# 13.

995 63 6
                                    

Je ne suis pas restée longtemps toute seule. Je me suis mise à hurler de douleur lorsque j'ai marché sur un piège à ours perdu dans cette foutue forêt et Daryl s'est précipité vers moi lorsqu'il m'a vu m'écrouler au sol.

« - Ah merde, putain ! »

Je renifle avant de grimacer de douleur lorsque Daryl entreprend de bouger doucement mon pied. Il m'aide ensuite à me relever, mais ne me lâche pas le bras. 

« - Tu arriveras à marcher ? 

- Oui, ça ira. »

Il me lâche le bras et me laisse passer en première... J'ai horriblement mal, et je boite, mais je ne veux pas lui dire. Je ne veux pas avoir besoin de son aide.

« - Bon, à s'train là, demain on sera toujours pas arrivé à la prison. Monte sur mon dos. _Fit - il en m'attrapant le bras._ 

- J't'ai dit que ça ira. _Dis - je en dégageant mon bras._ 

- Tu vas pas m'dire que tu souffres pas en silence, là.. 

- Je vais bien, ok ? _Dis - je en me retournant brusquement vers lui._ »

Il me regarde longuement en mordillant légèrement sa lèvre inférieur avant de hocher la tête en lâchant un " ok " et d'avancer, en me laissant derrière. 

Je soupire en tentant de le suivre.. En vain. Mon pied me faisait atrocement mal et je me devais de lui demander de l'aide. Pour éviter d'aggraver mon cas.. Mais surtout pour être sûre d'arriver à la prison avant la tombé de la nuit. 

« - Daryl..! »

Il se retourne et me questionne du regard. Je sais qu'il veut que je lui dise... Parce qu'il est comme ça, il aime quand les autres reconnaissent qu'il avait raison.. Je dois dire que j'aime ça, moi aussi.. 
Je soupire avant de lui dire : 

« - J'ai besoin de ton aide. 

- C'est pas toi qui m'disait que tu allais bien et que tu arriverais à marcher ? »

Je soupire de nouveau en le regardant. 

« - S'il te plait, Daryl.. »

Il me regarde longuement, encore une fois, avant de se décider de s'approcher de moi. Il fait passer son arbalète à l'avant et se tourne vers moi pour que je puisse monter sur son dos, ce que je ne tarde pas à faire. 

Il laisse échapper un léger soupire lorsque je saute sur son dos et ne s'empêche pas de me dire : 

« - T'es plus lourde que t'en à l'air ! »

Je lève les yeux au ciel en passant mes bras autour de son cou, sans trop le serrer non plus et en agrippant sa chemise. Il me remonte un peu avant de continuer à avancer. 
Je pose ma tête contre son épaule et me laisse guider.. Par cet homme qui m'a sauvé la vie et à qui je dois beaucoup au jour d'aujourd'hui. 

~

Les autres ont couru vers nous lorsque nous sommes revenu à la prison. Certains étaient étonnés de me voir sur le dos de Daryl.. Enfin, c'était plutôt le fait que Daryl ai pu accepté de me porter qui les choqués le plus, je crois. 
Il n'est pas du genre à proposer son aide à tous le monde. Il n'aime pas le contact des gens... Mais faut croire qu'il arrive quand même à faire quelques exceptions. 

« - Qu'est - ce qui s'est passé ? _Demande Rick paniqué._ 

- Elle a marché sur un piège à ours, rien de bien grave. 

- Ouais, enfin, je n'arrive pas à m'appuyé sur mon pied, mais c'est rien de bien grave, hein Daryl ? »

Je ne reçois aucune réponse, mais je sens que je l'ai contrarié lorsqu'il me pose, vulgairement, dans mon lit. 
Je laisse échapper un gémissement de douleur et le fusil du regard. 

« - Laisse moi voir. »

Je porte mon attention sur Carol qui vient de s'accroupir devant moi pour regarder l'état de mon pied. 

Il n'est vraiment pas beau à voir, lorsqu'elle retire ma chaussure.. Et je me retiens de hurler de douleur lorsqu'elle le bouge doucement. 

« - Je vais désinfecter tout ça.. Et après tu te reposeras. 

- Combien de temps ? 

- Des jours ? _Fit - elle en souriant._  Je suis désolée ma belle, mais tu ne pourras pas bouger pendant quelques jours. Au plus tu forceras au plus tu auras mal et au plus ça mettra du temps à guérir complètement. »

Je fixe Carol un moment, avant de poser mon regard sur Daryl, qui regardait Carol s'éloigner puis de le poser sur ma chaussure, qui était pas mal amoché. 
Tu parles que j'ai eu atrocement mal ! Qui aurait eu l'idée de mettre des chaussures en toiles pour s'aventurer dans la forêt, mis à part moi ?! 

Je soupire en m'allongeant dans mon lit. Qu'est - ce que je peux être stupide ! Pourquoi il a fallut que je parte à sa recherche ? 
Je redresse la tête et le regarde. Il est appuyé contre la porte, le regard dans le vide. 

« - Te sens pas obligé de rester. J'ai l'habitude qu'on me laisse seule. »

Il porte son attention sur moi. Sur l'idiote de service, devrais plutôt dire... 

« - Pourquoi t'es sortie ? _Me demande - t - il._ »

Je le regarde longuement. Est - ce que je pouvais lui dire la vérité ? Que je ne voulais pas le laisser seul, que je ne voulais plus laisser personne seul dans ce monde de merde ? 

« - T'auras beau me dire le contraire, je sais qu'au fond la solitude ne te plais pas tant que ça. »

Il me regarde longuement sans rien me répondre. Carol revient quelques minutes après, me sortant ainsi du malaise dans lequel je m'étais fourré toute seule. 

« - Voilà, j'ai ce qu'il faut pour désinfecter tout ça et pour bander ton pied. »

Elle sourit en s'installant face à mon pied pour s'en occupé. Lorsque je redresse la tête, Daryl n'était plus là. 

« - Ça va pas ? _Demande Carol en me regardant tout en bandant mon pied._ »

Je hausse les épaules avant de dire : 

« - C'est Daryl, quoi.. »

Elle rit légèrement en terminant de bander mon pied avant de quitter ma cellule. Je soupire longuement en fixant le lit du dessus avant de fermer les yeux et de plonger dans un autre monde.. Beaucoup plus beau que celui dans lequel nous sommes forcés de vivre. 

1087 mots.

I'm a survivor.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant