CHAPITRE 11

2.5K 235 44
                                    

Ça fait une vingtaine de minutes que l'on a fuit le repère des cyclopes. Jason bouge de nouveau. En se réveillant il s'est mis à hurler qu'il y avait des cyclopes.

- Comment ?

- Léo nous a sauvé, lui explique Piper, il a été formidable. Il nous a sauvé grâce à son feu.

- C'est vrai, confirmé-je.

Jason m'observe comme si une corne m'avait poussé sur la tête.

Je sais que ça ne me ressemble pas mais depuis la vision, je suis légèrement différente.

Léo lui ne relève ce que je viens de dire.

- Ce n'est rien, fait-il modeste.

- La ferme Valdez ! Piper va tout lui raconter, rigolé-je.

Si quelque chose en moi s'est brisée ils n'ont pas besoin de le savoir. S'il le faut je porterai un masque en permanence maintenant ou juste en remettre un.

Piper commence le récit de ce que j'ai vu dans mon poignard. Jason est impressionné je dois dire. Puis il se perd à son tour des ses pensées.

- Il y en d'autres des demi-dieux comme moi.

Attendez. J'ai loupé un épisode là.

- Eh nous on est quoi ?

- Je sais mais Héra m'a dit quelque chose. Elle a fait une sorte d'échange, je crois.

- Un échange ? demande Piper. Avec qui ?

Je ferme les yeux avant de répondre :

- Avec Percy.

Trois paires d'yeux se tournent vers moi.

- J'en ai parlé avec Héra le soir où Léo m'a trouvé dans les bois.

- Elle enfreint une règle, continue Jason, c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas fait appelle aux dieux. La règle qu'elle a enfreinte c'est moi. Peut-être que ça va tout détruire...

- Ou tous nous sauver, termine Piper. L'ennemie dont la déesse a parlé, c'est peut être la dame des toilette de Léo.

Oui Léo nous a parlé de sa vision. Je suis prêtre à parier que c'est Elle.

- Mon frère m'a parlé d'Elle. Mais il ne m'a pas dit son prénom.

- Ton frère ? s'intrigue Valdez.

- Oui quand je suis tombée, je ne sais pax combien de temps je suis restée inconsciente mais je l'ai vu. Il m'a dit qu'il pouvait me parler grâce à Héra et il m'a parlé d'Elle.

- Vous pensez que c'est Elle l'ennemie de la prophétie ? demande Jason.

- Je ne sais pas. Mais je ne sais même pas si on peut la tuer. Par contre je sais ce qu'elle cherchait à faire. Elle veut que l'on se sépare.

- Elle veut nous diviser.

Piper se tend d'un coup.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Je ne comprends pas... Pourquoi est ce qu'il joue avec nous ? Qui est Elle ? Et quel est le rapport avec Encélade ?

Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant