Permission écourtée

4K 177 1
                                    

  Believe Somerhalder.

Lorsque je me détachais de l'emprise de la femme que je considérais comme ma mère, celle-ci prit mon visage entre ses mains et me regarda de ses deux océans azur, un regard profond et larmoyant. Elle fit glisser son pouce sur ma joue, puis elle se retira et m'invita à entrer dans la chaleureuse demeure où j'avais passé une partie de mon enfance et adolescence.

Je la suivis jusque dans le séjour. Je me bloquais dans l'encadrement de la porte et j'observais ce lieu qui n'avait en rien changé, c'est comme si la pièce était figé dans le temps. Ce n'est que lorsque je me suis permis d'avancer plus loin dans la pièce que je remarquais les dizaines de cadres photos où étaient disposés, derrière le verre, le visage de Jazmyn et Jaxon à plusieurs reprises, puis quelques photographies de Justin, jeune puis quelque unes que je devinais récentes. Mon regard resta statique sur l'un des cadres, je fronçais les sourcils comme pour m'assurer que ce que je voyais derrière le verre du cadre était bien réel. Je montais ma main vers le mur et je touchais le verre froid. Une photo de moi et Justin lors de notre bal de fin d'année, quelques jours avant que je ne disparaisse.

Je ne disais rien et laissais mon regard parcourir dans les moindres détails de la photo. Des pas timides grincèrent sur le parquet de bois. Il y a tant de chose que je voudrais lui dire, la raison de mon départ précipité, le fait qu'elle m'est énormément manqué... Mais j'ai peur de faire face à un mur fermé. Car après tout j'ai beau eu être comme sa fille dans le passé, j'ai blessé son fils.

Je fermais les yeux lorsque j'entendis sa respiration à quelques pas derrière moi, elle s'apprêtait à prendre la parole ou du moins j'espérais qu'elle la prendrait.

« Je suis heureuse de te revoir ma chérie. » Elle dit timidement. Un sourire se hissa jusque dans le coin de mes lèvres et s'étira. Je me retourna enfin pour lui faire face. « Je ne t'en veux pas Believe, si c'est ce à quoi tu étais entrain de penser en regardant cette photo. » Elle avoua et s'approcha de moi jusqu'à être face au cadre qui renfermait la photo de Justin et moi. « Ce qui s'est passé entre Justin et toi sont vos histoires, bien que le fait que tu sois partie comme une voleuse m'ai touché, je suppose que tu avais une bonne raison de le faire. »

Sa phrase me toucha particulièrement, car je sais qu'en partant j'ai laissé énormément de personnes qui comptaient et pour qui je comptais aussi. Dont Patricia. Seulement son ton n'était pas accusateur, et à bien y réfléchir j'en arrivé à une conclusion qui me fit sourire. Elle n'était pas totalement inconnu sur la raison du départ.

« Mackenzie et Caitlin te l'ont dis ? » Je demandais sans vraiment attendre de réponse.

Pattie ria faiblement et me regarda de ses grands yeux bleus. « Je l'avais remarqué bien avant qu'elles ne me l'avouent. » Elle avoua en se dirigeant vers le canapé.

Je me retournais aussitôt vers celle que je considérais comme ma mère et je la regardais avec de grands yeux. Comment diable aurait elle pu le savoir ?
Elle tapota l'espace vide à côté d'elle pour m'inviter à m'asseoir. Ce que je fis perplexe alors qu'elle se riait de mon visage choqué et perdu à la fois.

« Ma pauvre enfant ! Dois-je te rappeler que j'ai été mère et enceinte avant toi. Certains signe ne trompe pas, comme les voyages répétés aux toilettes lorsque nous étions à table. Seul Justin semblait trop inquiet pour s'en rendre compte et toi puisque tu n'étais à mon souvenir pas encore au courant. »

Je clignais des yeux à plusieurs reprises, comme pour me remettre les idées en place. « Patricia Mallette on ne peut vraiment rien te cacher. » J'ironisais .

« Comme je t'ai dis, j'étais enceinte avant toi. » Elle souriait mais elle le perdit vite lorsqu'elle vit mon attitude fermer. « Qu'est ce qu'il se passe ma belle ? »

« Les filles ont certainement oublier de mentionner le détail de la fausse couche. » Je dis doucement en creusant la pointe de mes bottines sous le tapis.

Pattie hoqueta bruyamment avant de frotter énergiquement mon dos. « Je suis désolé ma puce, je n'étais pas au courant, je- »

« Tu n'y es pour rien. » Je la rassurais en attrapant sa main qui ne se trouvait pas derrière mon dos. « Passons à autres choses, je ne veux pas ressasser le passé. » Je détournais poliment la conversation sous le regard compatissant de Pattie.

Celle-ci se leva d'un bond sur ses jambes et claqua ses mains sur les cuisses. « Est ce que tu veux boire quelque chose ? Un café ou un thé glacé peut-être ? » Je souriais face à son changement totale de sujet.

« Un thé glacé ça ira merci. » Je riais, alors qu'elle se dirigeait à la hâte vers la cuisine. J'attendais patiemment, confortablement installé dans le canapé alors que le bruit des glaçons se cognant contre le verre parvenaient à mes oreilles. Je n'arrête pas de le dire depuis que je suis ici, mais il faut bien l'admettre que Stratford m'a énormément manquait.


KeyWestBaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant