- Midas est mort, déclaré-je froidement en regardant Lit' et son père droit dans les yeux.
- La gamine a raison, s'emporte notre mascotte Satyre.
Je crois qu'il est un peu perdu. Enfin c'est normal, les morts sont sensés être morts. Pendant que j'y pense, on lui a pas encore dit pour les monstres qui je meurent plus. Ça va lui faire un choc.
Je croise le regard de Piper et je remarque que nos déclarations l'ont légèrement affoler. La panique se lit dans son regard.
Elle se tourne vers le roi Midas qui s'est tranquillement assis dans un trône en or.
- Ce qu'ils voulaient dire, Majesté, commence-t-elle a nous justifier. C'est que ce n'est pas la première fois que nous croisons des personnes comme vous. Qui... comment dire... on vécu avant nous.
Le roi hoche la tête.
- Intéressant.
Il semble se remémorer certaines choses.
Je pense que nous devrions tous filer le plus vite possible. Pour trois bonne raison :
- La première : sont fils à l'air vachement menaçant
- La deuxième : Médée aussi paraissait gentille avant de tenter de nous tuer
- La troisième : un père Noël qui n'a pas de barbe et qui n'offre pas de cadeaux en faisant ohohoh , c'est pas normal.- Vous savez, nous dit le faux père noël.
Bah non on ne sait pas mais tu vas nous le dire.
- Je crois que pendant un moment je suis mort.
Ahah c'est qui qui avez raison ? Moi et le satyre fou !
- C'était comme un long rêve sans fin. Pas vrai Lit' ?
- Oui votre majesté un très long rêve.
J'observe toutes les issues possibles de la maison au mille et un piège. Je sens que tout ça va mal finir. Et je ne me trompe jamais.
Pendant que j'ai analysé nos possibilités de survie qui ne sont pas très élevés, mes chers compatriotes ont continué leur conversation avec nos deux potentiels ennemis. Quand je reviens enfin avec eux, M'sieur Hedge sort pour soit disant faire le guet mais c'est plutôt pour éviter un accident diplomatique avec un roi mort.
- Alors... vous ne savez pas comment vous avez ressusciter ? les questionnes Piper toujours avec sa voix magique.
- Si. Pourquoi on est venu ici fils ?
- Pour l'oracle père.
- Ah oui c'est pour ça mais c'était de fausses indications. Il n'y a pas d'oracle ici. Mais la maison est splendide alors on et rester. Lit' c'est le diminutif de Lityersès...
Tout ce que j'ai retenu dans son speech c'est qu'il a évité la toute première question et d'ailleurs la seule question de la Reine de beauté.
- ... on le surnommé le faucheur d'Homme, autrefois ! termine le roi.
Oh merde. Ça s'est pas bon. Il falloir que je refasse tout mes calcule sur nos chance de survivre et on me dit à l'oreillette qu'elles vont avoir vachement diminuées.
- Cool ! s'extasie faussement Piper.
Lit nous fait un sourire que l'on pourrait sans-doute qualifier de très cruel et ce n'est pour me réjouir ou me rassurer.
- Et tout cet or ? demande Peter Pan.
Wait a minute, dude ! C'est moi que l'on regarde bizarrement qu'en j'en parle et c'est toi qui lance le sujet. Hum.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 1 Le héros perdu [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : inconnu Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que les mortels savent de moi. Pour les mortels ma mère n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle a fait un dépression, quand mon pèr...