Je m'affaire tranquillement à mes affaires en chantonnant lorsqu'une porte claque dans mon dos me faisant sursauter. Je me retourne et le visage de la personne qui vient d'entrer vire au rouge.
- Qu'est-ce qu'elle fait là ? hurle Valdez à l'attention de ses frères et sœurs qui l'aide à construire l'Argo II dans le bunker 9. J'avais bien dit qu'elle n'avait plus le droit de venir ici depuis l'incident des lits ! Qui l'a laissé rentrer ?
Le plus petit frère de Léo, Harley prend la parole.
- Léo... commence-t-il.
- Écoute le mécano ce que ton frère essaie désespérément de te dire c'est que c'est toi qui m'a laisser entré ici.
Léo lève les sourcils. D'ailleurs son sourcils droit était toujours moins épais que celui de gauche. Il l'a brulé pendant l'incident des lits. Pour vous aidez, j'ai accidentellement volé à Valdez trois vis qui étaient importantes pour maintenir les lits. Qui sont tombés sur Léo. Il a eu tellement peur qu'il a brûler les lits et son sourcils accessoirement.
- Pardon même si j'étais somnambule je ne te laisserais pas mettre un orteil ici, déclare-t-il.
Je me rapproche encore plus de lui ce qui l'oblige à baisser la tête pour me regarder dans les yeux.
- Ce n'est pas toi à proprement parler qui m'a laisser entrer mais ton système de sécurité tour pourri. Je suis arrivée la première, lui expliqué-je en lui montrant une clé. Sérieusement ? Juste un cadenas ? J'ai fait deux autre copies, ajouté-je en laissant tomber la clé dans sa main.
Je tourne et mes cheveux lui balaye le visage. J'attrape une feuille et un objet sur mon atelier et lui refait face.
- Tu sais je suis le genre de fille qui tient toujours ses promesses. Un jour je t'ai dit qu'un de ses quatre je te mettrais une gifle... t'inquiète ce jour n'est pas encore arrivé. Aujourd'hui je vais en tenir une autre.
J'ouvre ma main et lui monte l'objet que j'ai attrapé quelques instants plutôt.
- Un aimant ??
J'affiche une mine boudeuse.
- Tu ne te souviens pas ? Quand on était chez Éole ? Toujours pas ? lui demandé-je. Tiens (je lui tends le bout de papier). Je t'ai dit qu'un jour on l'afficherai sur un frigo et tu as finit la cuisine de l'Argo II hier alors j'ai fait ma part du contrat.
Léo regarde ce qu'il tient dans les mains avant de reposer son regard sur moi.
- Même pas en rêve.
- Allez s'te plait, s'te plait, s'te plait !
- Non.
- Allez et je ne remets plus jamais les pieds ici sans ton autorisation. Je le jure sur le Styx !
Valdez souffle et ferme les yeux avant de lâcher un :
- Ok.
Il fait demi-tour et le lance :
- Je veux que tu sois partie quand je serais de retour.
- Ok ! Vous savez quoi ? demandé-je à l'intention de ses frères et sœurs qui avaient observé tout notre petite scène. J'adore gagner.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...