Confession

3.3K 149 2
                                    

  Believe Somerhalder.

« Nous sommes ici réuni, familles, amis et soldats pour honorer la mémoire d'un de nos proches mort pour Key West, pour notre pays. Tout ces cercueils renferment un héros, un ange sans lequel certains d'entre nous ne serraient pas en vie en ce moment même. Chaque cercueil renferme avec lui une histoire, un passé. À Key West tout nos soldat ont toujours bénéficié du meilleur, je parle de l'équipement, de l'entraînement et de tout le confort.C'est dur de voir son fils, sa fille, son neveu, sa nièce ou quelque soit le membre de votre famille enfermé dans ce cercueil de bois, j'en suis conscient. »

Le général continuait son discours. Tout les soldats encore en vie et ayant participés au combat étaient en uniforme. Nous étions assis sur les côtés laissant la famille trôner en face de l'estrade sur laquelle parlait O'connel. Justin était à mes côtés ainsi que Ryan, il me tenait chacun une main. C'est ça que j'aime. Dans un moment comme ça nous restons unis et nous nous soutenons.

« Si quelqu'un veut rendre un dernier hommage, qu'il se lève et vienne prendre la parole. » Il déclara en se décalant légèrement sur le côté pour laisser le micro libre.

Je desserrais mon emprise sur les mains des garçons avant de me lever. Je devais au moins faire ça pour leur rendre hommage, leur dire ce que j'ai sur le cœur et qu'ils m'entendent de la où ils sont.

Je montais sur l'estrade, me retrouvant rapidement devant tout ses gens aux visages triste. Je fermais mes yeux l'espace d'un instant pour me calmer puis je les ouvrais de nouveau, tournant mon regard vers Justin et Ryan qui c'étaient redressés sur leur chaise. Je leur adressais un faible sourire.

« Je suis Believe Somerhalder. Soldat de Key West depuis peu mais j'ai participé à ce dernier combat qui a coûté la vie à bien des personnes, malheureusement des personnes que j'aimais. Deux ans que je suis soldat, en deux ans j'ai appris que les soldats risquent leur vie sur chaque mission et même lorsqu'ils ne le sont pas. C'est un métier dangereux, mais une passion à la fois. Personne ne rejoint une base sans avoir cette passion pour l'adrénaline, la pression et dans le cas d'une base aérienne, la passion des avions, de la vitesse. Tout les soldats qui sont mort dans cette attaque, ils aimait leur métier et lorsqu'ils sont montés dans leur avion, ils ont eu la peur de mourir. Nous avons eut la peur de mourir, de ne jamais revoir nos proches. Mais nous avons un devoir étant soldats, celui de vous protéger vous, les habitants de l'Amérique. »

« Maintenant je voudrais juste dire quelques mots au sujet de mes deux amis morts, mes meilleurs amis. Amy. Amy m'a aidé lors de mon arrivée c'était une femme vraiment magnifique tant extérieurement qu'intérieurement. Elle avait le cœur sur la main. Je regretterais certainement toute ma vie de ne pas lui avoir dit au revoir, de ne pas l'avoir serrer dans mes bras une dernière fois...Chaz quand à lui... Il y a tant de chose à dire sur lui. C'était un ami d'enfance, mon frère. Je n'ai jamais trouvé deux personnes comme lui, il incarnait la gentillesse et la sagesse. » Je tournais mon regard larmoyant vers les garçons qui souriant eux aussi malgré leurs yeux brumeux. » Même si il faisait des conneries bien sûr. Tout ça pour dire que- il faut garder les meilleurs moment que vous avez passé avec chacun de vos proches perdu dans votre mémoire. Il ne faut pas tourner la page, je déteste d'ailleurs cette expression de ''tourner la page'', nous n'oublions rien, on ne zappe rien, on ne renouvelle pas notre vie comme si rien n'avait existé . La vie c'est un fil continu que nous tissons, on ne gomme personne, nous sommes tous fais de nos souvenirs, de nos amours, nous sommes fait des autres pour les autres et chacun nous a construit ou meurtrie. On ne tourne pas les pages, on les écris. » Les larmes dévalaient à présent mes joues. « C'est ce que mon frère Ian Somerhalder avait dit lors de l'enterrement de son ami Wesley Daren. Mon frère qui n'est plus là maintenant, faite comme moi, comme lui, ne tournez jamais la page, ne vous forcez jamais à oubliez votre âme perdu. C'est dur je sais, je suis passée par là, mais maintenant même si j'ai mal je souris pour mon frère, mon modèle. »

Je me tournais vers le général qui me gratifia d'un signe de tête positif. Je me tournais une dernière fois vers le micro.

« Restez fort pour eux. »

Un tonnèrent d'applaudissement résonna dans le hangar. Je sourirais à la foule avant de descendre rejoindre Ryan et Justin. Lorsque j'arrivais vers eux, ils applaudissaient toujours avant de me prendre dans un câlin comme je les aimais. Fort et remplit d'émotion, de sentiment.

« C'est magnifique ce que tu as dis B. » Ryan embrassa ma joue.

« Merci Ry. » Je lui souriais alors que je reposais ma tête sur le torse musclé de Justin.

« Aller, sortons d'ici. » Pressa Justin. Nous le suivions avec Ryan voulant quitter ce hangar au plus vite.

« Attend juste quelques secondes... » Je dis en me retournant, marchant jusqu'au cercueil de Chaz.

Arrivé devant celui ci, je fixais sa photo plaçait sur le dessus du bois. J'embrassais mes doigts puis les appuyais sur le bois brute. « Merci pour tout Somers, tu resteras dans mon cœur. » Une boule se forma dans ma gorge et je décidais de partir avant de pleurer une fois de plus.

Je me faufilais une fois de plus entre le bois des cercueils avant de me retrouver devant celui de Amy. « Une force de la nature, voilà ce que j'ai eu la chance de rencontrer. Je t'aime Am'. » Je tapotais mes doigts sur le bois avant de reprendre mon chemin vers les portes qui menaient à l'extérieur.

Justin et Ryan discutaient tout en me regardant marcher vers eux. Je commençais à réaliser que plus rien ne sera jamais pareil et que nous ne seront plus jamais tous réuni, il manquera toujours quelqu'un dans nos moment de fou rire.

**

Justin ne voulait pas reprendre la route ce soir, nous logions donc à l'hôtel pour cet nuit. Justin voulait dormir à la base, mais j'avais réussi à le supplier pour ne pas y retourner. Je ne voulais pas dormir en dessous du lit dans lequel Amy dormait avant et je ne sais pas comment Justin aurait fais pour dormir dans le même dortoir que son ami décédé. Enfin je veux dire tout de suite. Je pense personnellement qu'il me faudra du temps, ou peut être pas.

« Justin, je sors. » Je dis en attrapant les clefs de la Range Rover de Justin qui était posée sur le meuble de l'entré de la chambre.

« Où tu vas ? » Il sortit de la salle de bain, une serviette entourant ses hanches. Ses cheveux mouillés et l'eau ruisselant sur son torse musclé à la perfection me faisait perdre la tête. Je secouais la tête pour m'enlever toute les soudaine idées perverses qui me venaient à l'esprit.

« Je vais...faire un tour en ville. » Je dis rapidement.

« Attends deux minutes, je m'habille et j'arr- »

« Non ! » Je dis un peu trop brutalement, lui coupant la parole. « Enfin je veux dire, non, je veux marcher, seule, dehors. » Je me rapprochais de plus en plus de la porte.

Il arqua un sourcil, ce qui accentua son corps sexy. « T'es sur que ça va Believe ? »

« Oui, oui t'en fais pas. » J'agitais ma main devant moi. « J'ai juste besoin de prendre l'air. »

« D'accord, rentre pas trop tard. » Il s'approcha de moi et planta un baiser plume sur mes lèvres.

Je souriais et prolongeais un peu le baiser avant de finalement claquer la porte derrière moi. Je m'adossais à celle ci et soufflais un bon coup avant de marcher dans les différents couloirs de l'hôtel jusqu'à arriver en bas.

J'appuyais sur le bouton pour déverrouiller la voiture puis j'ouvrais la portière conducteur avant de m'engouffrer à l'intérieur. Une dizaine de minutes plus tard, j'arrivais enfin à destination. Je descendais de la voiture et je marchais vers l'entrée de la base après avoir vérifié que la voiture était bien fermée.

L'allée de pavéepassée, j'ouvrais la porte vitrée de l'accueil avant de me diriger vers la femme -Jody je crois- qui se trouvait dans la loge.

« Bonjour. » Je dis simplement pour l'interpellais alors qu'elle semblait remplir des papiers.

« Bonjour. » Elle dit souriante. « Que puis-je faire pour toi Believe ? »

« Je viens voir le genéral O'connel. Il est ici ? » Je demandais.

« Oui, il est dans son bureau. Tu peux y aller. » Elle dit toujours souriante.

« Merci. » Je souriais à mon tour pour la remercier.

Je marcher alors les quelques mètres qui séparaient l'accueil du bureau du général. Je donnais une série de trois coups sec et régulier contre la porte. J'enclenchais la poignée qu'en je reçus l'accord d'entré.

Le général était posté devant sa fenêtre observant l'extérieur dévasté. Il se retourna brièvement vers moi pour voir qui souhaitait le voir avant de totalement me faire face. « Soldat Somerhalder. J'étais sur que vous viendrez. » Il souriait en allant s'asseoir à son fauteuil.

Je fermais la porte derrière moi avant de m'asseoir à mon tour. « Comment ça vous étiez sur que j'allais venir ? » Je demandais l'expression perplexe.

« Disons qu'après votre discours, je supposais que vous auriez quelques chose à me dire. » Il riait en s'enfonçant dans son siège.

Je regardais par la fenêtre le soleil se coucher. « Je veux quitter la base. » Je dis en tournant mon regard vers mon supérieur.

Il eut un ricanement. « Très drôle Somerhalder. »

« Je ne rigole pas mon général. Je veux quitter Key West. » Je dis sérieusement.

« Puis-je savoir les raisons de cette demande de départ ? » Il croisa ses bras sur son torse en me toisant.

Je haussais les épaules. « Je viens de perdre deux de mes amis dans cette attaque, j'ai faillit y passer moi aussi. Et je pense qu'après mur réflexion, je ne peux pas rester indéfiniment dans un base. Donc que vos inquiétude s'effacent, je ne compte pas intégrer une autre base mais seulement reprendre mes études. »

« Attendez encore quelques années soldat ! La vie ne fais que commencer pour vous ! »

« Justement, je n'ai pas profité de ma jeunesse parce que j'étais dans une base. Alors je comptes bien commencer à vivre dès maintenant en vous exposant ma démission. »

« Vous êtes sur de votre choix ? » Il tenta de maeconvaincre de rester. Mais ma décision était prise, j'en avait discuté durant des heures avec Mackenzie, je voulais reprendre ma vie, ma vraie vie.

« Certaine mon général. » Je hochais la tête.

Il soupira et sortit d'un de ces tiroirs un dossier, mon dossier. « Prenez d'abord ça, et aller à l'accueil Jody se chargera de récupérer le reste de vos effet personnel. »

« Merci monsieur. »

« Merci à vous mademoiselle Somerhalder. Merci d'avoir combattu pour Key West et merci pour votre discours tout à l'heure. Vous êtes quelqu'un de bien. » Il se leva et me serra la main avant d'ouvrir la porte.

« Prenez soin de vos soldats, ce sont tous des personnes formidables. » Je souriais.

« Vous faites allusions aux soldats Butler et Bieber si je ne m'abuse ? » Il plissa ses yeux dans ma direction et je sentis le rouge me monter aux joues. « J'en déduis par ces rougeur que je ne me trompe pas. » Il m'adressa un clin d'œil. « Prenez soin de vous, et revenez quand vous voulez nous serons heureux de vous voir. »

« Au revoir et merci monsieur. » Nous nous sourions une dernière fois avant qu'il ne ferme les portes de son bureau.

J'empruntais une dernière fois le couloir des dortoirs, j'entrais dans celui des filles. Il était presque vide, seulement trois filles avec qui je n'avais parlé et Keller discutaient sur un lit. Je ne leur prêtais pas attention me contentant de rejoindre Jody qui s'occupait déjà de réunir mes affaires.

« Quel est la raison de ton départ, si ce n'est pas trop indiscret ? » Elle demanda en finissant de vider mon placard – celui ci n'était pas très rempli.

« Je retourne à mes études. Les avions et l'ambiance militaire ce n'est plus pour moi. »

« Je te comprends, à ton âge on a des projets de vie. C'est tout à fait normal que tu décides de partir. » Je lui souriais alors que j'attrapais le carton qu'elle me tendait.

« Oui c'est exactement ça. » Je validais ces propos précédent.

« Et bien bonne chance alors. » Elle me souriait sincèrement.

« Merci Jody. »

Elle sortit de l'endroit où les placards se trouvaient. J'observais mon placard vide et je ressentis un vide pareil à ce placard. J'étais entrain de laisser deux ans de ma vie derrière moi. Et même si je ne regrettais en rien mon choix, ça n'empêcher pas le fait que tout ça, cette vie, allait en partie me manquer.

Je déplaçais mon regard vers la droite, sur le placard qui appartenait à Amy. J'eus un sourire nostalgique et triste. Je plaçais ma main sur la poignée prête à l'ouvrir. Je tirais sur celle ci et le placard était aussi vide que le mien. Je le refermais faisant de même pour le mien. Je prenais le chemin de la sortie mais je fus interpellais par quelqu'un que j'aurais préféré éviter.Keller.

« Hey B ! » Elle dit comme si nous étions amie.

Je me retournais vers elle une expression d'énervement venait de prendre place sur mon visage. « Seulement mes amis ont le droit de m'appeler comme ça et au dernière nouvelle nous ne sommes pas amie. »

« Écoute Believe, on est pas partie sur de bonne base toi et moi. Je voulais juste te dire que je suis sincèrement désolée pour tout ce qu'il s'est passé avec Justin et aussi pour Chaz et Amy. » Elle roula des yeux en soufflant.

Le plus étonnant était qu'elle avait l'air d'être sincère, j'arquais un sourcil perplexe. « Je n'ai pas besoin de pitié concernant Chaz et Amy, juste de la compassion et à ce que je sache tu n'as perdu personne ce soir là, mise à par tes plans cul régulier. » Je dis sur la défensive.

« Je veux juste m'excuser prend le comme tu veux. » Elle haussa les épaules avec dédain.

« J'entends tes excuses mais trop de chose ce sont passé par ta faute. » Je remontais le carton qui commençait à se faire lourd dans mes bras. « De toute façon je ne te reverrais certainement jamais du moins je l'espère puisque je quitte Key West. Alors juste prend tes distances avec Justin pour les années à venir. »

Je ne lui laissais pas l'occasion de répondre et je sortais de la pièce, marchant pour la dernière fois dans ce couloir que j'eus emprunté très souvent. Je fis un dernier signe de main à Jody avant de pousser la porte qui menait à l'extérieur. L'air frais de la fin du mois de décembre m'envoya un frisson le long de mon échine. J'accélérais mon pas vers la voiture pour me mettre au chaud le plus rapidement possible.

Mon téléphone sonna lorsque je venais de mettre le contact. Je soupirais en me penchant sur le siège passager pour attraper mon cellulaire. Justin. Je fis glisser mon doigt dans la largeur de l'écran pour accepter l'appel et ainsi répondre.

« Oui. » Je traînais en démarrant.

« Bébé, t'es où ? » Il demanda presque inquiet.

« Je- J'arrive ... » J'appuyais sur l'accélérateur.

Il soupira, certainement frustré que je ne me livre pas plus. Seulement je ne comptais pas lui dire tout de suite que je quittais la base. Il me fallait du temps. « Dépêche toi. » Il souffla avant de raccrocher.

Je posais mon téléphone sur mes genoux, me sentant soudainement coupable. De quoi ? Je n'en savais strictement rien. J'allais de toute manière lui dire tôt ou tard. Mais il me fallait du temps car je savais qu'il serait déçu, je voulais juste attendre que les choses se soit un peu tassé.

J'arrivais finalement sur le parking de l'hôtel sur lequel je trouvais rapidement une place. Je sortais de la voiture avant de la verrouiller. Je montais dans l'ascenseur, appuyant sur le bouton 3, l'étage de notre chambre.


Justin Bieber.

Une demie journée de voiture de plus pour rentrer dans notre petite ville. Durant le trajet Believe était restée mystérieusement silencieuse, mais je n'avais pas cherché à en savoir plus. Elle m'avait évité toute la soirée à l'hôtel, elle était bizarre depuis son retour de sa petite virée en solo. Je me demande d'ailleurs où est ce qu'elle a bien pu allé.

J'étais donc chez moi, allongé sur mon lit. Cette après midi avait lieu l'enterrement de Chaz. Une lourde ambiance avait pris place au sein de notre groupe d'ami. Believe était à la maison elle aussi, elle discutait avec ma mère au rez de chaussé. Je me décidais enfin à me lever en soupirant. Je regardais le smoking noir que ma mère avait soigneusement posé sur mon lit. J'avais déjà supporter cette cérémonie à Key West, à quoi bon y aller sachant que l'on allait définitivement l'enterrer ?

En réalité je pense que j'étais entrain de réaliser que tout était bien fini. Qu'il ne serait plus jamais avec nous, qu'il ne partagerait plus nos fous rire, que nous n'irons plus jamais chez lui les jours de pluie pour jouer à notre jeu vidéo du moment. Je soupirais une fois de plus en enfilant mon pantalon. Finis les fêtes mémorables qu'il organisait. Je boutonnais ma chemise. Je perdu mon meilleur ami. Je faisait le nœud de ma cravate. J'ai perdu un bout de mon enfance. Je glissais mes pieds dans mes célèbres Supra. J'ai perdu un frère. Je mettais ma veste.
Regardant brièvement mon reflet dans le miroir, je passais ma main dans mes cheveux pour les coiffer rapidement.

Je sortais de ma chambre et commençais à descendre les escaliers. Des paroles dites à voix basses attirèrent mon attention dans la chambre de ma mère. Je rebroussais discrètement mon chemin regardant par la porte entre-ouverte. Believe et ma mère discutaient. J'avançais mon oreilles pour mieux entendre.

« Tu devrais lui dire ma puce... » Ma mère lui donna comme conseil.

« Il va m'en vouloir toute sa vie Pattie. » Believe soupira, mettant sa tête dans ses mains. Elle était déjà prête. Vêtue d'une magnifique robe noire simple, de haut talon assortis à celle ci, ses cheveux coiffé en une tresse épis rabattu sur son épaule.

« Écoute, j'en ai déjà parlé avec lui. Je pense qu'il comprendra et même si il doit t'en vouloir il ne le fera pas plus d'une semaine. Il t'aime tellement Believe, il ne te laissera pas filer une seconde fois. » J'eus un sourire suite aux paroles de ma mère. Elle avait raison. Mais je me demandais bien de quoi elle pouvait parler, pourquoi devrais-je lui en vouloir ? Que devait elle me dire ?

« Je l'aime aussi, c'est plus que ça c'est – Je ne sais pas mais c'est beaucoup plus fort que de l'amour... »

Plus aucune des deux ne parlaient. J'en déduisais donc qu'elle ne devrait pas tarder à sortir. Je descendais donc les escaliers et je m'adossais au mur de l'entrée faisant mine que j'attendais depuis un moment déjà. Les deux femmes de ma vie ne mirent pas longtemps avant de d'apparaître dans l'entrée. Ma mère fut la première à parler.

« C'est vraiment dommage que ce soit dans des occasions comme celle ci que tu t'habilles de cette façon, ça te vas tellement bien ! » Elle secoua la tête de gauche à droite avant d'embrasser ma joue.

Elle se décala ensuite laissant place à Believe. Elle me souriait légèrement tout en s'avançant vers moi. Elle déposa ses lèvres contre les miennes et je savourais cette instant. J'aime tellement cette sensation d'avoir ses lèvres sur les miennes. Avec elle chaque baiser semble différent dans le bon sens.

« C'est vrai que ça te donne un air sexy ce costume. » Elle dit dans mon oreille. Je lâchais un ricanement. « Je te sauterais bien dessus. » Elle embrassa de nouveau mes lèvres mais je coupais cours.

« Pas maintenant bébé, on verra ce soir. » Je chuchotais dans son oreille à mon tour.

Elle me regarda en arquant un sourcil. « On verra ? Vraiment ? » Elle pouffa.

Je riais moi aussi en embrasant sa joue. « Allé viens il faut y aller. » J'attrapais sa main.

Son visage se ferma brutalement. Je me mordais l'intérieur des mes joues. Elle était comme ça pour cacher sa tristesse et je venais de tout gâcher.

**

Nous arrivions au cimetière de la ville. Je tenais fermement la main de Believe qui semblait frêle. Je ne tardais pas à apercevoir Mackenzie et Caitlin ainsi que Christian et Ryan qui attendaient devant les grilles. Quand nous fûmes à leur hauteur, les filles attrapèrent Believe pour l'enlacer amicalement. Je tchéquais quand à moi les gars avant de suivre toutes les personnes qui allaient à l'enterrement. Les filles nous suivaient derrière discutant de tout et de rien.

« Elle va bien ? » Je me retournais vers Christian en fronçant les sourcils. « Je parle de Believe.. »

« Ah, oui ça peut aller... et Caitlin ? » Je demandais en retour tout en sachant que Caitlin était très proche de Chaz voir trop par moment.

« Elle s'est enfermé dans sa chambre le jour même où Believe l'a appelé pour lui annoncer la nouvelle. On ne l'a pas trop vu ces derniers jours, elle tolère tout juste la présence de Mackenzie. »

Je hochais la tête et lui tapais le dos amicalement pour lui montrer mon soutien. Nous nous installions en arc de cercle autour du trou qui avait était creusé pour accueillir le jeune corps de mon ami. Toute sa famille était là, désemparée, triste. Je baissais les yeux vers l'herbe verte, me disant qu'elle devrait déjà être recouverte de blanc à cet époque de l'année.

Believe avait de nouveau rejoint mes côtés, je la tenais par la taille alors que ça tête reposée sur mon torse. C'était dure pour tout le monde, Caitlin pleurait dans les bras de son frère et Mack,comme la tête dure qu'elle était, se retenait pour paraître forte aux yeux de tous mes ses yeux brumeux et les larmes qui s'en échappaient par moment la trahissait. Un homme vêtue de noir commença un long discours, parlant de son courage et de son héroïsme en tant que soldat. Mais son discours n'égalerait jamais celui de Believe quelque jours plus tôt.

Je resserrais Believe un peu plus fort quand le cercueil descendit dans le trou. Un second homme nous donna une fleur, une rose blanche. Le parents ainsi que la famille de Chaz furent les premiers à jeter leurs roses puis ce fut au tour des amis. Je lâchais provisoirement Believe pour aller jeter ma rose dans le trou, Ryan m'imita suivit de Christian. Je ne m'attardais pas sur cette vision et me pressais de rejoindre ma copine qui laissait des larmes silencieuse ruinant son maquillage plus présent que d'habitude pour cacher son mauvais teint et sa fatigue.


Believe Somerhalder.

Je pris la main de Caitlin et celle de Mackenzie pour ne pas me retrouver seule devant ce trou immense et profond. Mack lâcha sa fleur en premier laissant enfin ses larmes sortirent, Caitlin jeta ensuite la sienne fixant la profondeur du trou, elle mima un ''Je t'aime'' avec ses lèvres qui me fit sourire à travers mes larmes. Ce fut ensuite à mon tour de lâcher la rose blanche. Je lâchais ma prise sur la fleur en prenant une grande inspiration. Maintenant tout était terminé. Il était définitivement parti.

Personne n'eut la force de faire un discours, sa mère était anéanti d'avoir perdu son seul et unique fils, la prunelle de ces yeux. Alors que tout le monde commençaient à partir prenant soin d'adresser leur condoléance aux parents de la victime, je m'éclipsais discrètement vers l'autre côté du cimetière. Je marchais sur le sol de béton avant de marcher sur l'herbe jusqu'à la pierre tombale de mon frère. Je m'arrêtais devant celle ci j'étais comme figée. Il me fallut un moment avant de parler.

« Salut Ian, je sais ça fais un moment que je ne suis pas venu... Mais il s'est passé tellement de chose ! J'ai changé de base, j'ai quitté la base de Toronto pour aller à KeyWest, là où tu étais avant. C'est vraiment super là-bas t'avais raison, les gens sont vraiment formidables ! Même si j'ai failli mourir dans un accident d'avion, heureusement que Mich était là. » Je commençais en fixant la pierre où était inscrit son nom. « Mais bon je ne vais pas tout te raconter sinon j'y suis encore la semaine prochaine. Je vais plutôt te parler de Justin. Tu sais je l'ai retrouvé à Key West, c'est pour te dire à quel point cette base est magique, au début c'était un peu chaotique, je pense surtout qu'on était choqué de s'être retrouvé après presque deux ans. Puis je lui ai tout avoué pour la grossesse, t'as encore eus raison ça ma libéré d'un poids énorme. Maintenant ça va mieux on est ensemble. Enfin tout vas bien... C'est un bien grand mot. J'ai perdu deux amis dans une attaque de terroristes. L'avion d'Amy a explosé sous mes yeux et nous ne savons pas comment Chaz est mort. C'est frustrant je te jure Ian ! Je ne sais pas comment mon meilleur ami est mort mais je vais à son enterrement, ''il est mort pour son pays'' ils disent tous ''il est mort en héros'' mais putain ceux qui disent ça ne sont pas à notre place ! Et toi ! Et toi putain je savais pas comment tu étais mort non plus, je pensais que t'avais eu un accident d'avion où quelques chose dans le genre, mais non ! Il a fallut que tu sauves O'connel... T'es vraiment con sur ce coup Ian ! Tu t'imagines comment je me sens à cause de toi ? À cause de vous ?! Vous me manquez. Enfin c'est plus que ça c'est un trou béant dans ma poitrine qui j'ai l'impression ne se refermera jamais. J'en ai marre de perdre tout les gens que j'aime Ian. D'abord toi puis Amy et ensuite Chaz, STOP ! J'en ai marre j'en peux plus. J'aimerais tellement juste vous serrez une dernière fois dans mes bras, si seulement tu savais comme ça me ferais du bien juste revoir ton sourire étincelant et ta joie de vivre sur ton visage. Je sais c'est mauvais mais j'aimerais que Justin et Ryan aussi quitte la base, je ne veux pas qu'on m'appelle un jour et qu'on me dise qu'un des deux est mort. Et je... J'ai brisé ma promesse, j'ai quitté Key West. Je quitte la base parce que j'ai peur et que je ne veux plus de cette vie, je suis désolée. Je sais que je vais décevoir Justin et sûrement toi aussi mais il le faut... Key West m'a apporté énormément de chose mais je pense que ça doit s'arrêter là... » Je soupirais essayant de reprendre mon souffle entre mes sanglots. « Voila, je crois que j'ai tout dis...J'ai déballé mon sac. » Je riais en essuyant mes larmes. « Je t'aime Ian. » Je dis en caressant l'écriture de son prénom dans le marbre.

Je me relevais étant précédemment assise et je fixais le sol ou l'herbe avait repoussé sur la terre il y a six mois. Alors que je gardais mon regard fixé sur la pierre de Ian, des flocons blanc tombèrent du ciel, disparaissant quand ils entrèrent en contact avec le sol. Un sourire béat pris place sur mon visage remplit de larmes. Je prenais ces soudain flocons comme une réponse de Ian. Comme si il m'avait entendu, de la où il est.

« Ils nous surveillent tout les trois et je suis sur qu'ils sont fièr de nous.» Une voix que je connaitrais entre mille résonna derrière moi. Je fermais les yeux en me mordant la lèvre inférieur. Je n'osais pas me retournais, ne sachant pas depuis combien de temps il écoutait. « Avant que tu ne me le demande je suis la depuis que tu as commencé à lui parler de moi. » Il arriva à mes côtés fixant lui aussi la pierre à son tour. La neige continuait de s'écraser au sol, donnant au sol un manteau blanc blanchâtre.« Et saches que je ne t'en voudrais jamais de quitté Key West. Même si c'est un endroit symbolique pour moi et pour toi aussi certainement, c'est l'endroit où on s'est retrouvé... Et j'ai envie de remercier cet endroit d'exister sans quoi nous ne nous serions jamais retrouvé.. »

Je craquais un sourire en tournant ma tête vers lui. « Alors tu ne m'en veux pas ? »

« Je ne peux pas t'en vouloir, je suis juste déçu, je prévoyais plein de projet pour nous à la base, monter en grade ensemble... Mais je ne peux pas m'opposer à ta volonté de partir parce que je sais que tu as toujours voulu d'une vie qui ne ressemble en rien à celle là. »  

KeyWestBaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant