Moi *au téléphone* : Salut maman. Quoi ? Jouer dans Nany McPhee ? Heu, ouais, pourquoi pas ? Avec qui ? Thomas Brodie-Sangster ? Nan, connais pas. Il a un lien de parenté avec Hugh Grant ? Pas mal. Ok, et c'est quand le casting ? Demain ?! Mais jamais j'aurais le temps de... Ok, je rentre. *À mes amies* : désolée les filles, je dois y a aller.
... : Ok, à plus.
Moi : Ouais !Voila. J'ai 13 ans et je vais passer un casting pour jouer dans Nany McPhee avec un gars pas connu qui a le rôle principal. Ça sent le film à petit budget. Par contre j'ai toujours rêvé de rencontrer Hugh Grant. Avec un peu de chance, je pourrais le croiser, puisque ce Thomas je sais pas quoi à un lien de parenté avec lui.
Moi *ouvrant la porte* : Ca y est, je suis rentrée !
Maman : Parfait ! Tiens, ton texte, je viens de l'imprimer, il est encore chaud. Va l'apprendre.
Moi : Ok.Je monte, et je commence à lire mon texte. Il n'y a que deux phrases. Va falloir assurer.
Moi *avec une voix d'enfant gâtée* : Depuis que maman est morte, tu ne t'occupes plus de nous, j'en ai marre de changer tout le temps de baby-sitter ! *Avec une voix normale* : Depuis que... Non trop plat. *Avec une voix triste* : Depuis que maman est morte, tu ne t'occupes plus de nous, j'en ai marre de changer tout le temps de baby-sitter ! Ah, pas mal comme ca ! *D'un ton énervé* : Depuis que maman est morte, tu ne t'occupes plus de nous, j'en ai marre de changer tout le temps de baby-sitter ! Ca passe aussi.
Le lendemain, ma mère me conduit au casting. Je me présente, et on me demande pour quel rôle je veux jouer. Tora Brown. On m'indique une salle pour attendre. J'y vais, et me retrouve assise au milieu de plusieurs autres filles. Certaines me pointent du doigt. Forcément. Elles me connaissent. J'ai déjà joué des petits rôles dans quelques films.
... : Hanna Cooper, s'il vous plaît.
Moi : J'arrive.
Je m'avance, puis entre dans la pièce de casting. Trois personnes se tiennent face à moi.
... : Quand vous voulez.
Moi : Depuis que maman est morte, tu ne t'occupes plus de nous, j'en ai marre de changer tout le temps de baby-sitter !
J'ai choisi triste au début, puis énervé pour la fin.
... : Pas mal. Votre résultat vous sera envoyé demain par mail.
Moi : D'accord, merci. *Sortant* : Au revoir.
... : Au revoir.Je sors de la salle, je retraverse la salle d'attente mais dans l'autre sens cette fois, et là, je le vois. Hugh Grant. Il se tient, là, juste devant moi. A côté de lui se tient un petit de 10 voire 11 ans maximum. Hugh Grant a une main posée sur son épaule. Ce gamin est donc Thomas je sais plus quoi. Je dévisage Hugh Grant, impressionnée de le voir en vrai.
Hugh : Tiens, bonjour ! Comment tu t'appelles ?
Moi : Heu... Hanna !
Hugh : Tu veux jouer Tora hein ?
Moi : Oui, j'aimerais bien.
Hugh : Tu connais le métier un peu ?
Moi : Oui, j'ai déjà joué des petits rôles dans deux trois films.
Hugh : Eh bien, j'espère que tu seras prise. Je te présente mon cousin, Thomas.
Thomas *d'une petite voix* : Salut.
Moi : Salut.
Hugh : Bon, eh bien, à la prochaine !
Moi : Au revoir...Je retourne sur le parking, toute excitée, et quand j'entre dans la voiture, je raconte à ma mère ma rencontre avec Hugh.
Le lendemain, à 8 heures précises, ma mère vient me réveiller en m'annonçant que j'ai le rôle et que le tournage commence aujourd'hui à 10 heures. Je n'ai qu'une envie, arriver le plus tôt possible pour revoir Hugh Grant.
À 9h30, j'arrive sur le lieu de tournage. Et qui je vois descendre de voiture ? Thomas machin truc. Seul. Et zut. On se dévisage, puis on entre. Nous sommes les premiers arrivés.
... : Bonjour les enfants ! Ah, vous êtes bien en avance ! Les autres devraient arriver dans une dizaine de minutes.
Moi : Bonjour ! Par quoi on commence ce matin ?
... : On va commencer par se présenter, puis on commencera à tourner.
Moi : Ok.
... : Asseyez-vous ici, les autres ne devraient pas tarder.Effectivement, quelques minutes plus tard, les autres acteurs sont tous arrivés.
... : Bien, on va pouvoir commencer mes présentations. Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Kirk, Kirk Jones. Je suis le réalisateur du film. J'ai 41 ans. On continue ?
... : Je m'appelle Colin Firth. J'ai 45 ans, et je joue le rôle de Cédric Brown.
... : Je m'appelle Emma Thompson, j'ai 46 ans et je joue le rôle de Nany McPhee.
Thomas machin truc chouette : Je m'appelle Thomas Brodie-Sangster (ah oui, c'est ca), et je joue le rôle de Simon Brown. J'ai 15 ans. (Quoi ?! Il a 15 ans ?! C'est pas possible !)
Moi : Heu... Je m'appelle Hanna Cooper, j'ai 13 ans et je joue le rôle de Tora Brown.Les présentations se terminent, puis nous nous levons pour commencer le tournage. Nous sommes pas mal de jeunes, et le plus âgé est Thomas (même si ça ne se voit pas du tout). Une des filles me bouscule en passant, puis se retourne en me disant :
... *me regardant de haut en bas* : Oh, désolée, je t'avais pas vue.
VOUS LISEZ
Une vie dont tout le monde rêve... Ou pas. -TERMINÉ-
FanfictionHanna et Thomas sont deux jeunes acteurs qui se sont rencontrés sur le tournage de Nanny McPhee. Vous pourriez presque vous dire que leurs vies sont parfaites, mais vous allez rapidement vous apercevoir que la perfection n'existe pas... Loin de là.