Saut dans le futur

3.9K 178 17
                                    

Five years later...

Cinq années c'étaient écoulées depuis la demande en mariage de Justin.Celui ci avait réussi les tests pour passer commandant dans le secteur d'aviation quelques mois après sa demande. Believe et Justin avaient donc du quitter leur Canada natal pour lui permettre de profiter de ses nouvelles fonctions de supérieur.
Quant à Believe, elle avait également eu son diplôme d'avocate avec succès et exerçait désormais son nouveau métiers dans la ville de Miami.

Le mariage avait eu lieux l'année d'après : le 23 mai, une date symbolique celle de leur première fois. La date leur avait semblé évidente pour tout les deux. Et quelques mois plus tard, Believe tombée enceinte. Elle avait longuement redoutée ce moment suite à sa fausse couche quelques années auparavant mais avec l'aide et le soutient de Justin, de ses amis et de la famille de Justin, elle avait réussi à mettre son inquiétude de côté. Inquiétude qu'elle compensait par une mauvaise humeur.


__

Il était presque 6:00AM quand je fus réveillée par les coups de pieds incessant de mon fils. J'étais enceinte de six mois et à ce stade là les coups deviennent plus forts. Justin semblait déjà debout puisque lorsque je me levais du lit ce dernier était vide. Je soufflais et enfilais son tee shirt qui traînait comme d'habitude. Je sortais de notre chambre et j'arpentais le couloir jusqu'à arriver dans la cuisine où Justin prenait son petit-déjeuner. Je l'embrassais rapidement avant de me dirigeais vers la cafetière.

« Bien dormi bébé ? » Il demanda derrière moi tandis que j'allumais la cafetière.

« Ouais. » Je répondais sèchement en m'énervant sur l'engin qui ne voulait pas s'allumer. « Putain de cafetière de merde ! » Je jurais en tapant dessus.

J'entendis Justin souffler et il se retrouva rapidement à côté de moi, il appuya sur un bouton et le café se mit à couler. Je le regardais alors qu'il regagnait sa place initiale.

« Ça te va vraiment pas d'être enceinte toi ! » Il dit en me regardant, un sourire narquois aux coins des lèvres.

Je plissais les yeux. « Ferme la Bieber ou je te jure que je m'arrangerais personnellement que tu n'ais plus de descendance ! » Je prenais ma tasse de café et j'allais m'installer dans le canapé devant les programmes du matin. Mon fils me donna soudainement un coup plus fort que les autres me faisant lâcher un crie de douleur. Justin accourut presque aussitôt, le visage paniqué. Je ne lui prêtais pas attention. « Je te jure que quand ton fils sort de là. » Je montrais mon ventre en me tournant vers Justin. « Je t'engage comme nounou à plein temps ! »

Il riait en m'embrassant la joue. Je vous présente les joies de la grossesse !

__


Trois mois après, le 17 avril leur petit Johan naissait pour la plus grande joie de son père !

__

Je me laissais tomber en arrière sur le lit d'accouchement. J'étais essoufflée et fatiguée par les efforts que je venais de fournir pour faire sortir mon fils. Je l'entendis pleurer quelques secondes après sa sortie, Justin qui m'avait tenu la main durant toute la durée de l'accouchement coupa le cordon de son fils. La sage-femme me posa Johan sur la poitrine après lui avoir prodigué tout les soins nécessaire.

« Oh putain j'arrive pas à y croire ! » Justin jura en nous observant moi et Johan. « Je suis papa, c'est - arg ! » Il m'embrassa les lèvres puis le crâne de son fils avant de passer la porte pour rejoindre nos amis et notre famille qui avait fait le déplacement pour l'occasion. « Je suis papa les gens ! » Avait- il crié à peine sortis de la salle. « Je suis papa d'une merveille ! »

Je riais et j'embrassais le front de mon bébé. « Bienvenue dans la famille Johan Ian Bieber. »

__

Aujourd'hui, ce petit a bien grandit ! Désormais âgé de quatre ans, c'est un véritable amour. Il a intégré l'école et il est très fier de dire que son père est un commandant de la base la plus cotée des Etats Unis. Même si Justin doit s'absenter régulièrement, il demeure toujours présent pour son fils et pour Believe.

Il avait d'ailleurs pris un permission d'une semaine pour s'occuper de Johan et prendre un peu de bon temps avec la bande et sa famille qui arrivaient du Canada aujourd'hui. Believe s'activait donc à préparer leur arriver, celle ci était en cuisine quand elle sentit deux mains s'accrocher à sa légère robe d'été, une petite tête châtain/blond ne tarda pas à se manifester.


Believe Bieber Somerhalder.


« Maman, j'ai faim... » Râla mon fils sans me lâcher.

J 'apportais ma main dans ses cheveux sans pour autant cesser mon activité. « Il faut attendre que les invités arrive mon cœur. » Je dis en éteignant la plaque chauffante, je m'abaissais ensuite au niveau de mon fils. « Vas voir papa, c'est lui qui vas les chercher à l'aéroport. »

J'embrassais la joue de Johan qui tira une moue adorable. « Mais maman ! »

« Johan. » La voix masculine et ferme de Justin se fit entendre dans l'encadrement de la cuisine. « Laisse ta mère tranquille, et vas mettre tes chaussures. »

Johan baissa la tête et murmura un « oui papa. » à peine audible. Puis il se dirigea vers l'entrée pour mettre ses baskets, passant à côté de son père sans le regarder mais Justin lui ébouriffa affectueusement les cheveux pour ne pas qu'il fasse la tête, ce qui marcha puisqu'il repartit en trottinant un grand sourire aux lèvres.

Je souriais devant cette scène puis je m'attardais sur Justin qui observait son fils . Il avait pris du muscle en cinq ans, ce qui lui donnait un air imposant. Ce n'étais plus le gamin de dix-neuf ans mais un magnifique homme de vingt-quatre ans.J'avais la chance d'avoir une perfection pareil à mes côtés, autant physiquement que mentalement. J'étais en totale admiration devant mon mari quand celui ci me sortit de mes pensées.

« Chérie. » Il m'appela. « Tout vas bien ? »

Je secouais la tête comme pour me remettre les idées en place puis je me mis à le regarder dans les yeux et à lui sourire. « Oui, tout vas magnifiquement bien. » Je souriais niaisement. J'étais heureuse.

« À quoi tu pensais ? » Il demanda en s'approchant de moi jusqu'à me coincer entre le bar de la cuisine et lui.

« Je me disais que tu étais devenu un homme magnifique. » Je l'embrassais tendrement, laissant mes mains se perdre sur son débardeur qui moulait son torse à la perfection. « Et que... J'ai de la chance de t'avoir. » Je lui souriais laissant son regard miel embraser mes iris hazels.

« Tu es devenue toi aussi une femme magnifique. » Il passa sa main dans mes cheveux bruns tout en gardant ses yeux dans les miens. « Je suis vraiment l'homme le plus heureux et le plus chanceux qui existent, j'ai un femme parfaite, un fils magnifique et un boulot qui me plaît... Je crois que notre conversation d'il y a quelques année commence à prendre forme Believe. »

Je lui souriais avant de l'embrasser langoureusement. Ses mains glissèrent jusqu'à mes fesses tandis que les miennes passaient sous son tee-shirt. Le désire s'emparer peu à peu de nous...

« Papa arrête de faire des petits frères et des petites sœurs à maman, il faut y aller maintenant ! » La voix enfantine de Johan nous interrompit. Je riais contre les lèvres de Justin avant de me détacher et de tourner ma tête vers mon fils en riant.

« Ton fils à raison mon cœur, il faut y aller. » J'enlevais ses mains de mes fesses puisqu'il ne semblait pas prêt à les enlever.

Il souffla finalement, profitant que Johan est le dos tourner pour m'embrasser une dernière fois. « Je vous ai vue. » Notre fils ria.

Je riais mon aussi et Justin riait aussi mais je pouvais voir qu'il était également frustré. « J'en ai marre de ce gosse il a des yeux de lynx ! »

« Il tient de son père. » Je lui lançais un clin d'œil alors que Justin me regardait interrogatif. Il se tenait maintenant à quelques mètres de moi près à ouvrir la porte. « Les yeux d'un pilote de chasse, ta relève est assurée. » Je lui souriais.

Il m'embrassa de nouveau sous les râlements de Johan puis il glissa à mon oreilles. « Ce soir, je te veux pour moi tout seul. Ça fais longtemps que l'on a pas eu de soirée tout les deux... Si tu vois ce que je veux dire. » Il me mordit le lobe de mon oreille et je lâchais un léger gémissement mêlé à un rire.

« Oui je vois ce que vous voulez commandant Bieber. Mais même si je suis du même avis que vous. »Je le repoussais doucement. « Il faudra attendre encore quelques temps... » Je lui souriais alors que lui , me fixait avec des yeux perdus. Cependant il n'eut pas le temps de poser de question que son fils le rappela à l'ordre.

« Papa... » Traîna Johan les bras croisés sur sa poitrine, il tapait son pied par terre impatient.

« Oui, oui on y va ! Aller bisous maman. » Justin me fit un salut de la main et je me baissais pour embrasser mon fils. Il se détacha après m'avoir rendu mon bisous sur la joue puis les deux hommes de ma vie disparurent derrière la porte de l'appartement.


**

Le soir même nous étions tous attablés autour de la grande table de la salle à manger. Mackenzie et Ryan avait finalement décidé de se mettre ensemble après plusieurs années à avoir tourner autour du pot. Caitlin quant à elle, elle avait rencontré quelqu'un mais ne se sentait pas prête à nous le présenter. Pattie et Jeremy étaient eux aussi du voyage avec Jazmyn et Jaxon qui avait bien grandis. Il manquait seulement Christian qui n'avait pas pu se libérer pour l'occasion et bien entendu nos amis mort au combat. Mais malgré cela, nous gardions toujours une pensées pour eux lors de nos fêtes, ou de nos rassemblements.

Les filles et les garçons parlaient chacun de leur côté, tandis que les enfants s'amusaient tranquillement ensemble dans un coin de la pièce que nous avions installés pour eux. Alors que nos discussions divaguaient sur plusieurs sujet, je remarquais le silence inhabituel de Mackenzie. Je fronçais les sourcils, la fixant pour attirer son attention. Après quelques minutes à résister, elle me regardant enfin.

« Cuisine maintenant. » Je mimais sur mes lèvres en me levant.

« Bébé où tu vas ? » Justin m'attrapa le bras, m'empêchant de me rendre dans la cuisine.

« Je vais préparer le dessert. » Je lui souriais alors qu'il relâchait doucement la pression qu'il exerçait sur mon bras pour me permettre de me rendre enfin dans la cuisine. J'entrais dans la pièce et je m'appuyais contre l'îlot central, attendant ma meilleure amie de pied ferme.

Celle ci ne mit pas longtemps à me rejoindre, elle entra et referma la porte aussitôt derrière elle.

« Qu'est ce qu'il se passe Mack ? » Je demandais aussitôt, ne voulant pas passer par quatre chemins.

Elle soupira en marchant à côté de moi, elle s'appuya elle aussi contre l'îlot, fixant la porte devant elle. Je la regardais perplexe. On aurait dis qu'elle se trouvait en état de choc, je me mordais la lèvre.

« Je suis enceinte Believe. » Elle dit en me regardant finalement.

J'ouvrais de grand yeux sous la surprise. « Je-Tu-vous... Oh mon Dieu mais c'est super ! » Je me jetais dans ses bras et elle ne tarda pas à m'entourer de ses bras.

« Vraiment ? » Elle demanda alors que je m'éloignais.

Je fronçais les sourcils. « Tu n'es pas heureuse ? » Mackenzie haussa les épaules en fuyant mon regard. « Putain Mack ! C'est un cadeau de la vie, c'est magnifique. »

« J'ai peur que l'on ne soit pas prêt Ryan et moi, enfin surtout lui. C'est déjà un gosse alors je ne m'imagine pas vivre avec deux ''enfants''. » Elle mima des guillemets.

« Mackenzie. » Je traînais. « Ryan est un grand enfant je te l'accorde mais je suis sur que ce bébé le rendra plus responsable et plus mature . » Je lui souriais alors qu'elle venait de fixer mon regard.

« Tu crois ? » Ses yeux brillaient d'espoir.

« J'en suis certaine. »

Elle m'offrit un grand sourire avant de me prendre dans ses bras. « Merci Believe. » Elle murmura dans mon oreille .

« Merci pourquoi ? »

« Merci d'être toi tout simplement et surtout merci de me remettre dans le droit chemin quand je m'égare. » Elle répondit sincère en se détachant de moi.

Ne sachant pas quoi dire, je lui sourirais c'est alors que Johan ouvrit la porte de la cuisine . « Maman ! Papa il veut le dessert il dit que ça met longtemps à arriver et moi aussi j'ai faim ! »

Mackenzie et moi riions tandis que Johan se trouvait face à nous les bras croisés et le visage fermé.
« J'arrive mon ange et dis à ton père d'arrêter de t'envoyer comme messager. » Il hocha énergiquement la tête tout en partant en courant vers la salle à manger.

