Stéphanie n'attendait pas de visite avant une bonne demi-heure et elle se demanda qui pouvait bien venir la déranger. La jeune fille était fatiguée, tant physiquement que psychologiquement, et elle comptait bien profiter des quelques minutes qui la séparaient de son rendez-vous pour s'accorder un peu de repos. Être importunée de la sorte l'indisposait profondément et elle se promit de reconduire l'intrus prestement.
Se dirigeant d'un pas lent vers la porte, elle l'entrouvrit de quelques centimètres juste assez pour identifier son visiteur et lui demander de repasser. Cependant, lorsqu'elle le reconnut, les mots se bloquèrent dans sa gorge et elle ouvrit de grands yeux.
— Bonjour ma chère, je ne vous dérange pas j'espère ?
Elle dut avaler sa salive avant de pouvoir répondre et il lui sembla qu'elle ne parvint pas à le faire aussi discrètement qu'elle le souhaitait.
— Non, non, pas du tout, mentit-elle en ouvrant la porte en grand.
Comme elle n'ajoutait rien et qu'un silence gêné s'installait, son vis-à-vis reprit l'initiative.
— Puis-je entrer, ma chère ?
— Oh, pardon ! oui, oui, bien sûr. Vous voulez quelque chose, thé, café...
— Un grand verre d'eau, répondit-il en parcourant la pièce du regard. C'est plaisant ici, vous avez apporté une vraie touche de féminité.
— Oh ! merci, répondit-elle du fond de la kitchenette, en se félicitant d'être assez loin pour qu'il ne voie pas le rouge lui monter aux joues.
Quelques instants plus tard, Stéphanie revenait au salon avec un plateau surmonté de deux grands verres et d'une carafe d'eau. Son invité était toujours debout, l'attendant.
— Mais asseyez-vous, je vous en prie, dit-elle en posant le plateau sur la petite table. Que puis-je pour vous ?
— Hé bien, je pensais qu'il pourrait être intéressant que nous parlions un peu tous les deux...
Christian s'accordait un peu de repos avant d'aller retrouver son élève pour son premier cours en tant que novice officiel d'Avalon. À la différence des enseignements qu'il avait déjà dispensés, cette séance méritait une certaine élaboration, puisque le niveau serait plus élevé. Mais, surtout, le mage préparait son introduction. Maintenant que l'apprenti était désigné, il y avait plusieurs informations qu'il devait connaître. Il fallait que Christian lui parle de l'autre école, de ses méthodes et de ses buts. Il allait devoir lui expliquer les termes exacts du Pacte et le préparer à répondre au cas où le Seigneur Sombre s'avisait de contester le mode si particulier de sélection d'Avalon pour cette décennie. En temps normal, cela ne posait aucun problème, mais d'habitude, ces précisions étaient apportées dès que le novice arrivait sur l'île et en préambule à tout enseignement. Cette fois, il allait falloir avouer avoir menti, au moins par omission, et affûter ses arguments afin de parer à toutes les questions qui pourraient survenir.
De fait, Christian avait préparé plusieurs textes, mais il ne parvenait pas à choisir la meilleure approche. Finalement, il choisit de rester lui-même et d'aborder le sujet le plus franchement possible, classant simplement ses arguments dans son esprit, afin de pouvoir les ressortir en fonction des interrogations ou reproches que pourrait lui faire son élève.
Deux coups secs frappés à sa porte lui firent lever la tête de son brouillon. Le mage avait reconnu la manière de toquer et savait donc qui venait le voir. Il fut simplement surpris d'une telle visite qui n'avait rien d'habituel. Il perdit donc quelques secondes à se convaincre de la réalité de la chose avant de se décider à aller ouvrir.
VOUS LISEZ
Magies et Fascination
Fantasy"Ses ongles étaient sombres, mais il ne s'agissait pas de vernis. Il replia les deux doigts du milieu et traça quelques signes dans l'air, tandis que d'étranges paroles s'échappaient de ses lèvres. Aussitôt, un serpent d'énergie se matérialisa et s...