J'ai rejoins Daryl quelques minutes après et nous sommes rentrés à la prison. En arrivant, je me suis tout de suite rendue dans ma cellule.
Je ne voulais pas tirer la tronche devant les autres, et commencer à pleurer comme une gamine. Je ne veux pas foutre en l'air l'ambiance.
Dans ma cellule au moins, je pouvais pleurer tranquillement, et penser aussi.
Où est ma mère ? Est - ce qu'elle a réussi à se sauver ? Je l'espère, en tout cas. D'un côté, ça me fait mal de savoir que je dois faire le deuil de mon beau - père, mais d'un autre, ça me fait du bien de savoir qu'il ne doit plus fuir ce monde. Il est en paix, maintenant. Daryl a fait ce qu'il fallait et l'a aidé à trouver la paix. C'est comme ça que je veux le savoir : En paix. Il ne doit plus fuir, il ne meurt plus de faim ou de soif, il ne doit plus surveiller ses arrières et avoir peur de ce qu'il pourrait arriver à ma mère... Je sais qu'il veille sur elle de là où il est. Il veille sur nous, il nous protège. Et je sais qu'un jour, on le retrouvera.
~
La nuit a été longue. Je n'ai pas fermée l'œil, je ne faisais que penser à mon beau - père, à son visage... J'essaie de garder en moi que les meilleurs souvenirs que j'ai eu avec lui, mais cet instant repasse sans arrêt dans ma tête. Cet instant où mon beau - père s'est levé devant moi, où mes espérance ce sont brisées.. Et mon cœur avec.
« - Hey. _Dit une voix qui m'est familière._ »
Je lève les yeux vers la personne avant de me redresser légèrement et de lui répondre :
« - Hey..
- Je suis désolé pour ton père. »
Je lève la main pour le stopper. Je n'ai pas envie de parler de ça, pas maintenant. C'est beaucoup trop tôt pour moi.
« - Je ne veux pas en parler pour l'instant. _Dis - je la gorge nouée._
- Je comprends. Excuse - moi, je ne voulais pas tourner le couteau dans la plaie.. »
Je lui souris faiblement pour lui montrer que ce n'était rien... Même si au fond, ça me faisait atrocement mal.
« - Je voulais juste te dire que si tu avais besoin de quoi que ce soit.. Je suis là. _Dit - il en me regardant._ Si tu n'arrives pas à dormir, que tu as besoin d'une présente, tu peux me rejoindre. Je partagerais ton silence. Et si, au contraire, tu veux parler, tout déballer pour te sentir plus légère,.. Je serais là pour t'écouter. »
Il est vraiment adorable. Je lui souris légèrement avant de le remercier :
« - Merci T-dog. _Dis - je en baissant la tête._ Je tâcherais de m'en souvenir. »
Il me fait un signe de tête avant de quitter ma cellule. Nous sommes une famille. Nous ne sommes pas toujours d'accord avec tout, mais nous sommes là les uns pour les autres et ça, ça fait du bien.
Je me lève du lit et m'avance vers l'entrée de ma cellule. Je ne comptais pas rester enfermé dans la prison toute la journée, je ne voulais pas me repasser cette scène sans arrêt dans ma tête. Je veux me changer les idées. Je veux bouger, faire quelque chose, rendre service...
Je descend les escaliers qui mène à la pièce, qui est principalement occupé par le groupe. Carol et Lori me regardent avec des regards compatissant. Je leur souris légèrement avant de sortir dehors pour profiter un peu de la chaleur du soleil. Daryl était assit près de sa moto, en train de chipoter à quelque chose. Glenn, Maggie et Beth étaient occupé de tuer les rôdeurs qui s'entassaient contre la grille. Carol et Lori, qui venaient de sortir de la prison, se dirigeaient vers le linge qui pendait, sûrement pour le dépendre. Carl était près d'une voiture qui s'apprêtait à quitter la prison. Je me dirige vers cette dernière, en espérant y être à temps pour monter avec la personne.. Qui n'est autre que Rick.
« - Où est - ce que tu vas ? _Demandais - je en me penchant légèrement._
- En ravitaillement.
- Je viens avec toi. _Dis - je en contournant la voiture pour monter du côté passager._ »
Rick me regarde m'installer sans rien dire. Tant mieux. Carl ouvre les grilles et nous voilà parti.
La trajet se passe en silence. J'ai tout fait pour éviter son regard. Je n'ai fait que fixer le paysage qui défilait.
Nous sommes descendu à une pharmacie dans le coin. Rick m'a dit de prendre tout ce qui me passait sous la main alors... J'ai pris tout ce qui me passait sous la main.
Nous nous sommes retrouvés à la voiture. Et, toujours sans dire un mot, nous sommes parti en vue d'un autre magasin à dépouiller. Cette sortie m'aide vraiment à penser à autre chose. Et le fait que je la partage avec Rick m'aide aussi.
« - Ça aide d'en parler, tu sais. »
Je savais que ça ne pouvait pas éternellement se passer en silence. Ça aurait été trop beau pour être vrai.
« - Je sais. _Dis - je simplement._
- Je sais que c'est douloureux. J'ai perdu mon père moi aussi. Pas de la même manière, mais la douleur reste la même.. »
Je secoue légèrement la tête, en signe de désaccord.
« - C'est encore pire de perdre quelqu'un et de le retrouver comme ça. _Dis - je en baissant la tête sur mes mains._ Je pensais vraiment qu'ils avaient réussi à s'en sortir. _Dis - je avant de marquer quelques minutes de silence._ Je sais qu'il a tout fait pour protéger ma mère et la mettre en sécurité.. Comme il faisait toujours, d'ailleurs.
- Je suis sûr qu'il a fait tout son possible pour sauver ta mère. _Dit - il en me regardant quelques secondes._ Mais ton père à s'en doute rencontré un problème quand il a voulu la rejoindre et il a sûrement préféré resté là plutôt que de mettre ta mère en danger.
- Ce n'était pas mon père. _Avouais - je._
- Quoi ? _Demande Rick surprit._
- Enfin, je le considère comme mon père parce qu'il m'a élevé comme sa propre fille. _Dis - je en regardant par la fenêtre._ Mon père, je l'ai jamais connu. »
Rick reste silencieux. Et je ne demandais pas mieux.
« - On va s'arrêter dans c'magasin là. _Dit - il en garant la voiture._ »
Nous sortons de la voiture et avançons vers l'entrée du magasin, arme en main. Rick ouvre la porte et frappe trois coups dessus. Quelques rôdeurs se font entendre, peut - être 4 ou 5. Rick tourne la tête vers moi et me fait signe que nous allons entrer. Je hoche doucement la tête et le suis.
« - Ok. _Souffle - t - il._ Je vais prendre ce qu'il faut pour le bébé, toi, tu t'occupes de la nourriture. _Dit - il en me regardant._ Ça ira ?
- Oui, t'inquiète pas. _Dis - je en hochant doucement la tête à nouveau._
- Ok, on se rejoint à l'entrée du magasin.
- D'accord. _Dis - je avant de m'éloigner. »
Je m'avance dans les raillons, mon couteau à la main. Je prend pratiquement les mêmes conserves que j'ai vu à la prison et quelques gâteaux en plus.
Je redresse brusquement la tête lorsque j'entend un bruit pas loin de moi. Je ferme mon sac en me redressant.
Au moment où j'allais me retourner pour voir si un rôdeur traînait dans le coin, une main se pose sur ma bouche, m'empêchant ainsi de hurler. Je laisse tomber le sac et me débat lorsqu'on me traîne dans une autre salle.
Je tombe face à deux hommes, qui souriaient de toute leur dents.
« - Bien joué ! _Fit l'un d'eux._
- Chut, tais toi, y'a un type avec elle. _Dit celui qui m'empêcher de crier à l'aide._
- Qu'est - ce qu'on fait ?
- On s'barre par la sortie de secours._ »
Je laisse échapper une larme. Je sais ce qui m'attend. Trois hommes qui '' kidnappe '' une femme... Ce n'est certainement pas pour faire une partie de monopoly...
1394 mots.
VOUS LISEZ
I'm a survivor.
FanfictionPrologue : Je me souviens de la soirée. De mes amies, de l'endroit où nous étions allé. Je me souviens être sortie, en pleine crise de fou rire. Je me souviens être montée dans ma voiture, avoir prit la place de conducteur. Je me souviens avoir dit...