« Il est vraiment magnifique ce petit. » Je me retournais vers Mackenzie qui continuait de fixer la porte rester ouverte. « Autant physiquement que mentalement, c'est vraiment un bonheur ! »

Je sortais mon gâteau du four tout en souriant aux compliments que Mackenzie faisait sur Johan . Elle avait raison, même si je me vantais, j'en avais toute les raisons. Johan était un enfant gentil,généreux et bien d'autre qualité qu'il tenait de son père. C'était d'ailleurs les mêmes, autant physiquement qu'au niveau du caractère. Il présentait les même yeux caramel, la même forme de visage, on en pouvait nier que Justin était son père.

Je sortais de la cuisine Mackenzie derrière moi. Je posais le gâteau sur la table sous les rires et les discussions qui avaient pris place durant notre absence. Pattie se chargea de couper et de distribuer les parts alors que je m'installais de nouveau sur ma chaise. Quand tout le monde fut servis, Mackenzie se racla la gorge avant de se lever. Tout le monde cessa de parler.

« Je -J'ai quelque chose à dire. » Elle annonça et me jeta un rapide coup d'œil.Elle se tourna vers Ryan qui était assis à ses côtés. « Ryan ça va bientôt faire quatre ans toi et moi, ce que je vais t'annoncer va sûrement te paraître soudain mais... » Elle souffla et ferma les yeux le temps de son annonce. « Tu vas être papa. »

Je scrutais alors la réaction de Ryan. Il regardait fixement Mack sans rien dire, je me mordais la lèvre inférieur et je me surpris à croiser mes doigts ensemble pour qu'il le prenne bien. Il ne finit par réagir qu'après deux bonnes minutes d'état de choc.

« Mais c'est génial ! Je- j'ai pas de mot je suis le plus heureux des hommes je vais être papa quoi ! » Il se leva sous les cris de la table, les félicitations.

Le moment n'était peut être pas le mieux choisis mais puisse que Mackenzie annonçait sa grossesse, la mienne ne ferait, pas tâche.

Je me levais à mon tour. « J'ai quelques chose à dire aussi. » Tout le monde me regarda surpris et Justin fronça les sourcils . « Johan ? » J'appelais mon fils qui courra jusqu'à moi, je le soulevais le calant sur ma hanche. « Johan à quelque chose à vous dire. » Il m'offrit un grand sourire.

« Vas y mon grand dis nous ! » Jeremy encouragea son petit fils.

« Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur ! » Il s'exclama en riant. Des applaudissements et des bruits de surprise se firent attendre mais le principal choqué fut Justin.

« C'est vrai ? » Il me questionna alors que le calme reprenait peu à peu. « C'est pour ça que tu ne voulais rien faire depuis deux semaines ?! »

« Je voulais te le dire mais je n'ai jamais trouvé le bon moment. Un coup tu partais à la base ou alors c'était moi que était appelé en urgence... » Je traînais la phrase. « Tu es content ? »

Il m'offrit un grand sourire en regardant mon ventre. « Bien sur que je le suis Believe ! Te voir porter mes enfants et ce dont j'ai toujours rêver, même si tu es d'une humeur massacrantes les derniers mois. » Je riais avec lui et je l'embrassais ensuite. Le bonheur. Je suis enfin heureuse.

« Tu vois on l'aura eu notre vie de rêve, mon cœur. On exerce des boulots que l'on aime, on a un appartement magnifique, notre couple et notre mariage se portent à merveille, nous avons un fils formidable et tu t'apprêtes à donner la vie à une seconde merveille. Ça aura été dure mais on aura bien fini par prouver et surtout à nous persuader nous, que nous étions fait pour être ensemble. »
Il avait placé ses deux mains autour de mon visage tout au long de ses paroles, ses paroles qui étaient tellement vrai. Je plaçais mes mains sur les siennes.

« Et tu sais ce qui est le plus beau ? » Je répondais sans même attendre sa potentielle réponse. « Le plus beau c'est de s'être retrouvé ici, à Key West. Ce qui est le plus beau c'est que malgré la rancœur et la haine que l'on affichait l'un envers l'autre, derrière ça on s'aimait encore comme des dingues. J'ai toujours regretté ce soir là, le soir où tout a basculé. Mais je pense que Key West nous a renforcer, nos retrouvailles ont certes étaient chaotique mais tellement belle. C'est les plus belle retrouvailles auxquelles je n'aurais jamais pensé. » Je ressentais à ce moment là de la nostalgie. J'étais triste d'avoir quitté la base qui avait tout arrangée entre nous, mais je ressentais aussi de la joie, la joie de pouvoir vivre enfin comme on se l'était toujours imaginé. Et tout ça n'aurait jamais été possible sans Key West alors... Merci Key West.

____________________________________________________________________________________


« Alors tu as vraiment rencontré grand père comme ça ?! » Une jeune adolescente aux cheveux blond s'extasiait suite à l'histoire que venait de raconter une vieille dame aux cheveux grisonnant .

« Oui Lexie. » La vieille dame souriait à sa petite fille.

Lexie restait bouché bée.« Je n'aurais jamais pensé que tu serais allé dans un base militaire grand mère ! Enfin je veux dire c'est pas ton genre quoi... »

« Je te l'avoue qu'au départ ce n'était pas dans mes plans ma chérie, je rêvais de devenir avocate d'avoir un appartement à Los Angeles au bord de la plage- »

« Mais tu es finalement devenue avocate?» Lexie la coupa.

« Oui ma puce. Parce que si je n'aurais pas pris la décision de quitter Key West, ton père et tes tantes ne seraient jamais arriver et vous non plus. » La grand mère de Lexie tentait de faire comprendre la situation à sa petite fille âgée d'une quinzaine d'années.

« Tu sais j'arrive vraiment pas à y croire... » Lexie semblait pensive ce qui fit froncer les sourcils de sa grand mère.

« Quoi donc mon ange ? » Elle l'interrogea.

« Cette histoire. L'histoire de grand-père et toi. C'est vraiment magnifique, j'aimerais vivre une histoire comme la votre et toujours être ensemble de toute ces années, parce que quand on y pense, vous avez passé votre vie à vous aimer ! »

« Tout n'as pas toujours était rose Lexie, mais l'amour est plus fort que tout . Le véritable amour ne meurt jamais ma puce. » Elle se pencha un peu vers Lexie pour saisir son épaule. « Saches le. »

Lexie offrit un immense sourire à sa grand mère, on pouvait voir que l'histoire de sa grand mère l'avait profondément touchée car ses yeux semblaient brumeux. Lexie se leva et enlaça sa grand-mère qu'elle aimait tant, lui faisant sentir tout l'amour qu'elle éprouvait pour elle.

« Je t'aime mamie Believe. » Lexie murmura dans l'oreille de la vieille dame.

Believe fut touchée à son tour et resserra sa petite fille dans ses bras. « Je t'aime aussi Lexie et surtout n'oublie pas, quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre- »

« Elle se retrouveront toujours. » Elles terminèrent la phrase en même temps les faisant sourire toute les deux.

« Ça va s'arranger avec Jake ne t'en fais pas. » Believe rassura Lexie.

« Je te fais confiance Mamie. » La jeune fille embrassa sa grand mère sur la joue avant de se lever et quitter la cuisine. « Coucou papi ! » Lexie annonça d'une voix pleine d'entrain dans le couloir.

Peu de temps plus tard, Justin fit son apparition à son tour dans la cuisine. Lui aussi avait vieillis, il n'avait plus son corps musclé mais ses -nombreux- tatouages restaient encrés dans sa peau, chacun racontant un événement de son passé.

« Tout vas bien ma chérie ? » Cependant il n'avait rien perdu de sa gentillesse, ni de son adoration pour sa femme.

Celle ci souriait en y repensant. « Oui je viens de raconter notre histoire à Lexie. »

« Oh ! » Justin sembla surpris. « Et alors ? Qu'est ce qu'elle en pense ? » Il demanda curieux.

« Que c'est une magnifique leçon de vie, et qu'elle voudrais vivre la même chose. »

Le vieux couple riaient ensemble tout en se rapprochant pour finalement s'enlacer. Il se tournèrent tout les deux vers une vieille photo accroché sur le mur de la cuisine. Cette photo montrait deux jeunes gens en uniforme, un homme et une femme. Justin et Believe. Il posait tout les deux devant le portail de l'entrée de la base. « Key West Base » était largement visible derrière eux.

KeyWestBaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant