Il y'avait des tonnes de rôdeur lorsque nous sommes sorti du magasin. Daryl nous a fait monté aux escaliers en fer qui se trouvaient dans la ruelle.
C'est comme ça que nous nous sommes retrouvé dans cet appartement, au dessus d'un magasin voisin.
« - On pourrait essayer de se frayer un chemin.. _Dis - je en tournant la tête vers lui._ »
Il me regarde longuement avant de reporter son attention à son arbalète. Quand c'est pas sa moto, c'est son arbalète... J'en ai marre !
« - Tu comptes vraiment rester là à rien faire ?!
- Ouais. _Crache - t - il._ »
Je soupire agacée. J'attrape mon sac et me dirige vers la porte pour sortir, mais Daryl se lève brusquement et m'empoigne le bras.
« - Daryl, lâche moi !
- Où tu comptes aller comme ça ? Tu crois vraiment que t'as une chance de survivre avec une horde pareille ?! »
Je grimace de douleur en sentant son étreinte se refermer sur mon bras.
« - Daryl..! Tu me fais mal, lâche moi ! »
Il relâche mon bras après s'être rendu compte de son geste. Je pars m'installer sur la chaise, près de la fenêtre et renifle avant de lui dire :
« - Je ne comptais pas sortir.. C'était pour te faire réagir un peu.. »
Il me regarde longuement et finit par baisser la tête. Je baisse la tête moi aussi et regarde mes doigts.
« - J'voulais t'dire... Merci pour tout ce que tu fais pour moi. _Dis - je en relevant la tête pour le regarder._ Tu m'sors de toute les merdes dans lesquelles je me fou... »
Il me fait un simple signe de tête en guise de réponse. Mais ça ne me suffit pas. Je veux lui parler, je veux.. Apprendre à le connaître. Si nous devons rester enfermé ici toute la nuit, autant trouver un terrain d'entente. Je ne supporterais pas de rester dans le silence plus d'une heure.
« - J'pensais que t'étais un vrai connard, la première fois qu'on s'est vu. »
Il laisse échapper un petit rire.. Qui me fait sourire.
« - On a jamais vraiment su s'entendre plus d'une heure, toi et moi.. Mais je suis prête à faire un effort. Parce que j'te dois beaucoup, Daryl. J'te dois beaucoup plus que tu n'le crois.
- Tu m'dois rien du tout..
- Si. Tu m'as sauvé la vie, ce jour là. Tu aurais pu me laisser me démerder avec ce rôdeur, que je croyais inoffensif, mais tu m'as aidé. T'avais aucune raison de le faire, on ne se connaissait même pas... Mais tu l'as fait.
- N'importe qui aurait fait la même chose.
- Non, et tu l'sais très bien. _Dis - je en me levant._ Le monde a changé Daryl, et les êtres humains avec. Plus personnes n'arrivent à faire confiance aux autres, soit on tue, soit on s'fait tuer. »
Il me regarde longuement. Je m'étais rapproché de lui tout en lui parlant.. Et bon Dieu, je ne m'en étais même pas rendue compte !
« - J'vais mettre les matelas ici, pour qu'on ne reste que dans cette pièce. »
Il hoche la tête en la tournant vers la fenêtre. Il y'avait encore des rôdeurs, et c'était pas la peine de regarder par la fenêtre pour le savoir.
J'entre dans ce que je présume être une chambre et prend un matelas.. Qui était vraiment beaucoup trop lourd pour moi.
Je laisse échapper un cri avant de trébucher et de tomber sur le cul, le matelas sur moi.Je soupire en dégageant mes cheveux de mon visage avant de voir celui de Daryl.
« - Rigoles même pas. _Dis - je en serrant les dents._ »
Il se penche et soulève le matelas pour que je puisse me dégager de là, ce que je fais. Je le remercie, en fuyant son regard et reprend le matelas avec lui. Nous le déposons dans le salon avant que je ne parte chercher un deuxième matelas.
J'entre dans une pièce et me retourne en sursaut lorsque je le vois.
« - Tu m'as fait peur ! _Soupirais - je._ »
Il laisse échapper un rire moqueur en avançant dans la pièce pour prendre le matelas. J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais, mais je savais pertinemment que mon aide ne servait strictement à rien.
Il a donc emmené tout seul le matelas dans le salon pendant que je prenais les couvertures et les coussins.
Je les pose sur les matelas en arrivant au salon et m'installe en laissant échapper un soupire.« - Quelle journée ! _Lâchais - je._
- Mh.. »
Je lève la tête dans sa direction et le vois, debout devant la fenêtre.
« - On va quand même pas dormir à tour de rôle ? »
Il tourne la tête vers moi et me regarde longuement avant de me dire :
« - Tu peux dormir, j'resterais là.
- Toute la nuit ? _Dis - je en haussant les sourcils._ Daryl, tu as besoin de dormir.
- Ça va aller.
- J'vais pas te laisser veiller toute la nuit, t'as besoin de dormir, tout comme moi !
- Ça va aller j'te dis ! »
J'ouvre la bouche mais ne dit rien de plus. Ça ne sert à rien de continuer de discuter avec lui si c'est pour se prendre la tête, encore une fois.
« - J'prend le second tour, alors.. _Soupirais - je._
- Tu fais chier. »
Je souris légèrement en laissant retomber ma tête sur l'oreiller.
« - Ils sentent bon... Ils les avaient sûrement lavé peu de temps avant tout ça.. »
Il tourne la tête dans ma direction, mais ne juge pas utile d'entamer la discussion.
« - Tu peux m'dire pourquoi on est toujours obligé de se prendre la tête..?
- Parce que t'es chiante.
- Huh, c'est peut - être toi qui est chiant ! »
Il laisse échapper un rire en tournant la tête vers la fenêtre.
« - J't'aime bien, tu sais. _Dis - je en regardant le plafond._ On est pas si différent, toi et moi. »
Ma phrase retient son attention, et il reporte, encore une fois, son attention sur moi.
« - Moi non plus, me confier c'est pas vraiment mon truc. J'garde toujours tout en moi jusqu'à ce que ça.. Explose avec ma colère. _Dis - je en m'installant en tailleur pour le regarder._ T'es avec le groupe depuis le début mais tu t'es pas confier une seule fois... Comment tu fais ?
- Et toi ? »
Je souris en baissant quelques secondes la tête.
« - Je n'ai aucun sujet sur lequel me confier.
- Y'a bien quelque chose que tu gardes en toi depuis un moment.. »
Je le regarde dans les yeux. Je dois avouer qu'en l'entendant me dire ça, j'ai eu un léger bug. Oui, y'a quelque chose que je garde en moi depuis quelques temps, et je compte bien l'emporter dans ma tombe s'il le faut.. Parce que je ne suis encore sûre de rien et.. Enfin merde quoi, c'est vrai qu'il est attirant et qu'il me fait craquer à certains moments, mais c'est pas pour ça que je veux qu'il se passe quelque chose entre nous... Si ?
1225 mots.
VOUS LISEZ
I'm a survivor.
FanfictionPrologue : Je me souviens de la soirée. De mes amies, de l'endroit où nous étions allé. Je me souviens être sortie, en pleine crise de fou rire. Je me souviens être montée dans ma voiture, avoir prit la place de conducteur. Je me souviens avoir dit...