# 14.

1K 71 3
                                    

Ellipse de quelques jours.

Demain j'entamerais mon troisième jour au lit. Trois long jours à rester allongé sur ce foutu lit, à rien faire de la journée et à voir les membres du groupe défiler dans ma cellule. Tous sauf Daryl, qui n'est pas encore venu me voir une seule fois.

Je n'attend pas non plus qu'il vienne me voir, mais ça m'aurait fait plaisir... Je crois.

« - Coucou ! »

Carol entre dans ma cellule, tout sourire. Ce qui me fait sourire, moi aussi.

« - J't'apporte quelque chose à manger.

- Merci, mais j'ai pas très faim.. »

Carol me regarde un moment en souriant légèrement. Je baisse les yeux sur le repas qu'elle avait prit la peine de m'apporter avant de les reposer sur elle.

Elle s'est installé près de moi, sur une chaise. De tout le groupe, c'est la seule qui reste autant de temps dans ma cellule, sans compter Carl, bien sûr. Parce que lui, il vient avec sa petite sœur, Judith, et j'aime la tenir dans mes bras.

« - Ils font quoi les autres ? »

J'adore savoir ce qu'ils font. Ça me permet de les imaginer bosser un petit peu, ahah.

« - Rick et Daryl se chargent des rôdeurs qui se font de plus en plus nombreux contre les grilles, Maggie et Glenn sont sûrement en train de faire un bébé.. »

Je ris à sa remarque, ce qui la mène à rire, elle aussi.

« - Carl s'occupe du potager, Beth s'occupe de Judith, Hershel se repose et T-dog fait un peu de rangement. »

Je souris en hochant la tête.

« - Merci Carol.

- Pourquoi ?

- Parce que t'es la seule qui reste autant de temps avec moi. »

Elle me sourit avant de me dire :

« - Je crois que si les autres le pouvaient, ils le feraient aussi. »

Je souris en hochant légèrement la tête. Je ne suis pas sûr qu'ils le feraient tous, mais je ne veux pas me lancer dans un sujet comme celui là.

Depuis que Daryl m'a ramené dans le groupe, j'ai remarqué à quel point ils étaient proche.. Et ça me ronge de ne pas savoir ce qui se passe vraiment entre eux.
Est - ce qu'il sont ensemble ? Est - ce qu'ils ont été ensemble ? Quelle genre de relation ils entretiennent ensemble ?

Je n'imagine pas Daryl coucher avec Carol juste pour assouvir ses besoins d'homme, mais.. Après tout, le monde à changé. Et nous avons tous des besoins... Certains plus que d'autres.. Alors pourquoi Daryl, qui est un homme comme tous les autres, ne pourrait pas les apaiser ?

Je plonge mon regard dans celui de Carol, qui me souriait automatiquement. C'est ce que j'aime chez cette femme. Elle est toujours souriante... Même dans un monde aussi pourri que celui là, elle reste souriante. Elle donne de la bonne humeur au groupe.. Et j'adore ça.

Je me décide de lui demander, après plusieurs longues minutes d'hésitation :

« - Quelle genre de relation tu entretiens avec Daryl ?

- Comment ça ?

- Bah... Vous êtes quand même assez proche..

- Daryl à donné corps et âme pour essayer de retrouver ma fille. Il m'a aidé à me relever lorsque nous l'avons retrouvé, transformé en ses choses, dans la grange d'Hershel.. Il a fait beaucoup pour me la ramener.. »

Je la regarde longuement. Je savais que Daryl avait un cœur sous ses allures d'homme sans cœur, mais je ne l'aurais jamais imaginé tout donner pour retrouver une petite fille qui n'est même pas sienne.

« - Est - ce qu'il se passe quelque chose entre vous ?

- Non, bien sûr que non ! Pourquoi, il te plait ? »

Je fus surprise par la question de Carol qui me laisse sans voix, sur le coup.

Elle rit doucement, voyant ma tête.

« - Non !

- Il n'y a pas de honte à avoir. Daryl n'est pas repoussant.

- Non, il n'est pas repoussant, au contraire, mais.. Il ne me plait pas. »

Enfin, je crois !
Carol rit légèrement en hochant doucement la tête.

« - D'accord, d'accord, je te crois. »

Je souris en baissant la tête. Maintenant que la question était posé, c'est ma conscience qui me bombarde de question.

C'est vrai que Daryl est attirant, il est complètement badass, mais.. Je ne me suis jamais vraiment imaginé avec lui.
Son caractère ne me correspond pas du tout, il est beaucoup trop lunatique pour moi.

« - Il t'apprécie, tu sais. »

Je pose mon regard sur Carol. Pourquoi est - ce qu'elle me dit ça ?

« - Daryl ne montre pas ses sentiments. Il a dû mal avec ça, en fait. Et je crois que la perte de son frère ne va pas arranger les choses..

- Ou au contraire, peut - être que ça arrangera les choses. _Dis - je dans la lune._

- Tu crois ?

- Tu aurais dû le voir pleurer... Il avait de la peine, ce qui est tout à fait logique en vue des circonstances, mais... Jamais je n'aurais imaginé le voir pleurer comme ça, pour qui que ce soit. _Dis - je en la regardant._ Peut - être qu'à partir de maintenant, il sera plus démonstratif de ce qu'il ressent, tu vois ? Il va peut - être vouloir montrer aux gens qui l'entour que malgré ce qu'il fait penser, il tien à eux.. »

Carol sourit en m'entendant dire ça de Daryl. Je ne dis pas ça parce que c'est lui qui m'a aidé lorsque je suis sortie de l'hôpital et parce qu'il m'a porté lorsque je me suis blessée. Je dis juste.. Ce que je pense être vrai.
Daryl n'est pas un monstre, il a des sentiments, comme tout êtres humains sur cette foutue planète. Il n'aime peut - être pas les montrer, mais la perte d'un être cher peut changer un homme... Bien plus qu'on ne l'imagine.

~

Carol est restée pratiquement toute la journée avec moi. Nous avions bien rigolé, ensemble et j'ai bien entendu essayée d'éviter toutes les questions indiscrète qu'elle pouvait me poser, du genre :

" Est - ce que Daryl t'intéresse ? " , " Est - ce que tu veux que je lui fais passer un message ? " , " Tu veux que je lui demande si tu l'intéresse aussi ? " , et j'en passe. J'avais beau vouloir éviter le sujet, elle y revenait toujours.
Et je vous jure que je me suis maudite de lui avoir demandé quelle été la nature de sa relation avec Daryl... Parce que je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais ça voulait clairement dire qu'il m'intéressait.. Et que je voulais savoir si la voit était libre pour " l'attaquer. "

Je me suis allongée lorsque Carol a quitté ma cellule. Mon pied me faisait encore un peu mal, mais c'était supportable et contrairement au premier jour, il ne m'empêchera pas de dormir cette nuit !

Je fais un bond et redresse la tête vers l'entrée de ma cellule lorsque j'entend que quelqu'un se racle la gorge. Je suis assez surprise de poser mes yeux sur son visage... Et de le voir baisser la tête. Il avait l'air gêné, mais pourquoi ?

1208 mots.

I'm a survivor.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant