LE LENDEMAIN, à la fin des cours, Reese m'attend près de mon casier, une expression indéchiffrable sur le visage. Lorsqu'il m'aperçoit, son visage semble s'illuminer, tandis qu'un sourire apparaît sur ses lèvres. Je lui rends son sourire, la nervosité me gagnant aussitôt. Je l'ai évité toute la journée et c'est pour une bonne raison : j'ai peur qu'il m'apprenne qu'il s'est souvenu d'un autre truc. Je sais, c'est un peu stupide. Il faut que je m'y fasse : je ne pourrai jamais empêcher Reese de retrouver la mémoire. Je ne peux qu'espérer que sa mémoire décide sélectivement d'oublier la fameuse nuit de l'incendie. C'est pour notre bien à tous les deux.
Je m'avance vers Reese et le salue d'un geste de la main. Il m'adresse un sourire resplendissant qui me rappelle le bon vieux temps.
« Alors, euh, est-ce que je suis pardonné ? » demande-t-il d'un tout petite voix.
Je rigole légèrement, non pas parce que la situation est drôle, mais parce que Reese a la tête d'un gamin qui a peur d'être puni par ses parents.
« Bien sûr que oui, Reese. Après tout, je ne peux pas dire que c'était désagréable. »
Il écarquille les yeux, puis affiche un sourire plein de malice sur ses lèvres. Il se penche lentement dans ma direction. Je retiens mon souffle, impressionnée par cette proximité.
« - Ça veut dire que si je recommençais, tu n'aurais aucune opposition ?
- Je... Je ne crois pas que ce soit très sain, Reese. » je murmure à son intention.
Mon ex-petit ami fronce les sourcils, mais ne s'éloigne pas pour autant. Je jette un coup d'œil aux alentours et remarque que tous les autres ont le regard rivé sur nous. Dans quelques heures seulement, il y aura déjà des ragots qui circuleront à notre sujet.
Reese McDonough et Callie Miller sont de nouveaux ensemble ?
Mal à l'aise, je recule, m'écartant de Reese au passage. J'ai peur de l'avoir blessé, mais il n'en laisse rien paraître.
« - De quoi te souviens-tu, Reese ? je demande, nerveuse.
- Je ne peux pas te le dire, malheureusement. Charles m'a fait promettre de garder le secret.
- Est-ce à propos de son homosexualité ? »
Reese écarquille les yeux, surpris. Il doit se demander comment je le sais. Ce n'est pas comme si Charles était très discret. Il faut être aveugle pour ne pas voir comment il regarde Xavier, son camarade de classe. Et puis, les habitants de Green Lake sont très doués pour ne voir que ce qu'ils veulent voir.
« - Comment... Comment le sais-tu ? bafouille Reese.
- Je suis télépathe.
- J'en étais certain !
- Plus sérieusement, il me semble évident que Charles a un faible pour Xavier. »
J'aperçois ma sœur qui nous observe au loin. Elle fronce les sourcils, se demandant probablement ce que je fais encore avec Reese. Jordan n'a jamais approuvé notre relation, y compris avant que Reese ne disparaisse. J'ai toujours pris cela pour de la jalousie, puisque ma sœur n'a réussi qu'à entretenir quelques brèves relation avec des mecs plutôt ringards depuis que nous sommes arrivés à Green Lake. Et puis, Reese est très loin de ressembler à ceux-ci.
Au moment où Jordan s'apprête à rencontrer mon regard, je détourne les yeux pour faire face à mon ex-petit ami. En l'observant de plus près, je remarque qu'il a réussi à récupérer un peu depuis la fois où nous l'avons trouvé au beau milieu de la route. Il a pris un peu de poids et sa peau a de nouveau une teinte normale. Malgré tout, la fatigue persiste sur son visage. D'énormes cernes se trouvent sous ses yeux, résultant d'un profond manque de sommeil. Peut-être que quelque chose le tourmente ?
VOUS LISEZ
Origines
Mystery / ThrillerIl n'était pas supposé revenir. Callie Miller croyait ne jamais le revoir de son vivant. Elle espérait pouvoir reprendre une vie normale après une longue année difficile. Mais au moment où les choses semblaient pouvoir s'arranger, Reese McDonough r...