- Mais tu peux pas faire attention ! hurle Thalia.
Pour une fois qu'elle n'hurle pas sur moi ! Valdez vient de lui rentrer dedans parce qu'il ne regarde jamais où il va. Pour sa défense - celle de Léo - elle n'a pas prévenu qu'elle s'arrêter.
- Par les dieux ! Ça c'est du caillou ! s'exclame Léo.
Thalia nous montre du doigt le sommet de Pikes Peak dont on ne voit même pas le sommet d'ailleurs. La vue est magnifique, parfaite pour une station de ski.
Cela dit ça ce n'est rien à coté de ce qu'on peut voir si on décroche le coup pour observer le ciel. Au-dessus de nous se trouve une ile flottante. Mais attention une vrai île pas le dessert. On ne peut pas confondre : une ile flotante c'est tout moelleux ou spongieux comme vous voulez, alors que cette ile flottante est en roche et je suis pratiquement sûre qu'il n'y a pas de crème anglaise. Au centre de l'ile, il y a une forteresse. Je mettrai ma main à couper que c'est celle d'Éole. On pari ?
- C'est bien beau tout ça mais comment on y accède ? demandé-je à MPTGFZASJ (Miss Princesse : Thalia Grace Fille de Zeus et Accessoirement la Soeur de Jason)
MPTGFZASJ ne prend même pas la peine de me répondre et se contente de mon pointer du doigt - que j'ai très envie de lui faire avaler - une passerelle de glace.
- Sérieux ! s'étrangle Valdez. On va là !
- Je sais, dit Thalia, moi aussi je ne suis pas fan des sommets. Mais c'est là qu'habite Éole. On a pas le choix.
Premièrement on a toujours le choix. Deuxièmement : sérieux ? Thalia a peur du vide ? C'est comme si j'te disais t'es un fils de Poséïdon et t'as peur de l'eau ou alors t'es une fille d'Ares et t'es pour la paix dans le monde. Laisse moi rire !
- La forteresse d'Éole est toujours là-haut ? Comment les gens font pour ne pas la voir ? demande Piper.
- C'est grâce à la brume ! je lui répond en même temps que MPTGFZASJ.
Cette dernière me foudroie - au sens propre du terme (ses yeux lancent des éclaires) - du regard. En retour je lui adresse un de mes plus beaux sourires soit celui que j'aborde pour parler à Valdez.
- Enfin d'une certaine manière ils la remarquent quand même, reprend la chasseresse, toute seule cette fois. Il y a des fois où Pikes Peak semble violet. On dit que c'est la lumière du soleil mais en fait c'est le palais d'Éole qui se reflette.
- C'est énorme ! s'enthousiasme Jason.
- Et t'as pas vu l'Olympe ! lui dit sa soeur.
- T'y es allée ?
Thalia se frotte la jambe et grimace en guise de réponse.
- Bon ! On va faire de groupe pour traverser. La passerelle n'est pas très solide, nous explique MPTGFZASJ.
- Mais dit donc c'est pas très rassurent tout ça, fait remarquer Valdez.
- Dis Peter Pan tu nous emmène en volant ? je demande à Jason tandis que Léo lui fait un regard de chien battu.
Thalia explose alors de rire. Sérieux elle trouve la tête de Léo drôle ? Puis elle s'arrête d'un coup.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...