Partie 1: La Tour Sombre - chap IV

5 2 0
                                    

— Non, je suis Christian Descourt. Merlin ne vit plus ici depuis bien longtemps, pas plus que Viviane, d'ailleurs. Mais venez avec moi, je vais vous faire visiter les lieux et tenter de vous persuader.

— Z'avez intérêt à être convaincant ! répliqua Daniel, sans se départir de sa mauvaise humeur.

Le mage précéda ses hôtes et sortit de la chambre. Ils empruntèrent un étroit couloir dallé de marbre qui les mena vers un vestibule. Christian ouvrit une épaisse porte de chêne et ils se retrouvèrent à l'extérieur. Un chaud soleil les accueillit et réchauffa les rescapés de ses doux rayons. L'île était attrayante et dévoilait sous leurs regards de bien agréables paysages, bien qu'elle fût de dimensions si modestes qu'il était impossible de perdre de vue ses plages sablonneuse. De-ci de-là, ils purent voir les mages, tous revêtus de vêtements blancs qui allaient de la simple robe de toile à la toge en soie aux drapés compliqués. Les trois jeunes gens allèrent de surprise en surprise. Ils virent des personnes léviter, construire une maison en quelques minutes, générer de petits nuages afin d'arroser les plantations... Ils passèrent plus de trois heures à visiter Avalon, s'étonnèrent de la température et de la clarté de l'eau qui semblait être tropicale, en dépit du fait que l'île n'était pas sous les Tropiques ou n'importe quel autre méridien, d'ailleurs.

— Incroyable, conclut Alistair. C'est tout bonnement incroyable ! Mais, la magie n'existe pas ! Ce ne sont que des trucs, nom d'un chien, c'est de notoriété publique, non !

— Et je dois dire, renchérit Daniel, qu'il s'agit là des trucages les plus incroyables que j'ai jamais vu. Vous devriez monter un spectacle, à Vegas ça vaudrait cher.

— Personnellement contra Stéphanie, je ne crois pas à des trucs. Réfléchissez, bon sang ! Comment voulez-vous truquer ce que nous avons vu, et de si près en plus ? Non, c'est impossible ! Cela ne peut être que de la magie, de la vraie !

— Merci Mademoiselle !

— Allons Stéphanie, David Copperfield a fait disparaître la Statue de la Liberté ! Et Chris Angel s'échappe d'un aquarium posé en pleine ville sous les yeux des spectateurs sans que personne ne voie rien. Alors, partant de cela, tout est possible, non ?

— Exactement ! confirma Alistair.

Christian regarda les deux hommes, d'un air un peu triste. Leur scepticisme semblait le peiner. Il ouvrit la bouche pour parler, mais se ravisa et leva la main droite en repliant les deux derniers doigts. Son front se rida tandis qu'il effectuait quelques gestes. Bientôt, Alistair et Daniel furent nimbés d'une aura éclatante, bien que non aveuglante. Ils purent tous voir les vêtements des deux amis se transformer jusqu'à ce qu'ils fussent vêtus de costumes de soirée avec chemises blanches, gilets et cravates assorties.

— Ce n'est pas une tenue très adaptée au climat, mais je ne crois pas que vous puissiez penser à un truc. Mais si vous doutez encore, touchez le tissu, enlevez la veste ou la cravate, palpez-les, assurez-vous de leur réalité et pénétrez-vous de l'impossibilité de ce fait. Lorsque vous en serez convaincus, vous saurez que la seule solution se trouve dans la magie. C'est la première chose que vous ayez à apprendre.

Daniel, qui n'avait pas attendu que Christian le demande pour ôter sa veste et desserrer sa cravate, hocha la tête, l'air convaincu.

— OK ! Pour moi, ça suffit. Je ne sais pas comment ou pourquoi, mais je dois l'admettre, la magie existe et vous êtes un grand magicien !

— Il y en existe de bien plus grands que moi ! Je vous l'assure.

— Cependant, reprit Stéphanie suivant le fil de pensée initiée par une précédente remarque de Christian, vous avez dit qu'il s'agissait de la première chose à apprendre. Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Magies et FascinationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant