Believe Somerhalder.
Two days later...
Les bâtiments principaux ayant été presque tous entièrement détruit par la bataille, le général avait ordonné notre retour chez nous. Il fallait aussi du temps pour retrouvé et mettre en cercueil les corps de nos soldats morts pour le pays, de façon à leur rendre un dernier hommage.
Justin et moi étions donc rentré à Stratford depuis deux jours. Il avait enfin revu tout le monde, chose qu'il n'avait pas fait depuis presque un an. C'était un spectacle très touchant de voir la famille Bieber en pleure dans les bras les uns des autres tant ils c'étaient manqués.
Je m'étais éclipsée à ce moment là pour leur laisser plus d'intimité et profiter pleinement de leur retrouvailles même si ils m'avaient tous assuré que je ne dérangeais absolument pas. J'étais donc partie retrouvé mes meilleurs amis, chez qui je me trouvais actuellement.
Je rangeais mes vêtements dans la chambre que Mack et Cait m'avait gentiment prêté le temps de quelques jours. Mackenzie était affalée sur mon lit, écoutant attentivement le récit de ce qui c'était produit ces derniers jours.
« Woaw. » Commença t-elle quand je finissais mon histoire. « Je t'ai toujours dis que l'armée c'était dangereux, tu aurais pu mourir B ! »
« Je sais.. » Je traînais dans un soupir.
« Tu as eu de la chance d'avoir de bon pilote. » Elle dit en calant son menton sur ses paumes de mains.
Je posais un tee-shirt et je laissais ma main appuyée sur celui ci alors que les images de l'avion de Amy et Mike explosant me revenaient en mémoire. Mike était un excellent pilote et pourtant il n'a pas survécu. Je n'ai pas eu de la chance d'avoir de bon pilote, juste de la chance tout court. Dieu avait du décider à cet instant que je devais continuer de vivre.
« Mike était l'un des meilleurs pilotes de la base. » Je dis en fermant les portes du placard. Je me retournais vers Mack qui avait les sourcils fronçaient attendant la suite. « Et pourtant il est mort comme le reste alors je n'ai pas eu la chance d'avoir un bon pilote. » Je me vautrais dans le fauteuil en face d'elle en soupirant.
Mackenzie souriait légèrement, m'envoyant une vague de réconfort. « Tu dois y retourner quand ? » Elle demanda après quelques minutes de silence.
« On part ce soir avec Justin pour arriver demain matin. » J'annonçais à ma meilleure amie.
« En parlant de Justin, vous êtes officiellement ensemble ? » Elle demanda avec un grand sourire en mimant un baiser en reliant ses deux index.
« On en a pas reparler depuis, enfin on ne s'est surtout pas beaucoup vu mais nous nous sommes seulement avoués nos sentiments. » Je répondais en haussant les épaules.
« Si j'ai bien compris vous avez aussi baisé. » Elle dit d'un ton naturel, faisant mine de regarder ses ongles alors que j'ouvrais de grand yeux.
« Mack ! Un peu de tact quand même ! » Je m'indignais en riant.
« Je ne fais que constater et interpréter ce que tu m'as raconté . » Mon ami leva ses deux mains en l'air signe d'innocsence.
Je plissais les yeux en la pointant du doigt. « Pas un mot à Caitlin compris ? » Je dis durement ne voulant pas que Caitlin aille répandre la nouvelle dans toute la ville. Elle a beau être ma meilleure amie, elle n'est pas la meilleure personne à qui il faut confier un secret.
Mackenzie mima un fermeture-éclair sur ses lèvres. « Motus et bouche cousu. »
Je riais en sautant sur ma meilleure amie, nous entraînant dans une longue étreinte de retrouvailles.
« Believe ? » Elle attira mon attention alors que son menton était appuyé sur mon épaule.
« Oui ? »
« Tu vas prolonger ton contrat dans l'armée ? » Elle demanda timidement.
Je ne disais rien, restant muette face à sa question. Suis-je prête à m'engager de nouveau après avoir frôlé la mort ? Suis-je prête à quitter ce milieu dans lequel j'ai vécu pendant deux ans ? Mais le plus important : suis-je prête à briser la promesse que j'avais faite à Ian lors de son enterrement ?
La vie est faite de choix, parfois décisif sur notre avenir. Parfois on a peur de prendre une mauvaise décision mais on ne saura jamais si elle est bonne ou mauvaise si on ne prend pas le risque d'essayer.
Je resserrais mon emprise autour de Mackenzie, combattant mes pensées pour prendre la meilleure décision.
Justin Bieber.
Je n'aurais jamais pensé que revenir au Canada me ferais un tel bien ! Plus de stress, plus de saute d'humeur, tout mes mauvais démons semblaient avoir miraculeusement disparu. Revoir les yeux pétillant de ma mère, le sourire heureux de mon père et entendre les éclats de rire de mes frangins étaient pour moi une bouffée d'oxygène, un retour au source.
« Juju ! Jaxo il triche ! » La voix râleuse de Jazzy parvint à mes oreilles. Aussi incroyable que cela puisse paraître même ses ronchonnements me faisait sourire alors qu'avant je l'aurais bien enfermé dans sa chambre pour qu'elle se calme.
« C'est pas vrai ! » S'indigna mon petit frère.
« Jax' laisse Jazzy tranquille. » Je le rappelais à l'ordre alors que je le pris en flagrand déli entrain de pousser Jazmyn pour qu'elle perde la course de ''MarioKart''. Seulement mon action n'a servi à rien puisque Jaxon recommença de nouveau, entraînant les râlements incessants de ma sœur.
« Finalement je préférais quand c'était calme. » Je soupirais en me levant du canapé pour rejoindre ma mère en cuisine.
Elle afficha un immense sourire lorsqu'elle me vit entrer dans la pièce. « Tout vas bien mon chéri ? » Elle demanda rayonnante.
« Oui, c'est bon d'être de retour à la maison. » Je m'asseyais sur une des chaises hautes qui entouraient le bar de la cuisine.
« On est heureux que tu sois revenu aussi. » Elle me souriait en embrassant ma joue avant de se remettre à sa confection de cookie. « Believe ne vient pas ? » Elle demanda subitement.
« Elle ne devrait pas tarder, nous partons dans une heure. »
Ma mère hocha la tête en enfournant sa préparation au four. Je ne pouvais détacher mes yeux d'elle. Rien que de voir son visage souriant et heureux remplissait mon cœur de joie.
« Qu'est ce qu'il y a ? » Elle riait en enlevant son tablier.
« Rien. » je souriais bêtement. « Je me disais juste que tu avais un beau sourire. »
Elle s'approcha doucement de moi avant d'entourer ses bras maternelle protecteur autour de ma taille. Etant plus petite que moi je la regardais de haut affichant un sourire espiègle. « Il faut vraiment que tu arrêtes de grandir mon fils ! »
« C'est toi qui rétraissis en vieillissant maman. » Elle me donna une petite tape sur l'épaule pour me rappeler à l'ordre et je le serrais contre mon torse. C'est si bon de sentir sa mère contre sois. Je posais ma joue sur son crâne.
« Justin ? » Sa petite voix m'interpella.
« Mh ? » Je poussais un son interrogatif.
« Quand décideras-tu de quitter enfin l'armée ? »
Ma mère se poussa de mon emprise de façon à planter ses yeux intense dans les miens. Je sais qu'elle veut que je quitte l'armée depuis que j'y suis entré et je comprend le fait qu'elle soit constamment inquiète à mon sujet. Mais je n'ai rien d'autre à faire, l'armée était ma seul option pour ne pas finir à la rue deux ans plus tôt et pour me vider la tête. C'est devenu une partie de ma vie.
« Maman... » Je traînais. « On en a déjà parler et c'est toujours la même réponse. Je ne me vois pas faire autre chose de ma vie, l'adrénaline, le stress, la vitesse, les avions tout ça c'est mon truc ! Je ne me vois pas faire de longue étude ou bien même travailler derrière un comptoir de bar. C'est pas moi ça , c'est pas Justin. » Je soupirais en marchant dans la cuisine. « Et puis il y a Believe aussi maintenant, je veux pas la perdre une fois de plus. »
Ma mère posa ses mains sur la table devant elle, ne quittant pas mes yeux du regard. « Believe ne restera pas indéfiniment dans l'armée chéri- »
« Oui mais elle y est en ce moment alors je ne changerais pas d'avis ! » Je la coupais.
« Et le jour où elle t'annoncera qu'elle portera une fois de plus ton enfant Justin ! Tu vas continuer à mettre ta vie en péril au risque de ne jamais voir ton enfant ?! Je ne pense pas que tu voudrais ça. »
« Maman ! » J'apportais mes mains à mes cheveux, tirant brusquement sur les extrémités. Ce sujet était un coup à se prendre la tête à tout les coups. « Believe n'est pas enceinte, on y est pas encore et puis je sais ce que je fais je reste prudent, je ne mourais pas ! Arrête de me porter la poisse ! »
« La mort est là Justin. Dans ton métier, elle fait partie de ton métier, elle le contamine et elle demeure au fond de ton ventre, dans le ventre de tout les soldats. Cette peur de la mort que vous camouflez derrière votre confiance sur dimentionnée ! »
Je me tue, laissant les dernières paroles de ma mère pénétrer mon cerveau. Au même moment la porte claqua et la voix enjoué de Believe envahit la pièce de l'entrée. « Bonjour tout le monde ! »
Ma mère me lança un regard dure avant de me passer devant pour accueillir sa belle fille, comme elle aime appeler Believe. Je la suivais tout en restant en retrait, je m'adossais contre le cadrant de la porte de la cuisine observant ma copine et ma mère s'étreindre affectueusement. Believe me lança un regard suivi d'un sourire que je lui rendis.
Une soudaine pensée traversa mon esprit. Celle de Believe et moi dans le futur. Mais quel futur ? Notre métier ne nous permet pas d'avoir des projets, ce n'est pas une vie d'avoir des enfants dans ce milieu sachant qu'il pourrait perdre leur père ou leur mère à tout moment. Ce n'est pas une vie de ne jamais rentrer chez sois, de pas pouvoir retrouver sa femme le soir quand on rentre, ne pas pouvoir s'enlacer, s'embrasser quand on le veux.
Le discours de ma mère à eu un impact sur moi mais est-il assez fort pour me faire changer d'avis ? Car après tout, si je n'avais pas intégrer l'armée, je n'aurais sans doute jamais revu Believe. Key West m'a porté chance.
**
Après avoir rouler une longue partie de la nuit, Believe et moi franchissions le portail d'entré de KeyWest. Nous avions tout les deux mis notre uniforme pour l'occasion. Au fur et à mesure que nous avancions dans l'allée qui menait au bâtiment, je voyais Believe regarder partout autour d'elle et devenir de plus en plus anxieuse. J'attrapais sa main moite et je serrais celle ci pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule dans cette épreuve, qu'elle pouvait compter sur moi.
Lorsque nous arrivions enfin devant le bâtiment qui servirait à la cérémonie, je sentis Believe se tendre sous ma main. Je reculais de quelques pas de façon à me poster en face d'elle. Je lâchais sa main pour plaçais mes deux mains de part et d'autre de son visage triste.
« T'en fais pas princesse, tout ira bien. Je suis là. » Je parlais d'une voix douce .
Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes et au même moment une boule désagréable commençait à grossir dans le fond de ma gorge. « Je veux pas revoir tout ces cercueils sans vie encore une fois Jay. » Elle dit d'une voix tremblante.
« Pour la mort comme pour tant d'autres importunités, la première fois est évidemment la plus désagréable, même si c'est ça reste une douleur presque insurmontable. » Je tentais de lui remontais le morale.
Elle craqua un léger sourire triste et surtout forcé, avant de me prendre la main et de prendre une grande inspiration. « On peut y aller. »
J'approchais mes lèvres de sa tempe, m'attardant quelques minutes sur celle ci. J'emprisonnais la main de Believe de nouveau dans la mienne en entrant finalement dans le hangar. Celui ci était remplit de cercueil espacé de la même distance entre chacun d'eux. Sur le dessus de ces derniers, le drapeau de notre nation symbolisait qu'il était mort en héros. Un énorme bouquet de fleurs venait embellir et adoucir la mort et la souffrance de la famille, le portait du soldat décéder tronant devant celui ci. Les familles qui étaient nombreuse autour du cercueil de leur fils ou de leur fille disparu, les larmes coulant sur leurs joues témoignaient de la douleur et de la tristesse d'avoir perdu un être chère.
Je détournais mon regard de ce triste tableau qui me fendait le cœur.
Je sentis Believe desserrer ma main et je me retournais la questionnant du regard. Elle me pointa simplement Mich d'un signe de tête. Il était devant un cercueil, certainement celui de son frère. « Il est seul maintenant. » Elle dit sans détacher son regard de lui.
Je hochais la tête en m'avançant vers Mich, circulant entre les familles pour arriver aux côtés de mon ami, qui était effectivement devant le cercueil de son frère. Mike John Robinson était inscrit sur le bois.
Mich tourna son regard vers moi et me lança un sourire triste auquel je répondais. Je pressais son épaule pour lui montrer mon soutien. « J'en reviens toujours pas qu'il ne soit plus là... » Il soupira d'une voix faible.
Je ne disais rien, attendant qu'il dise tout ce qu'il avait sur le cœur. « Je sais que tu l'aimais pas beaucoup, c'était réciproque de son côté aussi. » Il ricana tristement. « C'est drôle quand même, nous nous sommes toujours bien entendu tout les deux et mon frère et toi n'avais jamais pu vous blairer alors que nous étions frère. »
« C'est vrai que quand on y repense c'est bizarre. » Je prenais la parole. « Nous avions un trop gros caractère tout les deux pour nous entendre, c'est dommage, je suis sur que l'on aurait pu s'entendre. » Je réfléchissais quelques minutes aux paroles que je venais de prononcer. « Ou peut être pas. » Je disais doucement, fixant un point invisible.
« Oui sûrement pas. » Riait-il. Il se tourna vers moi me laissant voir ses yeux rougis. « Merci d'être là pour moi Justin. » Il dit sincèrement.
Je le gratifiais d'un large sourire avant de l'entraîner dans une étreinte masculine qu'il me rendit. « Je serais toujours là pour mes amis Mich ! Rappel toi en , et encore plus dans ses moments là. » Mettant fin à notre accolade, il me souriait.
« Bon il ne manque plus qu'à retourner à Los Angeles.. » Il traîna en soupirant, se tournant totalement vers moi.
Une soudaine idée me traversa l'esprit. « Tu comptes rester dans l'armée ? » Je demandais avant de proposer mon idée.
« Je ne sais pas encore. » Il avoua. « Intégrer l'armée c'était notre rêve à Mike et moi lorsque nous avons perdu nos parents, et maintenant qu'il n'est plus là ce n'est plus la même chose. Mais je ne me vois pas faire autre chose, j'ai passé ma vie dans les avions, je ne me vois pas faire autre chose. »
Je constatais que Mich était le même que moi. Il ne se voyait pas autre part que dans l'armée. « Tu voudrais venir avec nous au Canada ? » Je proposais à Mich qui l'espace d'un instant ouvrit de grand yeux.
« Tu plaisantes ? C'est quasiment à l'autre bout du continent ! » Il s'exclama.
« Je sais, mais si ça peut t'empêcher de rester seul. Il y a Believe, Ryan, Chaz et moi. » Je haussais les épaules mais fronçais les sourcils lorsque je vis le visage de Mich devenir livide. « Mec ça va ? » Je demandais en tapotant doucement son épaule.
« Tu n'es pas au courant pour Chaz ? » Il avala durement sa salive.
« Non.. » Je dis subitement inquiet, mon cœur perdit son rythme initiale lorsque je constatais que je n'avais pas de nouvelle depuis trois jours. « Non c'est pas possible, pas lui, pas Chaz ... » La boule dans ma gorge éclata, laissant les larmes sortirent de mes yeux.
« Je suis désolé, Bieb's ... » Mich essaya de me réconforter.
J'apportais mes mains dans mes cheveux, tirant sur ces derniers, les larmes ruisselant sur mon visage. J'étais triste, en colère mais j'avais surtout peur. Peur de la réaction de Believe. Elle vient de perdre Amy et maintenant Chaz.
« La vie s'acharne sur les mauvaises personnes... » Je soufflais en observant Believe effleurait un cercueil, certainement celui de Amy.
Elle redressa sa tête, me regardant par la même occasion. Nous étions trop loin l'un de l'autre pour qu'elle puisse voir mes larmes mais je détournais tout de même mon regard du sien.
Believe Somerhalder.
Je profitais du fait que Justin soit allé voir Mich pour être seule et chercher le cercueil de Amy. Je ne voulais pas que Justin me voit au plus bas. Je faisais alors demi tour après m'être assurer que Justin était au près de Mich. Je me mis à circuler entre les cercueil regardant chaque photo de soldat posé devant l'énorme bouquet de fleurs.
Il ne me fallut que quelques secondes pour apercevoir la photo de Amy en uniforme devant un bouquet de rose rouge. Des membres de sa famille entouraient son cercueil, sa mère, son père et son petit frère. Cette image me brisa le cœur. Une famille venait d'être détruite par des terroristes en quête de pouvoir.
Je m'approchais timidement du cercueil, sous les yeux du frère de Amy qui ne devait pas avoir plus de huit ans. Il me regardait de ses grand yeux vert, aussi intense que ce de sa sœur. Il tira sur la robe noire de sa mère, celle ci baissa son regard vers son fils qui lui murmura quelque chose, avant de finalement remonter ses yeux vers moi. Elle me regarda quelques secondes avant de s'avancer vers moi doucement sans rompre le contact visuel avec mes pupilles.
« Vous êtes le soldat Somerhalder ? » Elle demanda d'une voix douce et fébrile.
Je hochais la tête. « Appelez moi Believe. » Je dis.
Elle me sourit avant de reprendre la parole. « Amy nous parlait beaucoup de toi ces derniers jours, tu comptais beaucoup pour elle... »
« Elle comptait énormément pour moi également. » Je confirmais. « Elle était d'une gentillesse rare et d'une douceur incroyable, elle m'a beaucoup aidé dès mon arrivé aussi... Elle était une personne exceptionnelle. » Je me retenais de pleurer devant ses parents.
La mère de Amy laissa échapper quelques larmes de ses yeux fatigués. « Excusez là, nous sommes tous un peu chamboulé par cette perte... » Le père de Amy se justifia.
Je secouais la tête de gauche à droite. « C'est tout a fait normal, ne vous en faites pas. »
Il hocha la tête tout en accompagnant sa femme et son fils à l'extérieur.
J'en profitais pour m'approcher un peu plus du cercueil, j'effleurais les lettres qui formaient son prénom gravés dans le bois. Une vague de frisson me parcourra les bras, faisant se redresser mes poils. J'eus soudainement l'impression qu'elle était à mes côtés . Je fermais les yeux et pris un longue inspiration avant de les ouvrir de nouveau. Je parcourais le hangar du regard et vis Justin me détailler lui aussi à quelques mètres de moi mais lorsque je rencontrais ses iris, il détourna les siennes. Je ne cherchais pas à comprendre et je posais mon regard sur le portrait d'une Amy rayonnante .
Son père ne tarda pas à refaire son apparition, posant ses mains sur le bas du cercueil en bois, il se mit à observer lui aussi la photographie de sa fille.
« Comment est elle morte ? » Il demanda soudainement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne la parole et encore moins à cette question.
« Vous tenez vraiment à le savoir... ? » Je traînais ne voulant pas me remémorer tout de suite ce tragique accident. Mais si il le voulait vraiment, il était de mon devoir de lui raconter comment est ce que sa fille était morte.
« Ça nous aidera à moi et sa mère à faire notre deuil. » Il soupira.
« C'était la co-pilote d'un ami , Mike Robinson. Nous étions en net minorité par rapport à l'ennemi mais nos avions étaient bien plus performants que ceux des nos ennemis. Mais même dans l'appareil le plus performants nous ne sommes pas à l'abri... Un missile solaire est arrivé sur eux et ils n'ont pas pu l'éviter. » Une larme roula sur ma joue lorsque les images se rejouaient dans ma tête comme un flashback. « Le missile à percuté l'avion et dans la seconde qui à suivi il a explosé en mille morceau, il a pris feu et il a commencé sa chute pour s'écraser au sol... Je n'ai rien pu faire pour empêcher tout ça ! » Je me lamentais me sentant coupable de la mort de mon amie, les larmes coulaient à flots à présent sur mes joues.
« Vous n'y êtes pour rien Believe. » Il posa une main rassurante sur mon épaule attirant mes yeux dans les siens. « Vous exercez un métier dangereux où rien n'est prévu, rien n'est évitable. Ne culpabilise pas pour la mort de Amy car tu n'y est pour rien. Reprend toi en main et garde la tête haute, garde une belle image d'elle c'est ce qu'elle aurait voulu. » Il me dit de la manière la plus sincère qu'il soit, un léger sourire perçant son visage triste.
« Merci, monsieur Sparks. » Je lui souriais à travers mes larmes.
J'aperçus Justin s'approcher de loin, il venait vers moi. « Prenez soin de vous ainsi que de votre famille. » Je dis poliment voulant m'éclipser pour me retrouver au plus vite dans les bras de Justin pour qu'il me réconforte.
« Ne vous en faites pas pour ça soldat. Et vous prenez soin de vous, j'espère vous revoir. »
« Moi aussi monsieur. » Je souriais une dernière fois au père de Amy. J'embrassais mes doigts avant de les poser sur le nom d'Amy gravé dans le bois. « Je ne t'oublies pas, jamais, merci pour tous. » Je murmurais avant de me dirigeais vers Justin.
Au plus je m'approchais de lui, au plus je remarquais que quelque chose n'aller pas. Ses yeux étaient rouge et bouffis comme si il avait pleurer. Une fois en face de lui je le détaillais alors qu'il ne relevait pas la tête vers moi.
« Tout va bien ? » Je demandais en frottant son bras gauche tatoué d'encre noir.
Lorsqu'il releva enfin son visage vers moi, mes soupçons furent confirmer. Ses yeux étaient rouge et des traces de larmes séchées sur ses joues me confirmaient qu'il avait pleurer. Mon cœur se serra douloureusement. Justin ne craque jamais ou bien rarement si il a pleurer ce n'est certainement pas pour Mike.
« Chaz est mort. » Il dit, laissant une nouvelle larme dévaler sa joue.
Chaz est mort. Sa phrase résonne comme un écho dans mon crâne. Je laisse tomber mollement mon bras qui caressait l'avant bras de Justin le long de mon corps. Mes membres ne m'ont jamais parut aussi lourd. Je sens quelque chose de qui s'échappe de mon corps autre que les larmes. Quelque chose d'immatériel , une sorte de principe vital, comme si on pompait mon âme. Je l'aperçois encore, il est vivant, se chamaillant avec Justin et Ryan . Chaz est mort. Tout devient irréel, je sens à peine les bras de Justin entourer mes épaules. Une force en moi, résiste et ne veut pas savoir, ne veut pas réaliser. Elle me dit que ce n'est pas vrai. Quelque chose s'effondre, silencieusement, doucement, douloureusement au fond de mon cœur. Je viens de perdre l'un de mes meilleurs amis, mon deuxième frère, une partie de moi.
J'ai l'impression que la vie m'arrache les gens que j'aime les uns après les autres.
VOUS LISEZ
KeyWestBase
FanfictionBase militaire Key West , FLORIDE, 9 :07 PM Dortoir des garçons. « Une nouvelle va intégrer l'armée tu dis ? » Ryan me questionna. En effet la rumeur dirait qu'une fille allait intégrer la base d'ici la fin de la semaine. « C'est ce que dit la rumeu...