Bientôt une semaine que nous sommes dans cette prison. Daryl part pratiquement tous les jours à la chasse, et Rick ne cesse de sécurisé du mieux qu'il peut notre bloc.
Je ne sais pas trop quoi faire moi. Je fais partie du groupe mais je ne veux pas m'imposer avec certaines personnes..
« - Katherine ? »
Je tourne la tête vers la personne, au pas de ma cellule.
Je me lève et m'approche d'un pas léger.« - Tu n'es pas parti ? _Demandais - je._
- Pas aujourd'hui, non. _Me répond - t - il._ »
Je hoche doucement la tête.
« - J'suis juste passé te demander si t'avais du linge sale..? Carol et Maggie vont laver le linge..
- Merci, mais je vais faire mon linge. _Dis - je en souriant légèrement._
- Ok. »
Il reste encore quelques secondes puis s'en va. J'hésite un moment avant de sortir de ma cellule pour l'appeler. Il se retourne vers moi, mordant légèrement sur sa lèvres inférieur.
« Est - ce que je pourrais t'accompagner à la chasse la prochaine fois que tu y vas ? »
Pourquoi je lui pose cette question ? Pourquoi je voudrais sortir de la prison pour chasser ?
Il me regarde longuement, puis hoche adorablement la tête.Adorablement ? Étais - je sérieuse là ?!
« - Merci. _Dis - je._ »
Il n'attend pas plus longtemps et descend les escaliers pour rejoindre Rick au rez de chaussée. Je descend à mon tour après quelques minutes. Je regarde les personnes qui n'arrêtaient pas de me fixer.. Ça a le dont de m'énerver, mais je ne pouvais pas me plaindre. Ils m'ont accepté dans leur groupe.
Je fais maintenant parti de leur groupe... Grace à Daryl.
« - Ils finiront bien par se lasser. _Me dit un homme._ »
Je tourne la tête vers lui, surprise qu'il m'adresse la parole. Il me regardait avec insistance, lui aussi quand je suis arrivée.
« - Tu fais partie du groupe maintenant. »
Aucun son ne sort de ma bouche. Je n'arrive pas à lui répondre quoi que ce soit.
« - T-dog, c'est ça ? _Finis - je par sortir._
- C'est ça ! _Dit - il avec un petit sourire._
- Katherine.
- Je sais. _Répond - t - il fièrement._ »
Je le regarde longuement. Bien sûr qu'il le sait. Tous le monde doit le savoir..
« - Qu'est - ce que je peux faire pour me rendre utile ? _Demandais - je._
- Je sais pas trop. _Me répond - t - il._ Vois ça avec Rick.
- D'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne lui convient pas d'être celui qui prend les décisions.. »
T-dog rit doucement en hochant la tête.
« - C'est vrai.
- T-dog ! _L'appelle Daryl._ »
Je tourne la tête vers lui. Nos regards se croisent et mon rythme cardiaque s'accélère automatiquement.
« - On doit brûler les rôdeurs. _Finit - il par dire._ »
Brûler les rôdeurs ? Pourquoi je ne pourrais pas les aider à faire ça, moi ?
« - Je vais vous aider. _Dis - je en m'avançant vers Daryl._
- Nan, pas la peine. _Me dit - il._
- Pourquoi ? Parce que je suis une femme ? »
Daryl ignore ma question et sort de la prison. Je bouillonne de l'intérieur. Je veux les aider, je leur dois bien ça !
Je suis T-dog et Daryl et les aide à prendre ce dont ils ont besoin.
« - On a pas besoin de ton aide. _Me dit Daryl en sortant de la prison._ »
Je lève les yeux au ciel et le suis.
« - Je vais vous aider. Que tu le veuille ou non.
- Pourquoi t'irais pas aider Carol et Maggie avec le linge ? _Me dit - il._
- Pourquoi ce serait à moi de les aider ? Parce que je suis une femme ? _Dis - je en le regardant._ Excuse - moi de te froisser Daryl, mais je n'ai jamais été très bonne dans les tâches ménagère.
- Tu y seras pourtant plus utile là - bas. _Fit - il en haussant les sourcils._ »
Je soupire et laisse tomber les affaires que je tenais sur le sol. Je m'éloigne de lui en bousculant malencontreusement T-dog sur mon passage et rejoint Carol et Maggie.
« - Qu'est - ce qui te met de si mauvaise humeur ? _Me demande Maggie._
- Daryl. _Dis - je en le montrant d'un signe de tête._ »
Maggie échange un regard avec Carol.
« - N'y prête pas attention. _Me dit Maggie._ »
Plus facile à dire qu'à faire ! Je tourne la tête vers Rick qui courrait vers les grillages. Des rôdeurs s'y entassés. Je me lève et cours dans la même direction.
« - Tu veux de l'aide ? _Lui demandais - je._
- Ouais ! _Dit - il en enfonçant la barre de fer dans le crâne de l'un d'eux._ »
Je prend une barre de fer et imite ses gestes. C'est plus dur que ça en à l'air, mais au moins, je ne suis pas de corvée de lessive.
~
La journée a été longue. J'ai passé mon après midi à tuer les rôdeurs qui s'entassaient sur les grilles de la prison.
Bref, je suis épuisée. Après m'être décrassée, je suis partie m'allonger dans la cellule qui m'a été désigné.« - Il faudra du temps pour prendre ses marques.. »
Je fus surprise d'entendre quelqu'un me parler et, lorsque je lève les yeux vers l'entrée de ma cellule, je peux apercevoir Carol.
« - A m'accepter aussi, je crois.
- Rick ? _Me questionne - t - elle._
- Daryl. _Soupirais - je._
- Lui en veut pas... Il est comme ça avec tous le monde.
- Tu parles ! _Lâchais - je en riant._
- Tu sais.. On sait jamais vraiment ce que les gens ont vécu jusqu'à ce qu'ils décident de te le dire par eux même. _Fit - elle en faisant une courte pause._ Daryl est avec le groupe depuis le début, et il n'a jamais rien dit sur son passé. Personne ne connaît son histoire, mis à part son frère, Merle.
- Pff, il a un frère ? Comme si un comme lui ne suffisait pas..
- Je te l'accorde, son frère est bien le pire des enfoiré qui puisse exister dans ce monde, en deuxième position juste derrière mon mari Ed, mais Daryl n'est pas comme lui.
- J'veux pas le savoir. _Dis - je en m'allongeant dans mon lit._ »
Je me fous de savoir ce que Daryl et son frère ont vécu. Il ne se soucie pas de ce que J'AI vécu, pourquoi je devrais me soucier de lui ?
Carol me regarde, l'air désespéré avant de me dire :« - On ne peut pas juger quelqu'un sans le connaître, surtout pas dans ce monde. »
Elle quitte la chambre. Elle a l'air pas mal attaché à Daryl... Je m'demande ce qui a bien pu se passer entre eux pour qu'elle prenne autant sa défense. Peut - être qu'elle est amoureuse..?
Même si ça m'étonnerais de Carol, ils ont l'ai vraiment proche... Beaucoup plus que ce qu'ils veulent nous faire croire et ce qu'ils nous font voir.1224 mots.
VOUS LISEZ
I'm a survivor.
FanfictionPrologue : Je me souviens de la soirée. De mes amies, de l'endroit où nous étions allé. Je me souviens être sortie, en pleine crise de fou rire. Je me souviens être montée dans ma voiture, avoir prit la place de conducteur. Je me souviens avoir dit...