Perte

3.5K 247 33
                                    

Elle était là, assise à quelques mètres de lui, entourée de Walburga et Adversaril.

Il l'observait silencieusement, pensif. Il ne lui avait toujours pas parlé de la devise, il ne pouvait pas. Elle s'était éloignée de lui à l'instant où il avait annoncé que l'agresseur d'Antonin était Narcisse Yaxley, un sixième année de leur propre maison.

Cela n'avait pas été dur, tout le monde avait peur de Tom et Narcisse en faisait parti. Tom lui avait dit exactement quoi dire au professeur Dippet et le motif était valable. Les Yaxley, ce n'était pas un secret, détestaient les Nott. En apprenant qu'Antonin avait tenté d'obtenir l'un des meilleurs partis de Poudlard, Narcisse s'était senti obligé d'agir.

Tom avait détesté inclure Alice ainsi, mais il n'avait pu faire autrement.


Elle s'était pourtant détournée de lui, sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un mensonge. L'aura de méfiance était maintenant plus forte encore. Tom ne savait que faire pour pouvoir ressentir à nouveau une protection, un sentiment de sécurité.

Devant lui, un hiboux venait de déposer le Sorcier du Dimanche. Quelque chose n'allait pas, il le sut tout de suite au silence qui était apparu, mais surtout, il n'y avait jamais de courrier le dimanche pour ceux qui ne payaient pas la Gazette. Alors pourquoi chaque élève sans exception avait devant lui les grands titres ? Il vit que le Sorcier du Dimanche d'Alice était accompagnée d'une lettre. Elle ne prit pas la peine d'ouvrir son journal et retira le sceau des Magusglory avant d'ouvrir l'enveloppe. Tom commença à lire les nouvelles aussi rapidement que possible tandis qu'elle lisait son message.


Le premier détail frappant fut qu'il n'y avait qu'une seule page. Une seule page où était écrit « Hommages ». Quelque choses'était déroulée dans la journée du samedi. Au fur et à mesure qu'il lisait l'article, les détails se mettaient en places. Une nouvelle attaque des adeptes de Grindelwald. Pas au Ministère, pas à St-Mangouste, pas sur le Chemin de Traverse. Une attaque à la rédaction de la Gazette, plusieurs morts dont la plupart des rédacteurs-en-chef des différentes rubriques.

La lettre d'Alice venant de ses parents. La sœur d'Alice, nommée rédactrice-en-chef de la rubrique Politique. L'attaque.

Il leva les yeux, peut-être que la lettre avait été envoyée uniquement pour rassurer Alice, lui dire que sa sœur allait bien, qu'elle était en vie. Mais lorsque Tom posa les yeux sur une Alice totalement fermée, calme, se levant et quittant la grande salle, il ne put ignorer la détresse qu'il avait vu dans ses yeux. Il savait pourquoi elle sortait. Aeïla Magusglory, sa sœur, avait été assassinée par les adeptes de Grindelwald.

Il se rappelait encore d'elle. De ses longs cheveux de jais, plus lisses que ceux de sa sœur. Des ses yeux qui tombaient légèrement,faisant son charme, et de ses pupilles vertes, ce regard perçant. Il se souvenait de cet sensation apaisante, de calme lorsqu'elle approchait. Une ambiance propice au travail, aux écrivains. Un léger stress en fond mais toujours cet aura d'imagination. Elle avait deux ans de plus que lui et était morte aujourd'hui.

Bien que moins de personnes étaient concernées par cette attaque, le silence dans la salle était pesant. Tom décida de partir ne pouvant supporter l'ambiance qui régnait.


Il n'alla pas étudier, il prit le chemin de la Forêt Interdite. Pour la première fois depuis longtemps, il faisait attention à la nature qui l'entourait. Il remarqua un noisetier près de la cabane de cet élève que Tom avait accusé d'être l'héritier de Serpentard à sa place. Sous le noisetier poussaient un banc de fleurs bleues. Leurs feuilles étaient ovales et formaient une touffe verte généreuse.Tom reconnut des myosotis. Parmi les myosotis avaient poussé quelques tulipes rouges. Un bosquet de jacinthes pourpres se tenait à la lisière de la Forêt Interdite.

Memento Mori [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant