Il y a un soleil éclatant. De l'herbe verte et sans imperfection et des arbres haut si haut qu'on ne peut en voir la cime.
Devant moi sur un rocher est assis un garçon. Il me tourne le dos mais je sais que ce n'est ni Léo ni Jason. Il est plus grand.
Il se retourne mais je n'arrive pas à voir son visage. Il me tend sa main pour m'aider à me relever.
- Salut Leia.
- Comment connais tu mon nom ?
Il sourit, je le sais, mais je ne peut toujours voir les traits de son visage.
- Disons que je suis comme Thalia. Je savais que j'avais une soeur mais je n'ai pas chercher à la retrouver. Pas parce que je la pensais morte mais parce que loin de moi, de notre mère et de notre père, elle avait une chance de devenir quelqu'un de bien.
- Quelqu'un de bien mais qui vole les autres alors ?
- Oui, rigole Luke.
Parce que maintenant je sais qui c'est.
Et je peux enfin voir les traits de son visage.- Annabeth a raison, on a les même yeux.
Il sourit de nouveau mais c'est un sourire triste et plein de nostalgie.
- Il faut qu'on parle et on a pas beaucoup de temps avant que le fils d'Hépaïstos ne commence à te filer des claques pour te réveiller.
- Avant j'ai une question. Comment se fait-il que l'on peut se parler ?
- Tu rêves mais ce n'est parce que ça se passe dans tête que ce n'est pas réelle.
Je fronce les sourcils.
- Tu me fais Dumbledore ?
- Tu t'en es rendu compte, je comptais sortir Yoda après mais je vais éviter.
J'écarquille les yeux.
- Ne me dit pas que tu es fan...
- Je ne le dirais pas alors. Bref passons au chose sérieuse. Je ne te cache pas que Héra ne m'apprécie pas mais c'est grâce à elle que je peux te parlais donc...
- Elle veut que je lui sois redevable ?
- En quelque sorte. Leia, la voix que tu entendu tout à l'heure, c'était pas un dieu. C'était un géant.
Comme dans la prophétie.
- Lequel ? demandé-je.
- Je ne sais pas mais beaucoup de chose bouge même aux Enfers. Il faut que tu sois prudente sœurette, moi aussi j'ai fais partie d'une prophétie et je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi. Héra sait à qui il parlait, surveille tes amis. L'un aide plus d'une personne.
- Pourquoi ?
Il me regarde comme si je connaissais déjà la réponse.
- C'est facile de faire en sorte que quelque vous obéisse si vous retenez prisonnier une personne qui compte beaucoup pour celle que vous voulez manipuler, m'explique-t-il.
Il n'avait pas tord. Je connaissais la réponse.
- Tu penses que c'est Thalia qu'il retient et que c'est à Jason qu'il s'adressait ?
- Je ne sais pas. Et je n'espère pas. Thalia ne le mérite pas. C'est quelqu'un de bien.
Là aussi il semble nostalgique et j'en viens à me demander s'il n'était pas amoureux de la sœur Jason.
- Je dois te laisser te réveiller maintenant. Tes amis commence à s'inquiéter.
Il tourne des talons et commence à s'en aller.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...