A U P A R A V A N T
J'OBSERVE LES CADAVRES d'un oeil mauvais. Une chose est certaine : ça commence à sentir la charogne. C'est bien la première fois de ma vie que je vois un cadavre et ça reste une expérience assez troublante. Je me demande bien comment mon frère peut songer à aller étudier en médecine légale et à se consacrer corps et âme à des personnes mortes. En voyant ces gens morts, baignant dans leur sang, je ne peux envisager cela. Cependant, j'ai une certaine perversion à regarder, trop curieuse et chamboulée pour regarder autre part.
J'essuie les quelques larmes qui reposent encore sur mes joues, puis m'approche de Reese qui est assis à l'opposée de la pièce, le regard vitreux. Une fois que j'avais réussi à le calmer, un peu, je m'étais empressée d'aller lui laver les mains et de lui faire changer de vêtements. Ce sang le rendait malade, ça se voyait. Il n'était pas question qu'il en soit couvert, ça ne lui aurait fait aucun bien. Je l'ai donc aidé à se changer, puis je l'ai entraîné à l'écart des corps. J'ai lu quelque part que lorsqu'une personne est en état de choc, il vaut mieux l'entraîner dos à la cause de son stress. Ça a semblé le calmer au début, mais il est toujours autant sous le choc. Son corps tremble de partout et lorsque je lui ai pris la main tout à l'heure, elle était froide comme de la glace. Au moins, il a arrêté de pleurer et c'est une très bonne chose.
Je m'agenouille face à Reese, plantant mes yeux dans les siens. En premier lieu, il évite complètement mon regard, mais il finit par céder et ses yeux rencontrent alors les miens. Nous restons une minute où deux, là, à nous dévisager comme de parfaits imbéciles. Ni lui ni moi n'osons parler. C'est seulement lorsque le silence devient trop insupportable que Reese le rompt :
« Qu'est-ce que j'ai fait... Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait... »
Il ne cesse de répéter ces paroles, me brisant le coeur à chaque fois qu'ils les prononcent. J'ai envie de pleurer, de me rouler en boule dans un coin de la maison et oublier que tout ceci s'est passé. Seulement, je ne peux oublier ce qui vient de se passer. Je dois rester forte. Je dois rester forte pour Reese. Il en a grandement besoin. Si j'avais su que tout ceci allait arriver... Non, inutile de penser à cela maintenant. Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons pas retourner en arrière. C'est impossible de changer le cours de choses.
Je regarde attentivement les mains de Reese. Au niveau des jointures, c'est strié de minuscules cicatrices qui laissent croire à une violente décision de la part de mon copain. J'ai rarement vu Reese autant en colère, autant à la limite de ses capacités, pour ne pas dire jamais. C'est quelqu'un d'optimiste qui, malgré ce que son père lui fait subir, n'a jamais exprimé autant de colère face à une personne. Reese est loin d'être comme son géniteur. Il n'est pas violent. Non, bien sûr qu'il n'est pas violent !
Je me sens stupide, horriblement stupide. Je n'ai pas su voir que Reese avait atteint le fond, qu'il avait atteint le maximum de ce qu'il était capable d'enduré. J'aurais dû comprendre. J'aurais dû voir qu'il était comme une espèce de bombe à retardement, menaçant d'exploser d'un instant à l'autre. Et je m'en veux pour ça.
« - Reese, écoute-moi. Nous devons... Nous ne pouvons pas rester assis à ne rien faire, tu comprends ? Nous devons agir.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? murmure mon copain.
- Nous sommes sur une scène de crime. Tout ce qui se trouve dans ce salon t'accuse de meurtre. Il y a ton ADN partout dans la pièce. Nous ne pouvons laisser les choses telles qu'elles sont. Ils sauront que c'est toi.
- Callie, j'ai tué quelqu'un. On mérite de m'envoyer en prison.
- NON ! je m'exclame. Non, je ne laisserai pas une chose pareille t'arriver. La police croira que tu as également tué ta soeur et ta mère... Tu passeras le reste de tes jours en prison, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Origines
Mystery / ThrillerIl n'était pas supposé revenir. Callie Miller croyait ne jamais le revoir de son vivant. Elle espérait pouvoir reprendre une vie normale après une longue année difficile. Mais au moment où les choses semblaient pouvoir s'arranger, Reese McDonough r...