Ce matin, c'était MA rentrée, celle que je faisais après plusieurs mois à l'hôpital. J'avais eu un accident mais je n'en avais pas vraiment de souvenir. Seulement des phares éblouissants qui m'avaient prise au piège.
Rentrée en 1 ère C, le 3 janvier après quatre mois et demi de convalescence, je ne savais pas qui était dans ma classe, j'ouvrai donc la porte de la salle du cours de français apparemment et restai plusieurs secondes sous le regard scrutateur de mon professeur et de mes camarades
- Vous êtes ? Demanda-t-il en me fixant au dessus de ses lunettes.
- Luna Blackrain, élève de cette classe, absente depuis le début de l'année, 16 ans, 1m62, 65 kg, n'aime pas le français, les maths, adore la musique, le chant, les arts plastiques et visuels, etc., etc...
(Luna en média)
- Merci beaucoup pour ce portrait détaillé de vous même. Vous pouvez vous asseoir à côté de monsieur Delta, au fond de la classe.
- Ok c'est tout ? Vous travaillez sur quoi en ce moment ?
- Ah parce que ça vous intéresse ? S'étonna le professeur.
- Bah oui.
- Ah d'accord, nous travaillons sur Voltaire et ses écrits.
- Je les ai déjà tous lus ses écrits, moi...
Il poussa un soupir d'exaspération et remonta ses lunettes avant de m'indiquer d'un signe de tête d'aller m'asseoir. Le garçon à côté de qui j'allai m'installer avait son menton appuyé sur ses bras repliés et m'observait d'un air confus, presque dans les nuages.
- Quoi ? Demandai-je en posant mon sac et en m'asseyant brutalement.
- Rien j'ai pas le droit de te regarder ?!
- Si mais pas me dévisager, rétorquai-je.
Il baissa son regard sur ma poitrine... Génial, j'ai affaire à un petit rigolo !
- Arrête ça ou je t'en fous une ! Grognai-je.
- Ok, ok... céda-t-il, mais tu m'as dit de ne pas te "dévisager", ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Je poussai un soupir désespéré et suivai le cours pendant le reste de l'heure. Notre professeur était assez vieux et tassé sur lui même. Il portait des petites lunettes au bout de son nez et lorsqu'il regardait ses élèves, c'était toujours par dessus. À part ça, ses cours étaient potables, enfin pour ceux qui comprenaient et qui étaient un minimum philosophes.
- Ça t'intéresse ce qu'il raconte ? S'étonna mon voisin.
- Ouais ça va, mais j'ai déjà vu tout ça. Au fait, c'est quoi ton prénom, monsieur Delta ?
- Shawn, Shawn Delta. Pourquoi tu veux savoir ? Demanda-t-il malicieusement.
- Comme ça, pour éviter que je t'appelle Delta tout le temps, même si c'est une bonne idée... Et puis, ne t'inquiète pas, je ne te drague pas.
- J'ai jamais dit ça.
- Oui mais tu l'as pensé très fort, dis je en souriant.
- Non
- t'es un menteur Delta.
- Ne m'appelle pas comme ça, grimaça-t-il.
- Je fais ce que je veux, Delta.
Il se leva d'un bond et me fixa avec un regard perçant.
- Que vous arrive-t-il, monsieur Delta ? Demanda monsieur Marin sans se retourner du tableau recouvert de lettres.
- Rien, dit-il en se rasseyant et en me lançant un regard meurtrier.
Qu'est-ce qui lui prenait ? Il avait l'air de ne vraiment pas aimer qu'on l'appelle comme ça.
- Pourquoi tu réagis comme ça ? Lui demandai-je.
- Pour rien, grogna-t-il. Au fait, faudra que je te parle à la récré.
- Hein ? Pourquoi ? M'étonnai-je.
- Parce que, c'est tout.
- Ok.
L'heure de cours fila à toute allure après cette petite interruption,nous avions maintenant une heure d'étude, c'est pourquoi j'allai au cdi et m'installai dans un siège assez confortable, avec un livre qui parlait de phénomènes étranges et fantastiques. J'étais plongée dans ma lecture quand le siège à côté de moi grinça sous le poids du nouveau venu. Je tournai la tête et me retrouvai nez à nez avec une fille de mon âge et de ma classe, je crois.
- Salut ! S'écria-t-elle.
- Sarah, tais-toi ou chuchote, lui intima la documentaliste.
- Oui madame ! Donc toi c'est Luna ? Me demanda-t-elle en chuchotant.
- Oui et toi, Sarah ? Dis-je en souriant.
- Exact !
Sarah avait l'air d'une jeune fille pleine d'énergie, joyeuse et peut-être un peu méprisante des règles. Sur ce point, on est pareilles.
- Tu veux manger avec nous ce midi ? Dit Sarah.
- Avec vous ?
- Oui, Oriana et moi. Attend, je vais la chercher pour te la présenter.
Elle se leva et sautilla jusqu'à l'autre bout du cdi, afin d'aller chercher une deuxième fille qui lisait tranquillement. Sarah l'attrapa par le bras et la tira vers moi.
- Luna, je te présente Oriana, ne t'inquiète pas, elle est très calme et studieuse.
- Salut, dis je en esquissant un sourire.
- Bonjour, répondit Oriana d'une façon très neutre.
Malgré ce que m'avait dit Sarah, je fus surprise du ton qu'elle employait. Elle était jolie pourtant, avec ses longs cheveux noirs qui contrastaient avec ceux de Sarah, blonds comme les blés. Oriana avait de magnifiques yeux bleus océan qui apportaient à l'ensemble de son physique un atout harmonieux, mystérieux et envoûtant. Très droite et tenue, elle avait un gros roman dans sa main et s'amusait avec une mèche de ses cheveux.
Par contre, Sarah, elle, était un peu plus petite et portait ses cheveux mi longs et légèrement bouclés qui tombaient presque devant ses yeux noisette. À elles deux, elles formaient un duo sympathique mais avec des membres très différents. Je savais qu'au fond de moi, je souhaitais également faire partie de ce groupe, m'intégrer rapidement, me faire des amis.
Pendant cette heure-ci, nous discutions de choses et d'autres, faisions connaissance quand vint la récréation. Ses paroles me restaient me restaient en tête : "faudra que je te parle", qu'est-ce que cela signifiait ? Une déclaration ? Sincèrement, je ne pensais pas, nous ne nous connaissions pas tant que ça ; je savais qu'il était au même lycée que moi depuis longtemps, seulement, nous n'avons pas été dans la même classe et il ne se faisait pas trop remarquer.
Je repérais sa tête dans la cour' sa tête brune et un peu decoiffée : je m'avancai vers lui et quand il me vit, il prit un air surpris.
- Je ne pensais pas que tu viendrais, s'expliqua-t-il.
- Je ne vois pas pourquoi, répondis-je. Bon, tu voulais quoi sinon ?
- En fait je fais partie d'un groupe de musique et il nous manque une chanteuse, je voulais savoir si tu pouvais venir ce soir après les cours pour essayer...
___________________________________________
Hello tout le monde !
Voilà enfin mon premier chapitre et j'espère qu'il vous a plu ! Je vous préviens, je ne pense pas faire d'autres points de vue sauf peut-être un pdv extérieur mais pas tout de suite.
Sinon, dites moi si ça vous plaît, votre avis m'intéresse, les choses que vous changeriez ou que vous feriez pour les prochains chapitres (sachant que j'ai le plan de mon histoire en tête) X)
Sur ce, ciao ! ;)
VOUS LISEZ
DEAL
Teen FictionQu'est-ce qui se cache derrière ce titre ? L'histoire de Luna. Peu de temps avant la rentrée, elle se fait renverser par une voiture et reste quelques mois à l'hôpital. De retour au lycée, elle fait la connaissance de plusieurs personnes dont Shaw...