05; Reese

3.3K 329 198
                                    

MOIRA ME FIXE, un sourire sur les lèvres. J'ai l'impression qu'elle m'a regardé de la sorte toute la nuit. Ses longs cheveux blonds sont regroupés en une natte, laissant quelques mèches rebelles s'échapper. Avec son sourire angélique et ses yeux bleus pétillants, je n'ai pas encore déterminé si je lui fais confiance ou non. Après tout, j'ai toutes les raisons de me méfier. Qui ne profiterait pas d'un pauvre petit garçon amnésique ?

« Nous avons une très bonne nouvelle pour toi, Reese ! » m'annonce la mère de la jeune blondinette, Annie.

Je lève les yeux vers cette-dernière, debout devant mon lit d'hôpital. Elle a le même chignon stricte que la veille, mais - heureusement - elle a retiré son horrible manteau de fourrure.

« - Tu peux retourner à la maison ! s'exclame Moira, excitée.

- Moira ! Que t'ai-je dit ? Calme-toi.

- Oui, désolée. Je me suis emportée, maman.

- La... maison ? je demande, perplexe.

- Green Lake. » ajoute Moira en hochant la tête.

Je suis heureux de pouvoir quitter ce maudit hôpital. Je déteste les prises de sang qu'on me fait prendre et le personnel médical qui se trouvent là. Lorsque je verrai Jane, je lui annoncerai la nouvelle. Je suis certain qu'elle sera triste de mon départ. Mes blagues "nases" lui manqueront sans aucun doute.

Moira me prend la main et m'observe d'un œil bienveillant. Son visage semble plein de compassion et de gentillesse que j'en viens à me demander si j'ai raison de douter de sa franchise.

« Qu'en est-il de mes parents ? Je dois bien en avoir. Les bébés ne se font pas en claquant des doigts, je me trompe ? » je questionne, un sourire en coin.

Les deux femmes se regardent  tristement. Moira perd alors son énergie et affiche un petit sourire triste.  Quant à Annie, elle s'approche davantage de moi et me regarde profondément dans les yeux. Elle prend une bonne respiration avant de m'annoncer :

« Tes parents sont morts, Reese. »

Je ne réagis pas. Je sais que pour le Reese d'avant cette nouvelle pourrait être dévastatrice, mais, à présent, je n'ai aucun souvenir d'eux. Impossible pour moi de ressentir plus qu'un pincement au cœur. D'accord, je devais tenir à eux. Ce sont mes parents, bon sang ! J'ignore quel genre de personne ils étaient. Peut-être étaient-ils très charitables ? Ou bien peut-être étaient-ils horribles ? Aucune idée.

« - Quand sont-ils morts ?

- La veille de ta disparition. Il y a eu un énorme incendie dans votre demeure. Ta... Ta sœur est également décédée dans l'incendie, répond Moira avec hésitation.

- Attends, j'avais une sœur ?

- Oui, une sœur aînée. Charlotte McDonough. »

Oh bon sang.
C'est une histoire de cinglé. Mes parents ainsi que ma sœur sont morts dans un incendie. Le Reese d'autrefois serait sûrement profondément blessé par cette nouvelle. Il ferait carrément une dépression, j'en suis certain. Et puis, il y a moi, complètement paumée et amnésique. Comment puis-je réagir à cela ?

Je me mets alors à dévisager les deux femmes qui se tiennent à mes côtés. Si mes parents sont morts... Cela veut-il dire que Moira et Annie sont ma seule famille ? Vais-je devoir vivre avec ces deux femmes ?

Je décide de leur demander et Annie me réponds qu'elles m'hébergeront dans la chambre d'ami.

Génial, n'est-ce-pas Reese ?

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant