Chapitre 6-Les Magiciens
Le premier jour du mois de mai, Tom trouva enfin des réponses ; mais chaque réponse finit toujours par entraîner d'autres questions.
La journée débuta à l'identique des innombrables autres jours passés à Poudlard. A neuf heures, les Serpentards étudièrent le Polynectar avec leur maître des Potions, le professeur Slughorn. Fidèle à lui-même, Tom rapporta plus de vingt points à sa Maison. Ce fut Alice qui le dépassa dans le cours de Botanique du professeur Chourave, mais pour sa défense, il était bien moins impliqué dans ce cours.
A l'heure du déjeuner, le petit groupe de Serpentard se divisa en conversations. Tom écoutait Lestrange, Nott et Selwyn parlant politique tandis que Walburga supportait les plaintes d'Adversaril concernant sa dernière note de Botanique. Alice discutait des dernières nouvelles avec Hestia et Rhéa. Après le repas, ils se séparèrent, chacun ne suivant pas les mêmes options que les autres. La jeune Malefoy, accompagnée d'Howard Lestrange, prit la direction de la salle de Divination. Hestia, Naos et Walburga partirent à l'opposé pour rejoindre le professeur Lenuta en étude des goules. Tom ayant l'après-midi de libre, alla directement à la bibliothèque.
Cela faisait bientôt deux semaines qu'Alice lui avait prêté le carnet. Il avançait dans la traduction, développant de nouvelles techniques après avoir tenté plusieurs fois de lancer un sort traducteur sur le carnet en vain. Les lettres s'étaient mélangées à chaque fois, le bloquant totalement. Alice, en voyant sa tentative, lui avait adressé un sourire en coin « si mon collier est enchanté, il fallait s'attendre à ce que le carnet le soit aussi ». Elle était insupportable par moment. Mais c'est elle qui lui avait donné l'idée de simplement réécrire les passages les plus simples, ceux en anglais vieilli, sur un parchemin à part. La technique avait fait ses preuves, et il ne restait plus que quelques passages, notamment ceux en énochiens, à traduire.
Il prit une heure pour rassembler les notes et traductions dans le bon ordre, annotant les passages intéressants. Une chaise racla le sol à côté de lui, il leva les yeux sur la jeune fille qu'il parvenait à considérer comme une alliée, voire une amie aurait dit des langues plus médisantes selon Tom. Il ne savait rien de l'amour, dans tous les sens du terme, hormis le fait qu'il s'agissait d'une faiblesse. Pourtant, d'une façon qui lui échappait, il appréciait passer du temps avec Alice, discuter avec elle. Malgré leurs différences -et différends- ils s'entendaient désormais, leurs conversations peu à peu s'étaient calmées. Mais le plus important, son envie de la faire tomber plus bas que terre s'était estompée. Pour Tom, cela trouvait une explication simple, il valorisait la jeune fille pour les renseignements et l'aide qu'elle lui fournissait, ça ne pouvait pas être autre chose.
Troublant une fois de plus le silence, Alice sortit son manuel de Métamorphose de son sac. Le professeur Dumbledore ne leur avait pas redonné de devoir en dehors de celui pour le lendemain. Aussi, Tom fut surpris de voir Alice commencé à rédiger au sujet de la métamorphose humaine, le sujet qu'il avait terminé depuis au moins une semaine.
« Tu l'avais toujours pas commencé ?
- J'étais trop occupée par le devoir d'étude de Runes », marmonna-t-elle.
Tom retourna à ses traductions, transformant du latin en anglais, tandis que sa camarade retournait à son devoir. Les informations l'aidaient à avancer, mais seulement petit à petit. Il s'agissait de recherche sur les origines de la magie, et sur son contrôle. Bien sûr, Tom appréciait lire les théories à ce propos, mais cela ne l'aidait en rien quant aux Magiciens. Il avait l'intuition que les informations les plus importantes avaient été codées et dissimulées derrière les passages en énochien, toujours rédigés en fin de réflexion, comme une conclusion. Or, il n'avait aucun dictionnaire approprié, aucun assez poussé lui permettant de traduire ces passages.
VOUS LISEZ
Memento Mori [Harry Potter]
FanficL'immortalité. Le but ultime de Tom Jedusor. Mais sa Septième Année, consacrée aux recherches, semble mal partie. Jusqu'à ce qu'Alice Magusglory s'en mêle. Que sait-elle de plus ? Et quel est l'étrange pouvoir qu'elle cache... OC/Tom Jedusor //ancie...