LE BRUIT QUE PEUT FAIRE UNE CANTINE remplit d'adolescents quand l'un fait tomber son plateau n'est qu'un murmure comparé au brouhaha que peut faire une centaine de demis-dieux paniqués, réclament à grands coups de hurlement des explications. Mon frère a du bien faire chier tout ce petit monde.
J'en viens presque à regretter d'avoir parler pendant le feu de camps. Mais lorsque je croise le regard de Chiron, je comprends que j'ai pris la bonne décision. Cette information était comme un pansement, il fallait l'arrachée vite et d'un seul coup. Mais ça ne rend pas tous les regards qui oscillent entre la peur et la colère, plus faciles. Surtout ceux de mes nouveaux frères et sœurs qui me regardent comme si des antennes venaient de me pousser sur la tête. Mais le pire des regards est celui d'Annabeth, il est indescriptible. Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi.
Chiron décide que ce chaos a assez duré et doit taper sept fois des sabots sur le sol avant d'obtenir le silence. Mais un à un les pensionnaires se rassoient et se calment. Une fois qu'il est sur que plus personne ne se mettra à crier, il me fait signe des le rejoindre au centre, lui Jason et Annabeth.
Je n'ai rien contre un peu d'attention, j'aime bien qu'on me regarde et qu'on se dise : "Waouh mais cette fille est géniale, drôle et charismatique." Mais là c'est trop. Les regards sont trop lourds à porter. Le temps semble ralentir tandis que je descends pour rejoindre Chiron, comme si l'ombre de Chronos planait sur notre petite assemblée.
Pendant tout ce temps, Annabeth ne m'a pas quittée des yeux. J'ai l'impression qu'elle me passe au rayon-x. Je me doute bien qu'elle cherche à voir quelque chose - ou quelqu'un d'autre - en moi.
Quand j'arrive en bas, sans savoir quoi faire exactement - ce qui me rend extrêmement nerveuse parce que je déteste ne pas savoir ce qui vient par la suite - la fille d'Athéna me fait signe de venir près d'elle. J'aurais préféré éviter ça mais je n'ai pas le choix, alors je viens me placer à sa gauche.
- Tu...tu as les mêmes yeux que lui, me dit-elle avec une voix plus tremblante que ce dont je m'attendais. Tu sais Luke a bien agit au final. Luke s'est sacrifié pour détruire Chronos.
Mais le ton de sa voix n'est pas ce qui me marque le plus chez la blonde. Non ce qui retient immédiatement mon attention c'est la façon dont elle prononce le nom de mon frère. Il n'y a aucune haine dans sa voix, de la nostalgie et même de l'amour se font entendre. Je pense que notre chère Annabeth a eu un assez gros crush sur mon frangin avant - ou après, qu'est-ce que j'en sais - de rencontrer le Percy Jackson dont tout le monde parle.
- Nous avons donc nos quatre héros qui iront délivrer la reine du ciel, déclare Chiron. Jason Grace, fils de Zeus. Léo Valdez, fils d'Héphaïstos. Piper McLean, fille d'Aphrodite. Et Leia Castellan, fille d'Hermès.
L'assemblée finit par se dissiper, chacun se dirigeant, avec ses autres frères et sœurs, vers son bungalow respectif. Piper, elle, suit le bungalow d'Aphrodite mais semble assez perdue d'autant plus qu'elle ne semble pas être la bien venue. Après tout, elle vient de voler sa place à drew dans un voyage périlleux avec Jason à sa nouvelle sœur. En parlant de Jason, je le vois la rejoindre quelques pas plus loin. Léo, le troisième membre de notre groupe, quand à lui s'éclipse vers la forêt. Je ne vois pas comment il va nous trouver un moyen de transport s'il ne se dirige pas vers les forges mais après tout ce n'est pas mon job donc... qu'est-ce que j'en sais ?
Bien rapidement, je me retrouve à être la dernière pensionnaire encore présente. L'amphithéâtre est vide et je me retrouve seule - au sens propre et au figurée, j'en ai bien l'impression. J'ai toujours été une fille assez solitaire mais j'ai toujours eu des personnes sur qui compter. Là maintenant, je me demande combien de temps, il va me falloir pour prouver que je suis digne de confiance - dans la limite du crédible - pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
Hayran KurguNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...