À l'heure du déjeuner, (Sarah est externe et Oriana mange au deuxième service comme elle n'est pas dans la même classe) je me retrouve toute seule au milieu du self , en me demandant un peu ce que je foutais là.
Perdue dans mes pensées, au loin, j'entends une voix, alors je relève lentement la tête et tombe nez à nez avec Charlie, Wayne et Shawn derrière lui, leurs plateaux (pleins) à la main.
- Ouhouh, tu m'écoutes Luna ?! s'exclama-t-il.
- Hein ?! Euh non pas vraiment... Tu disais ? Dis-je avec une petite moue gênée.
Il souffla à moitié faussement agacé et dit :
- On te demandait si on pouvait se mettre ici, à côté de toi pour manger.
- Pas "on", intervint Shawn, TU voulais qu'on s'installe avec elle.
Je vis que Charlie ou Wayne allait répliquer mais je pris les devants. Je suis une grande fille quand même !!!
- Tu sais quoi ? Si tu n'es pas content, va manger ailleurs mais sache que je ne mords généralement pas et aussi que je n'ai rien fait qui puisse altérer une quelconque possibilité d'amitié entre nous.
- Non, pas toi, murmura-t-il dans un souffle.
Je ne voyais pas ce qu'il voulait dire mais il s'installa en face de moi avant que je ne l'interroge. Je lui jetai un regard rempli de questions et il haussa les épaules en esquivant mes interrogations muettes.
Charlie, Wayne et moi parlions activement tandis que Shawn observait son assiette, acquiesçant parfois lorsqu'on lui posait une question, lâchant des "hmm" presque inaudibles. Wayne, qui était assis à côté de moi, posa son menton sur sa paume et son coude sur la table et le fixa. Celui-ci sentit qu'on l'observait et avala ce qu'il avait dans la bouche pour enfin lever les yeux sur Wayne. Il soutint son regard avant d'amener sa fourchette à ses lèvres, toujours les yeux rivés sur le rockeur. Il mâcha de plus en plus lentement puis déglutit :
- Quoi ?! Demanda-t-il légèrement énervé.
- Rien, t'es bizarre aujourd'hui, déclara-t-il, t'es sûr que ça va ?
- Oue, ça va... Lâcha-t-il.
- Non, t'es bizarre... Marmonna Wayne entre deux bouchées.
Je me levai avec mon plateau, exaspérée par ce comportement presque puéril.
- Tu vas où ? Me demanda Charlie, surpris, lui qui faisait attention à ma présence et à mes déplacements.
- Désolé, mais je n'ai pas envie de manger avec Monsieur Grincheux. Sur ce, bon appétit ! Lançai-je en partant.
J'entendis un de leurs portables vibrer mais je ne m'en préoccupai pas et allai déposer mon plateau sur les rails. Je mis mon écharpe et sortis dans le froid, quand j'entendis quelqu'un me suivre, mais je n'y prêtai pas attention et branchai mes écouteurs sur mon téléphone. La personne me retint par le bras et je me retrouvai face à Shawn. Je le regardai avec mépris et soufflai en attendant ce qu'il voulait à priori me dire.
- Ecoute, commença-t-il, je... Je m'excuse. Je n'ai pas été sympa avec toi et à vrai dire, je ne sais pas vraiment pour quelle raison. S'il te plaît, pardonne-moi, et repartons sur de bonnes bases.
Je le regardai, choquée qu'il me suppliât de le pardonner puisque je ne le pensais pas du genre à s'excuser. Je restai plusieurs minutes quasiment bouche-bée.
- Alors ? Demanda-t-il, l'air anxieux.
Je réfléchis quelques secondes avant de lui donner mon verdict :
- C'est d'accord, dis-je dans un souffle. Faisons la paix.
Je lui tendis ma main et il me la prit en souriant. Nous nous serrâmes la main, comme signature d'un pacte ou d'un contrat ; personnellement, je ne le romprai pas, sauf si lui me pousse à le faire, car c'est lui qui doit faire le plus d'efforts dans notre accord.
Il lâcha ma main et la passa dans ses cheveux, à moitié gêné.
- Je peux rester avec toi ? Me questionna-t-il. En attendant Charlie et Wayne ?
Je le dévisageai. Il se fiche de moi là ?!
- Comme bouche-trou ? Ou comme amie ? Crachai-je.
Il eut l'air de s'apercevoir de ce qu'il venait de dire et des différents sens que l'on pouvait comprendre et se reprit aussitôt en prenant une mine contrariée, déterminé à contredire mes propos :
- Non, attends, ce n'est pas ce que je sous-entendais ! Ce que je voulais dire, c'est qu'on attend Wayne et Charlie ensemble parce que après, tu restes avec nous, expliqua-t-il en souriant.
- Mmh... Mouais... Ok, ça passe, dis-je en imitant le ton d'une prof.
Il rigola et on marcha jusqu'à un banc sur lequel on s'assit côte à côte. On discutait tranquillement de tout et de rien, rigolait de temps en temps lorsque Charlie arriva rapidement suivi de plusieurs mètres par le rebelle blond, qui avançait beaucoup plus lentement.
- Bah alors, vous êtes réconciliés ? S'interposa Charlie en posant ses fesses entre nous deux et en passant ses bras autour de nos épaules. C'est formidable !
Et là, il est parti dans son délire "formidable" en chantant du Stromaë. Il avait une voix assez jolie (c'est un compliment XD) et très vite on se prit au jeu et notre batteur préféré nous improvisa un petit accompagnement en faisant des percussions sur ses genoux et sur le banc. Shawn faisait une deuxième voix plus grave et moi j'accompagnai Charlie en chantant la première voix aiguë. Notre musique prenait de l'ampleur et de plus en plus de personnes se retournaient dans la cour, nous observaient cinq minutes, souriaient et continuaient leur route.
On finit notre "petite" improvisation, on se regarda et on rit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Peut-être et sûrement à cause de mon enfance tourmentée...
__________________________________________________
Hello tout le monde !
Donc, un comportement étrange et des excuses de la part de Shawn, un pauvre petit Charlie qui tente de remettre les choses dans l'ordre, Wayne qui suit comme il peut XD et Luna avec un passé douloureux.Qu'a-t-elle vécu dans son enfance ?
La suite, très prochainement et encore désolée pour ce long retard un peu par manque d'inspiration mais j'espère me rattraper ;)
Sur ce, ciao !! ;) :)
VOUS LISEZ
DEAL
Teen FictionQu'est-ce qui se cache derrière ce titre ? L'histoire de Luna. Peu de temps avant la rentrée, elle se fait renverser par une voiture et reste quelques mois à l'hôpital. De retour au lycée, elle fait la connaissance de plusieurs personnes dont Shaw...