11; Reese

2.6K 305 92
                                    

PERSONNE NE M'A insulté. J'ai trouvé ça plutôt encourageant pour ma première journée de retour en société. Charles ne m'a pas lâché d'une semelle, à mon plus grand bonheur. Il s'est montré plutôt coopératif durant la matinée, sans pour autant m'en apprendre davantage sur moi-même. Son truc c'était plutôt de me faire visiter l'école, de me raconter certaines anecdotes sur certains professeurs, de me présenter certains élèves et de me tenir au courant des dernières rumeurs. En traînant avec lui pendant quelques heures, j'en ai appris beaucoup plus qu'avec les McDonough en deux semaines.

En traînant dans les corridors aux côtés de Charles, certains élèves s'arrêtaient pour me donner une tape amicale dans le dos, pour me saluer et même pour m'adresser des mots d'encouragements. Aucun ne me sembla hostile. Aucun mis à part Moira qui me faisait la gueule, probablement parce que je ne l'avais pas défendu devant Charles et sa bande d'amis. Je n'en avais tout simplement pas vu l'intérêt.

Assis à une table en compagnie de Charles et de deux de ses - mes - amis proches, Bethany et Nathan, je dévore un sandwich des plus délicieux. Je ne peux le nier : Annie est une très bonne cuisinière.

« - Charles, je crois qu'une petite fête s'impose pour célébrer le retour de Reese, propose Bethany en jouant avec une mèche de ses cheveux blonds.

- Ouais, ça pourrait être pas mal. » appuie le maigrichon aux lunettes, Nathan.

À les regarder on devine facilement qu'ils se passent quelque chose entre eux deux. Ils sont si proches l'un de l'autre, toujours à se regarder et à se sourire. Je suis prêt à parier qu'ils se tiennent la main sous la table. Allez savoir pourquoi, une bouffée de nostalgie m'envahit alors. Je ne cherche pas à en savoir plus et reporte mon attention sur Charles qui semble réellement songer à organiser une fête. C'est alors que la réalité me frappe et que je prends note de la ridiculité de cette option.

« Attendez ? Une fête ? Vous... Vous organiser des fêtes ici, à Green Lake ? Avec de l'alcool et non du jus de pomme ? » je demande, légèrement perplexe.

Charles éclate de rire, alors que Bethany hoche frénétiquement la tête tout en continuant de mâcher son chewing-gum. Cette fille me fait vraiment penser à une top modèle avec ses longs cheveux blonds dont le toupet tombe juste au-dessus de ses sourcils parfaitement épilés. Ses yeux gris d'orages donnent une certaine intensité à son visage, tandis que ses pommettes sont bien rehaussées. Elle porte des vêtements qui lui donne l'air d'être tout droit sorti d'un film des années soixante. On pourrait facilement la prendre pour une pétasse de première classe, mais loin de là. Bethany est une fille très cultivée qui n'hésite pas à défendre ses intérêts devant n'importe qui. Elle me fascine pour ça.

« - Mec, on sait s'amuser tu sais, me répond Bethany.

- C'est quand même dingue que tu aies oublié tout ça. Bon, c'est l'amnésie et tout, mais nos fêtes étaient extras ! Tu devais toujours t'occuper de mettre Charles au lit à la fin de la soirée. Il était tellement saoul qu'il ne pouvait pas atteindre sa chambre, m'explique Nathan.

- Oh, ça va. Vous exagérez !

- Nan, même pas. Une fois, Reese a été obligé de te faire prendre un bain parce que tu empestais à un tel point ! »

Bethany et Nathan éclatent de rire simultanément nous faisant à nouveau part de leur complicité. Charles sourit toujours, mais je remarque que quelque chose n'est plus pareil. Il a perdu cette étincelle qui illuminait son visage quelque secondes auparavant. Néanmoins, je décide de ne pas lui poser de questions ; enfin, pas devant les autres. Si ça se trouve, il préfèrera s'ouvrir à moi seul à seul.

« Et vos parents sont d'accords avec tout ça ? »

La top modèle arrête immédiatement de rire, son visage devenant alors plus sérieux. Elle se penche dans ma direction comme si elle avait peur d'être entendue par les gens aux alentours.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant