Nous sommes lundi et je suis en cours de physique, c'est la fin de la journée.
J'ai passé tout le jour à ignorer Nash. On s'est croisé, recroisé, sans jamais s'adresser la parole. On pouvait être face à l'autre, c'est comme si il n'existait pas.
Je ne sais pas comment faire pour renouer le dialogue.
Pourtant hier soir, l'occasion s'est présentée. Il m'a envoyé un message, me disant qu'il voulait me parler. Il me demandait de le retrouver après les cours, devant le lycée. Je n'ai pas répondu, mais je vais y aller je pense. J'ai envie de voir ce qu'il a à me dire.
La physique. Je ne veux pas faire l'ado rebelle, mais à quoi ça rime tout ça ? Tout ces atomes, ces molécules, ces ions. Ça n'a aucun sens pour moi.
La sonnerie retentit. Je prends mon sac et je sors rapidement de la salle. Dehors, je vois Nash, seul, adossé à la façade du lycée. J'hésite un peu, mais je prends mon courage à deux mains et me dirige vers lui.
Les mains dans les poches, il ne me regarde pas. Quand j'arrive à sa hauteur, il relève la tête.
- hey, ça va ?
Il me parle comme si tout allait bien.
- ouais, tu voulais me parler ?
Il semble mal à l'aise. Il me désigne un banc un peu éloigné de la sortie du lycée. Je le suis et m'y asseois, les jambes en tailleur, j'attends qu'il parle. Il hésite, puis lâche finalement.
- je suis désolé Émilie. Désolé pour l'autre jour, désolé d'avoir fait ce vine.
Il s'attend à ce que j'intervienne mais je ne réponds pas. Il continue.
- j'étais énervé et je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais. Alors, je ne te demande pas t'oublier, juste de me laisser une chance de me rattraper.
Je suis totalement perdue et je ne l'écoute plus. Je suis ailleurs. Je revois ce vine. Maho, lui. Lui, Maho. Et je reste muette.
- je vois.
Nash se lève et commence à partir. Il est dos à moi et je me lève pour le retenir lorsque son téléphone sonne.
Il s'arrête de marcher. Il sort son téléphone de sa poche et regarde le nom qui s'affiche sur son portable. Il fronce les sourcils, puis décroche.
( You found me - The Fray)
[nash]
Le numéro entrant n'est pas enregistré dans mon téléphone, je ne le connais pas. Je décroche.
- allo ?
- allo bonjour, je parle bien à Nash Grier ?
Je ne comprends pas à qui je parle et je bafouille.
- oui, c'est moi.
- très bien. J'ai vu vos vines, votre travail. Ça m'a plu. Ça m'a même beaucoup plu et j'aimerai en voir plus.
Je ne comprends pas, je suis perdu et n'arrive pas à parler. La voix continue.
- vous ne voyez pas où je veux en venir ?
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'oublier [Magcon Boys]
Fiksi PenggemarIl est populaire, elle est timide. Il est bruyant, elle est discrète. Il ne réfléchit pas, elle se pose des questions. Il est simple, elle est compliquée. Et pourtant, leurs chemins se croisent et ils ne peuvent plus se séparer. "je ne peux pas...