- TRAVIS ! OU CONNOR ! bêle Grover. Est-ce que l'un de vous deux peut venir ?
- Pourquoi faire ? répond un voix depuis le bungalow - enfin bungalow c'est comme ça que Grover appelle ça.
Moi, je n'aurai jamais qualifié ça de bungalow. Un bungalow c'est petit, ça a une mimi salle de bain et le canapé est absolument pas confortable. Et puis, de l'extérieur, ça ressemble à une mimi roulotte sans roues. Devant moi se dresse une assez grande battisse en bois. Elle assez usée mais, elle semble avoir été repeinte récemment. L'endroit fait plus penser à un énorme chalet si on oublie le fait qu'au dessus de la porte est gravé le caducée d'Hermès.
Grover me lance un regard exaspéré signifiant que la lenteur des mon futur colocataire à se bouger l'arrière-trai, l'agace énorme.
- Connor ! hurle-t-il cette fois. Viens ici ! Tu dois accueillir le nouveau pensionnaire.
Il faut savoir une chose sur moi - en vérité, il faut savoir plusieurs mais on va commencer par celle-là - je déteste qu'on parle de moi sans que j'ai mon mot à dire. Je décide donc de rajouter mon grain de sel à ce semblant de conversation.
- Une nouvelle plus exactement ! criè-je.
Des bruits de pas précipités se font entendre depuis l'intérieur du bungalow numéro onze, suivis de plusieurs jurons. J'imagine que le dénommé Connor c'est soit cassé la gueule, soit tapé le petit orteil dans un meuble. Finalement, un garçon, pas très grand qui doit être proche de ses dix-huit ans,finit par apparaître sur le seuil de la porte.
- Dis, tu es déterminée ou indéterminée ? demande-t-il sans faire aucune présentation ni rien du tout - pas très bien élevé le gamin.
- Euh...
- Non parce que tu vois si tu étais indéterminée, comme t'es plutôt jolie...
- Laisse tomber Connor, c'est ta sœur, lui annonce Grover mettant fin à son rêve ridicule.
- Au moins j'aurais essayé, déclare Connor avec un sourire qui me faisais penser au mien - pas de doute lui et moi sommes apparentés. Alors tu pars quand ? Annabeth est rentrée avec trois demis dieux mais aucune trace de Percy. Un fils de Zeus, tu te rends compte le pacte des trois grands c'était du pipeau, un fils d'Héphaïstos et la fille on sait pas encore. Ça nous fait donc quatre nouveaux et pas de Percy. Je suis un peu déçu. Pas que je sois pas content d'avoir une nouvelle petite sœur, ajoute-t-il à mon attention.
Il doit avoir du souffle car il a tout dit en une inspiration - je parie qu'il a prit l'habitude de parler vite pour pouvoir expliquer avant d'être collé que non, il n'est pas le responsable de la disparition mystérieuse de la pile des copies du professeur de mathématique qui vient juste de se produire. Enfin, si je pense ça c'est parce que c'est exactement ce que moi je fais et je me dis qu'on avoir bien plus que notre sourire en commun. La cleptomanie ça doit être dans les gênes finalement.
- Moi c'est Leia, au fait, dis-je en passant sous silence mon nom de famille, je n'ai pas oublié le regard que Chiron et Grover ont échangé.
- Bienvenue dans la famille Leia ! me salue Connor. Viens je vais te faire visiter !
Mon frangin fraichement découvert m'attrape le poignet et me tire vers les autres "bungalow". Je n'entends pas les sabots de Grover nous suivre. Je tourne donc la tête à l'endroit où on l'a laissé. Il me fait un signe de la main pour me dire au revoir avant de tourner des sabots et de se diriger vers la sortie du camp.
- Alors là c'est le bungalow des Arès, tu sais le dieu de la guerre. C'est très drôle de leur faire des blagues mais je te conseille de t'attaquer à eux seulement si tu sais courir vite, crois moi tu ne veux pas tomber sur un Arès en colère.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...