[nash]
Il est midi et tout le lycée se dirige vers le réfectoire. Je suis mes amis mais je reste à quelques mètres derrière eux.
Je suis complètement en retrait depuis l'incident de ce matin. Je me pose beaucoup de question.D'ailleurs, Émilie n'est pas revenue en cours et je n'ai aucune idée d'où elle peut être.
Je m'assois à table avec mes amis mais je ne parle pas, je me contente de fixer mon plateau.
Ils sont inquiets. Tous parlent d'émilie, de son départ ce matin et surtout de son non-retour. Ils ne me posent pas de question mais je sens qu'ils se doutent que j'ai quelque chose à voir avec son absence.
Chloé dit finalement :
- je lui ai envoyé au moins dix messages mais elle ne répond pas.
- à moi non plus elle ne répond pas.
Shawn baisse la tête. Je sens qu'il s'en veut d'avoir ignoré Émilie ce matin. Je vois bien qu'il regrette. Je devrais lui parler, le rassurer, c'est mon ami depuis longtemps. Et pourtant, je ne dis rien et je garde la tête baissée pendant tout le repas.
--
C'est la fin de la journée et Émilie n'est toujours pas revenue en cours. Pourtant, comment aurait-elle pu sortir du lycée sans être vue ?
Je fonce à travers les couloirs sans regarder autour de moi. Je bouscule plusieurs personnes qui grognent sur mon passage. Je marmonne un bref "désolé" et continue ma route.
Lorsque j'arrive dehors, la pluie s'abat sur mon visage. Je rabat la capuche de mon sweat sur ma tête et je traverse la cour interne du lycée en courant.
Une fois dehors, je plisse les yeux, espérant la repérer malgré la pluie. Puis soudain, je la vois.
Capuche rabattue, écouteurs dans les oreilles, elle marche seule sous la pluie.
Ni une, ni deux, je cours vers elle et la rattrape. Arrivée à sa hauteur, je bafouille.
- tu vas pas rentrer sous la pluie, je te raccompagne.
Elle se tourne vers moi et me dit sans retirer ses écouteurs.
- je te suis.
[émilie]
J'ai pesé le pour et le contre et autant ne pas rentrer tremper. J'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal à lui dire non.
Je le suis en silence jusqu'à sa voiture. Il s'installe et me fait signe de faire de même sur la place passager. J'obéis.
Dans la voiture, je ne parle pas. Je me contente de fixer nerveusement la route, les jambes presque tremblantes.
En réalité, le silence pèse. Nash a l'air plutôt mal à l'aise lui aussi. Ça m'étonne. Lui qui est toujours confiant, toujours en train de répéter : on s'en fout, c'est rien. Il est en plein stress.
Au bout d'un long moment, on arrive devant chez moi. J'allais partir mais il se tourne vers moi et me dit.
( ed sheeran - afire love )
- écoute, ce qui est arrivé aujourd'hui, ou du moins qui a failli arrivé...
Je suis plus mal à l'aise que jamais. Il continue.
- et bien ça n'arrivera plus. Je suis avec Maho et...
À ces mots, mon ventre se serre. Une soudaine envie de vomir me vient.
Je le déteste. Je le hais. J'ai cru à toutes ces attentions, à nous deux, et en quelques mots, il détruit tout mes espoirs.
Avant qu'il n'aille plus loin, je le coupe.
- tu aimes Maho ?
Mais Nash ne répond pas. Il garde la tête baissée vers ses mains, nerveusement liées entre elles.
- j'ai compris. Tu n'aimes pas maho, mais tu ne m'aimes pas non plus.
Les larmes me montent aux yeux. Mais je ne veux pas qu'il me voit pleurer encore. Alors je prends mon sac, rabat ma capuche sur ma tête et je sors de la voiture sans lui dire un mot.
Dehors, il pleut toujours, si ce n'est plus que tout à l'heure. Je fais le tour de la voiture et me dirige vers chez moi quand j'entends l'autre portière claquée à son tour.
Une main m'attrape l'avant-bras mais je me dégage rapidement. Les larmes dévalent mes joues et je crie à travers mes pleurs.
- pars, pars et laisse moi tranquile, puis oublie moi puisque pour toi, je ne représente rien !
Ma voix est comme étranglée, étouffée par mes sanglots et la pluie.
Je le regarde et face à son manque de réaction, je me détourne et m'en vais.
Mais il me retient à nouveau. Plus fermerment cette fois-ci. Il attrape mon poignet et m'attire contre lui. Il me bloque contre son torse et me tient contre lui.- je ne peux pas t'oublier.
J'ai l'impression que mon cœur se décroche dans ma poitrine. Ses mots me font si mal que j'en deviens malade.
Et sans que je n'ai pu articuler un mot, il se penche vers moi et m'embrasse à pleine bouche.
À cet instant précis, je ne pense pas tellement au fait que je suis en train d'embrasser celui que j'aime. Je pense plutôt à tout ces moments où j'ai pleuré et pleuré encore et toujours pour lui.
Alors je mets toute ma rage, tout mon amour et toute ma colère envers lui dans ce baiser.
Je veux qu'il ressente ma douleur, qu'il ressente tout ce que j'ai encaissé et qu'à présent, je n'en peux plus. Qu'à présent, j'ai trop pleuré pour lui.
Et j'oublie totalement Maho. Je ne suis même pas sûre de me rappeler de son visage, tellement je suis hyptnotisée par Nash.
Je me détache finalement de lui mais il me maintient toujours contre son torse. Et je plante mon regard dans le sien. Je l'observe une fois de plus.
Son visage est la plus belle chose que j'ai jamais vue.
Mon regard se pose sur ses lèvres. Il a des lèvres charnues. Elle sont roses et légèrement épaisses. Je les aime. Ses joues quant à elled sont pales et rosées. J'aime ça. Son nez est si particulier, et ses yeux.
Ses yeux sont un océan de douceur.
En réalité, ce n'est pas tellement pour leur couleur que je les aime autant. C'est bien plus que ça.
Il y a quelque chose d'indescriptible dans ses yeux. Quelque chose de différent et que je n'avais jamais vu auparavant.
C'est comme une lueur contraire à celle qui habite mes yeux. Mon regard est terne et triste, celui de Nash est coloré et heureux. Et j'ai tellement besoin de quelqu'un comme ça dans ma vie aujourd'hui.
Puis, je reviens à la réalité et je panique. Alors je le laisse là et je pars. Je rentre chez moi, claque la porte et me laisse glisser sur le sol avant d'éclater en sanglots. Encore.
~~
voilà un nouveau chapitre, alors, heureuses ?😏
Sinon, c'est pour vous dire que ON EST AUX 3000 VUES SUR CETTE FICTION !
C'est juste incroyable tout ça, merci encore.
Prochain chap à 15 votes et 8 coms
insta : monaxmalik
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'oublier [Magcon Boys]
FanficIl est populaire, elle est timide. Il est bruyant, elle est discrète. Il ne réfléchit pas, elle se pose des questions. Il est simple, elle est compliquée. Et pourtant, leurs chemins se croisent et ils ne peuvent plus se séparer. "je ne peux pas...