CHAPITRE 29

1.9K 177 26
                                    

Notre taxi a du, malheureusement, nous déposer à mis-chemin car il s'était avéré qu'il avait depuis en plus de mal à rouler correctement sur la terre. Hum hum Gaïa. Moi je dis ça je dis rien.

- Regardez, là-bas c'est Concord, nous montre Jason, et à en-dessous de nous c'est Walnut Creek. Par là, au sud c'est Danville et là-bas les collines de Berkeley. La partie est de la baie et San Francisco.

Jason qui se prend apparement pour un guide touristique - quel malchance qu'on ne m'est pas prévenue j'aurais acheter un appareil photo pour envoyer une carte à Chiron. Cela dit notre guide touristique semble un peu trop bien connaitre l'endroit pour un amnésique, ce pourrait-il que...

- Jason ? Tu es déjà venu ici ? me question Piper. Tu te rappelle quelque chose.

- Oui... non. Je crois que c'est important.

- Je sais !

Alors là évidement tout le monde se retourne vers moi. Des fois je me demande s'ils réfléchissent. Enfin appart pour Hedge et Valdez, eux c'est claire que la réponse est non.

- Écoutez, Héra a dit qu'elle a fait un échange, Jason on en a parler avec ta soeur, et puis on sait qu'il y en a d'autres des demi-dieux comme toi. Jusque là vous me suivez ? Bien. La question c'est que où vivent ces demi-dieux ? Parce que nous on a la colonie mais s'il y a un autre groupe il doit bien vivre quelque part. Pourquoi pas dans le coin ?

Le cerveau de Jason carbure à toute allure, je peux presque voire ses pensées voler dans tous les sens à la recherche du moindre souvenir.

- Impossible, impose Hedge. Aucun demi-dieu ne peut vivre ici. C'est un endroit maudit. L'ancien repaire des titans, je vous l'ai déjà dit. Ce serait du suicide de vivre ici pour un Sang-mêlé.

La déclaration de l'entraîneur laisse planer un blanc quelque peu malaisant. Oui j'invente des mots. Quemo bien-sûr est brisé par Valdez.

- Je ne veux pas vous inquiéter les gars mais je crois que la boue se transforme en sable mouvement. On devrait bouger avant de ne plus pouvoir bouger.

Et pour une fois Léo a raison. On se remet donc en route. Y a juste un truc qui me chiffonne. J'ai l'impression que maintenant qu'on sait qui est notre ennemi, Gaïa est présente partout. Déjà avec les roues du taxi et maintenant nos chaussures, dois-je rappeler que je suis en ballerine ? Merci qui ? Merci Aphrodite. Ou alors tu veux me faire passer un message. Je dois prendre un bain de boue pour pieds ?

- Tiens Valdez, ordonne l'entraîneur, porte mes chaussures, je ne veux pas qu'elles finissent comme celle de Leia.

- Vous voulez que je les cire aussi temps que vous y êtes ? fait la sarcastique.

- Ce ne serait pas de refus mais on a pas le temps.

Léo lève les yeux au ciel.

- Comment on trouve le géant ? s'inquiète Piper.

Jason pointe du doigt le sommet de la montagne.

- Y a pas de fumée sans feu, pas vrai ?

***

Premièrement je hais l'escalade, deuxièmement je déteste la randonnée et troisièmement je ne supporte pas Mère Nature ! J'ai mal aux pieds. J'en peux plus. J'veux m'arrêter ! Mais c'est impossible car c'est le dernier jour de notre quête. Merci Héra de nous avoir mis dans le pétrin. Si on te sauve aujourd'hui je veux des ailes comme cadeau de remerciement pour ne plus jamais avoir à marcher. Cordialement Leia.

Tout à coup Jason nous projeta contre un rocher.

- Chut!!!

Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant