Léo prend quelques seconde avant de continuer.
- Héphaïstos, semble penser plus ou moins la même chose. Il a dit que Zeus avait un comportement étrange. Enfin plus que d'ordinaire. Mais le plus étrange ce n'est pas Zeus, ce sont les non-dis de mon père. Il semblait sous entendre que c'était impossible de rassembler les meilleurs demi-dieux. Que les dieux avaient vraiment beaucoup de gosses. Il pensait que c'était une idée stupide et que Héra se mettait le doigt dans l'œil si elle pensée y arriver. C'était comme s'il parlait d'un secret.
Les engrenages de mon cerveau se mirent à carburer à toutes allures. J'avais sans doute raison. Il y avait d'autres colonie mais pas pour des pays différents mais pour des dieux différents. Jason venait donc bien d'un autre camp.
- Chiron avait la même attitude à la colonie, dit Jason. M'sieur Hedge vous savez quelque chose ?
Le satyre renifle avec dédain.
- Tu parles. On ne nous dit rien à nous, les satyres. Encore moins à un vieux !
- Vous vous êtes vieux ? Et les dieux alors ? rigolé-je.
- J'ai tout de même cent six ans.
Léo recrache son verre sur le feu et l'éteint.
- Pardon ?
- Je compte en année satyrienne. J'ai seulement cinquante-trois ans en années humaines. Enfin, cela dit cela fait longtemps que je suis un protecteur. Le conseil ne m'aime pas. Apparemment je serais trop violent.
Non ! À peine plus violent qu'une hyène affamée lors d'une période de sécheresse. Il n'est pas si violent que ça voyons.
- La vache ! s'exclame Piper (moi j'aurais dit la chèvre!). C'est incroyable !
M'sieur se place de façon à lui faire face et la regarde droit dans les yeux.
- Ouais. Et après lors de la guerre avec les Titans, ils m'envoient où ? À la frontière canadienne. Le plus loin possible des combats. Et puis ensuite il m'ont sur le banc de touche. Il m'ont envoyé à l'École du Monde Sauvage parce que soi-disant je suis trop énervé et speed. Ces satanés cueilleurs de marguerites du conseil et leurs discours sur l'environnement...
- Je pensais que les satyres aimaient la nature ?
- Mais je l'aime ! s'indigne Hedge. La nature c'est la loi du plus fort ! La grosse bête qui bouffe la plus petite.
J'hoche la tête.
- J'aime votre façon de voir les choses, lui dis-je.
Hedge se tourne vers moi.
- Et moi je commence à t'apprécier Castellan.
J'écarquille les yeux surprise.
- Comment...?
- Tu ressembles beaucoup à ton frère, me répond-il en haussant nonchalamment les épaules.
Quand il dit que je lui ressemble il veux parle du physique ou du mentale ?
Léo se décide enfin à rallumer le feu alors qu'un silence s'est installé dans notre petit groupe. Chacun semble réfléchir à ce que nous avons appris aujourd'hui. Enfin tous sauf M'sieur Hedge. Je ne suis pas sûre qu'il soit capable du telle prouesse. Lui il mange son hamburger végétarien préparé par Valdez.
La plus soucieuse d'entre nous est Piper. Elle s'est collée contre le torse de Jason et à le regard perdu dans le vague.
Au bout de quelques instants elle sort de sa torpeur et s'adresse à nous avec précipitation.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...