Une semaine. Cela faisait une semaine que cette situation durait.
Antonin était sorti de l'infirmerie le mardi. Aucun souvenir ne lui était revenu sur l'identité de son agresseur, ce qui était un bon point pour Tom. Le mauvais point était Alice.
Plus précisément, son aura. Chaque fois, sans exception, qu'elle se trouvait proche de Tom, il ne ressentait plus de protection, la sensation de sécurité avait disparu pour laisser place à une ambiance pesante, chargée de doute et de méfiance. Une aura de quelqu'un le soupçonnant. A juste titre, mais Tom refusait de l'avouer, il sentait qu'il la perdrait si il le faisait.
De plus, la jeune fille ne lui adressait presque plus la parole, ce qui ne lui permettait pas d'avancer dans ses recherches, qu'il avait dû stopper. Le repas était passé, et Tom attendait quatorze heures avant de rejoindre le cours de Potion. En attendant, il était installé à la bibliothèque, faisant des recherches pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Le professeur Têtenjoy leurs faisait étudier le sortilège du Patronus, et elle avait décidé de les faire passer à la pratique aujourd'hui. Tom se renseignait donc sur les significations des animaux afin de pouvoir interpréter le résultat de chacun de ses camarades.
Après avoir rangé son livre et quitté la bibliothèque, Tom avait rejoint les cachots. Le professeur Slughorn annonça au début du cours qu'il était possible que des odeurs se diffusent dans la salle à cause des potions qui mijotaient pour les sixième année.
Tom ne fut pas dérangé jusqu'à la deuxième heure où l'odeur d'humidité et de renfermé devint plus forte. Cette odeur rappelait à Tom la Chambre des Secrets ce qui l'apaisait. L'odeur de livre et de poussière comme dans la bibliothèque lui chatouillait également le nez. Il ne savait quelle potion diffusait cette odeur mais cela lui plaisait. S'ajoutant aux deux autres odeurs, Tom sentait des effluves d'une fleur qu'il n'arrivait pas à identifier.
Alice était assise à côté de lui, il décida donc de lui demander si elle savait de quelle fleur il s'agissait.
« Moi je sens de l'amarante mais cela m'étonnerait que ce soit la fleur que tu cherches, répondit-elle.
-Comment ça ? Demanda-t-il.
-Jedu-Tom. Il s'agit d'Amortentia, nous ne sentons pas les mêmes odeurs. Personellement, je sens l'odeur de ma salle de musique personnel, de fraise et comme je te l'ai dit, d'amarante. »
Il se tut. Il se rappelait avoir étudier l'Amortentia l'année passée, mais quelque chose clochait. Il n'avait rien senti à l'époque. Une légère odeur de renfermé mais pas aussi forte. Il ne comprenait pas.
Cette histoire d'Amortentia lui trotta dans la tête jusqu'en DCFM. Là, il dut se vider la tête afin de se concentrer sur la tâche du jour. Il avait deux heures pour créer un Patronus parfait. Pour la première fois de sa vie, il était angoissé à l'idée d'échouer. Il n'avait pas trouver de souvenir heureux, il devrait se contenter du jour où Dumbledore lui a annoncé qu'il était un sorcier, en espérant que cela suffirait.
Le cours commença et les « spero patronum » retentirent peu à peu dans la pièce.
Au bout d'une heure, Tom n'en était toujours pas parvenu à créer un Patronus correct, son échec l'énervait et il n'arrivait plus à se concentrer sur le seul souvenir heureux de sa vie.
Autour de lui se mouvaient déjà plusieurs animaux. Naos avait fait apparaître un majestueux tigre qui observait paresseusement la libellule d'Adversaril. Peu étonné, il vit Antonin faire apparaître un vautour.
VOUS LISEZ
Memento Mori [Harry Potter]
FanficL'immortalité. Le but ultime de Tom Jedusor. Mais sa Septième Année, consacrée aux recherches, semble mal partie. Jusqu'à ce qu'Alice Magusglory s'en mêle. Que sait-elle de plus ? Et quel est l'étrange pouvoir qu'elle cache... OC/Tom Jedusor //ancie...