Il y a une impossibilité matérielle à se téléporter directement de la Tour Sombre à Avalon. En effet, on ne peut utiliser que la magie noire pour sortir de la Tour Sombre et que la magie blanche pour entrer à Avalon. Enfin, à condition de vouloir le faire discrètement et sans se heurter aux défenses de l'île et déclencher toutes les alarmes. Il fallait donc qu'Alistair fasse une étape dans le monde « normal ». Il pensa, tout d'abord, à passer par son appartement, mais un visionnage préalable lui apprit que les Avaloniens s'y trouvaient déjà. Le logement de Daniel étant tout aussi surveillé, celui-ci proposa à son ami de faire sa halte chez Stéphanie. Sa maison était vide et, surtout, non gardée.
Alistair leva la main gauche et replia les deux doigts centraux. Il effectua quelques passes dans l'air, tout en récitant le sort de téléportation. Presque aussitôt, il se matérialisa chez la jeune fille. Baissant son bras gauche, il prit le temps de regarder autour de lui. Le salon de Stéphanie était meublé sobrement, mais avec goût. Quelques bibelots exotiques témoignaient des pays qu'elle avait visités et étaient disposés par-ci, par-là, avec un goût certain. Alistair pensa fugitivement que la décoration reflétait bien l'âme de la jeune femme. Il pouvait l'imaginer sans peine, à demi allongée sur le sofa, en tenue confortable —genre survêtement ample— en train de lire un policier ou de regarder distraitement le téléviseur. Le jeune homme ferma les yeux un instant et eut presque l'impression de sentir son parfum, d'entendre sa respiration et le son feutré de ses vêtements lorsqu'elle bougeait. Stéphanie emplissait encore la maison de sa présence, même après un mois d'absence.
Alistair ouvrit les paupières et se reconcentra sur sa tâche. Il leva le bras droit, replia les deux derniers doigts et psalmodia le sort de téléportation, en magie blanche, cette fois.
— Gaël is don dem, Gaël odon voyn, eon sah voyn, voyn is Gaël.
Il était toujours chez Stéphanie, non plus dans le monde normal, mais à Avalon, dans un appartement beaucoup plus impersonnel. Par chance, et c'était le seul point faible de leur plan, elle était là et ouvrait de grands yeux étonnés.
— Stéph ! C'est moi Alistair !
— Mais... Mais... Comment ? Comment as-tu fait pour revenir ici, tu n'es pas sensé pouvoir te servir de tes pouvoirs !
— Je t'expliquerai plus tard, Stéph. Pour l'instant, contente-toi de me regarder fixement et de te souvenir...
Comme la jeune femme ne semblait pas comprendre, il s'approcha d'elle et la prit par la taille.
— Ici, je ne peux rien faire. Il faut que nous partions. Tu es en danger ici, Stéphanie ! Dans le monde normal, je pourrais t'aider, mais il faut faire vite, ils ne devraient pas tarder.
— Mais... Mais...
Stéphanie ne comprenait rien de ce qu'il racontait et continuait à répéter « mais » en boucle, comme un disque rayé. Cependant, lorsque le jeune homme lui avait passé les bras autour de la taille, son cœur s'était emballé et elle s'était sentie particulièrement bien et heureuse. Elle ne pouvait que lui faire confiance, même si elle ne comprenait pas encore bien pourquoi. Aussi, ne résista-t-elle pas quant il psalmodia sa téléportation sans perdre plus de temps. Alistair savait que son arrivée ne pouvait passer inaperçue bien longtemps.
Juste après leur départ, Christian et quelques mages de la garde spéciale firent irruption dans la maison vide. Christian jura entre ses dents et lança immédiatement un sort de localisation.
N°2 et Alistair avaient prévu la réaction de l'Avalonien. Aussi, le premier acte du jeune homme en arrivant dans le monde normal fut d'user de magie noire pour dresser un écran anti-détection. Il savait que cela ne les protégerait pas longtemps, mais il aurait sans doute assez de temps pour ce qu'il avait à faire.
VOUS LISEZ
Magies et Fascination
Fantasy"Ses ongles étaient sombres, mais il ne s'agissait pas de vernis. Il replia les deux doigts du milieu et traça quelques signes dans l'air, tandis que d'étranges paroles s'échappaient de ses lèvres. Aussitôt, un serpent d'énergie se matérialisa et s...