Je marche à travers le lycée, c'est l'intercours. Shawn est avec moi, On va en français, on parle de la prof qui nous a dit au dernier cours qu'elle allait nous annoncer quelque chose de "très sympathique".
Au détour d'un couloir, on aperçoit un attroupement d'élèves. Rien de très inhabituel, mais ils sont tous regroupés autour d'un panneau d'affichage. Quand je comprends que c'est celui des événements à venir, j'attrape Shawn par la manche et je le tire vers le petit groupe amassé.
À ce moment-là, on aperçoit Johnson sortir du groupe. Il nous voit aussi et vient vers nous.
– salut jack. C'est pour quoi tout ça ?
– salut Shawn, salut Émilie. C'est pour le bal de promo, il a lieu dans un mois.
Shawn hoche la tête, mais moi, je ne sais pas trop comment réagir.
Johnson nous laisse et on reprend notre chemin. En arrivant devant la salle, je me tourne vers Shawn.
– il va y avoir un bal ?
- oui, c'est organisé par le lycée pour qu'on puisse "faire des rencontres".
Il hausse les épaules, comme si ça lui était complètement indifférent. Je pose ma main sur son poignet et lui dis.
- ça va ? Tu n'as pas l'air réjoui par ce bal.
Il secoue tête, évitant mon regard.
- non, ce n'est pas ça, juste que..
Il hésite à continuer alors je l'encourage.
- vas-y..
- c'est juste que, dans ce genre de truc, il y a toujours un gars qui invite une fille. Il dansent et se mettent ensemble, c'est le cadre parfait. Et je sais que je ne pourrai pas avoir ce droit là..
Shawn ne pleure pas mais je vois bien qu'il est plus que triste.
Je suis tellement mal pour lui. Son histoire avec Matthew n'est pas facile à vivre tous les jours, il a du mal à aller vers lui et Matt ne semble pas réceptif quand Shawn vient. Et je sais qu'il en souffre, qu'il souffre du fait de ne pas être classique. Mais moi je trouve ça génial d'arriver à être différent dans ce monde plein de copier coller, de préjugés et de code débiles. Alors ouais, c'est dur pour tous ceux qui sont un peu différent mais après tout, on est tous humain.
La sonnerie retentit et la prof sors de la salle pour nous faire entrer. Shawn rentre immédiatement mais je reste là quelques instants, dans le couloir. J'ai fini par rentrer, la prof me lançant un regard noir.
--
Nous sommes presque à la fin du cours, et je repense à ce bal. Je ne savais même pas qu'il existait. Nash ne m'en avais pas parlé, ça ne doit pas être trop son truc ce genre de choses.
Je pense qu'on passera cette soirée là tous les deux à regarder un film dans ma chambre, comme d'habitudeil ne reste plus que quelques minutes avant que le cours se termine. Le prof nous fait ranger nos affaires et nous dit qu'elle va annoncer sa grande nouvelle.
- alors, j'ai cette année décidé, que nous allions mettre en scène et jouer une pièce de théâtre !
Des cris de joie se font entendre dans la classe. Personnellement je n'affectionne pas spécialement le fait de me mettre en scène devant des gens. Je suis bien trop introvertie pour ça.
- heureuse que ça vous plaise. J'ai choisi de vous faire jouer "Bérénice", une célèbre tragédie de Racine. Dans cette pièce, Bérénice est amoureuse de Titus. Vous comprenez donc que les deux personnages principaux sont Titus et Bérénice. Il y aura des auditions pour sélectionner et les deux chanceux qui interpréteront ces rôles. Les autres seront choisis sur la base du volontariat.
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'oublier [Magcon Boys]
FanfictionIl est populaire, elle est timide. Il est bruyant, elle est discrète. Il ne réfléchit pas, elle se pose des questions. Il est simple, elle est compliquée. Et pourtant, leurs chemins se croisent et ils ne peuvent plus se séparer. "je ne peux pas...