Chapitre 7

29 2 0
                                    

Après plusieurs minutes de croisements de lignes et d'ombres et lumières, je reculai ma tête et observai le résultat. Un visage...

Rond avec quelques rides aux coins des yeux et de la bouche. Des yeux ébènes presque noirs, petits et mesquins. Ceux de ma gouvernante.

 - Qui est-ce ? Me chuchota une voix qui me fit sursauter.

 - Personne, juste quelqu'un qui sort de mon imagination, répondis-je à Shawn en tremblant faiblement.

Comment pouvait-on être aussi nulle ? Je n'étais même pas convaincue moi-même de ce que j'avançais.

 - Je n'en suis pas convaincu, mais, à part ça, tu dessines vraiment super bien ! Dit-il en souriant et avec un clin d'œil. 

Je me sentis rougir.

-Merci...

Ma voisine de table, Sarah, me regardait toute souriante. Et oui ! Je n'étais pas à côté de Shawn, il s'était penché par dessus son cahier et sa trousse pour se placer au dessus de mon épaule. Notre professeur de maths était assez passif et ne prêtait pas plus d'attention au brouhaha incessant qu'à la position inadéquate de Shawn. C'était un cours que je qualifiais d' "open" où la classe était très ambiancée et les devoirs non vérifiés.

L'heure suivante, une "close" ; Prof sévère, maniaque, limite paranoïaque ; Apprentissage accéléré avec un fond sonore inexistant. Cette longue journée d'alternance entre ces deux modes épuisante n'était malheureusement pas terminée : nous sortions à peine du dernier supplice et du lycée, que mon guitariste adoré me rejoignit après avoir salué ses potes.

 - Ça te dit qu'on fasse un bout de chemin ensemble ?

Non, pensai-je.

 - Oui, dis-je, si tu veux.

Il fit un sourire de gamin-content-d'avoir-convaincu-sa-mère-de-lui-acheter-une-glace et commença son chemin suivi par moi-même. Nous restâmes plusieurs minutes en silence et il le rompit : 

 - Alors, c'était qui cette femme ?

 - Quelle femme ? Demandai-je innocemment.

 - Luna, ne joue pas à ça avec moi, tu vois très bien de qui je parle...

 - Oui, je sais.

Je me tus et me remémorai rapidement l'épisode flash-back de ce matin qui passais en accéléré, par images dans ma tête. En revivant le douleur et la souffrance physique et mentale, des larmes commencèrent à couler sur mes joues et à inonder mes yeux, perdus dans le vague.

Shawn s'en aperçut et se tourna vers moi pour prendre ma tête entre ses mains et ses beaux yeux verts restèrent rivés dans mon propre regard.

 - Raconte-moi Luna, parle-moi de toi, je veux connaître ton passé et pourquoi pas ton présent.

J'étais touchée par ses paroles. Dire qu'il y seulement quelques heures, il se foutait royalement de moi ou de mon histoire. Maintenant, cela semblait différent. J'hésitais à lui raconter, mais après tout, je n'avais rien à perdre. Je lui énonçai tout, parfois entre deux sanglots. La bonne condition de mes parents, mes précepteurs, ma gouvernante... Mes blessures, son arrestation.

Il était resté silencieux pendant mon récit, mais lorsque j'eus fini, il me demanda : 

 - Et, elles sont encore visibles ces marques ?

 - Certaines, oui.

 - Tu l'as revue depuis ?

 - Non, je n'ai eu aucune nouvelle. Elle a disparu et est sortie de ma vie. Et c'est bien mieux comme ça...

 - C'est sûr... Acquiesça-t-il.

 - Et j'espère ne jamais la revoir, dis-je en revoyant ces souvenirs et en laissant couler une énième larme.

          PDV Shawn :

Elle venait d'achever son surprenant récit et je restais béat avant de lui poser quelques questions auxquelles elle répondit calmement. Après qu'elle y ait répondu et qu'elle m'ait dit qu'elle espérait ne jamais la revoir, une perle d'eau roula sur ses pommettes, rosies par les pleurs.

Puis, dans un élan d'affection, ou de pitié, je ne sais pas, je l'attrapai presque violemment et la plaquai contre mon torse en la serrant fort. Ce qu'elle avait vécu était très dur, surtout pour une enfant de six ans. Mais c'était du passé, ce dont elle avait besoin maintenant, c'était de réconfort et de soutien. Luna continuait à avoir des soubresauts et mon tee-shirt devait être trempé de larmes. Je caressai doucement sa tête en lui murmurant des paroles réconfortantes et elle finit par se reprendre et frotter ses yeux rougis, en laissant des traînées noires de mascara sous ses magnifiques yeux bleu lagon. D'un côté, je m'en voulais de lui faire subir ça mais mon côté "méchant" me chuchotait sans relâche que c'était pour mon bien. Franchement, quel égoïste celui-là ! Après ce qu'elle avait vécu, j'étais mal de lui infliger ça par semi-obligation. Je dis semi parce que j'ai accepté, je sais, mais je n'avais pas vraiment le choix...

          PDV Luna :

Le réconfort. C'était dans ses bras que je le trouvai. Ses longs bras musclés entouraient mes épaules tandis que ses mains habiles de guitariste caressaient ma tête. J'avais eu un moment de faiblesse et il était là, puis je me rendis compte de notre position et me sentis légèrement embarrassée en reculant. Malgré tout, ce n'était pas désagréable et ça me faisait plaisir qu'il soit là.
  Il me sourit et en travers de mes joues baignées de larmes se dessina l'ombre d'une faible joie.
  Nous continuâmes à marcher. Il me raccompagnait jusque chez moi alors que sa maison était à l'opposé de la mienne. Le portail apparut, il était grand et tant qu'on ne l'avait pas franchi, la villa n'était pas visible, cachée par d'immenses arbres de tous genres.

Je me tournai vers Shawn, ne sachant comment le remercier et lui dire au revoir. Il avait dû voir mon indécision à lui parler car il entama la conversation :

 - J'avoue que en taille de maison, tu me bats largement ! 

 - C'est vrai, dis-je en rigolant. Au fait, merci... D'avoir été là et de m'aider à surmonter ça.

 - C'est normal, t'es trop mignonne ! 

Puis, il me fit un clin d'œil et se pencha rapidement pour déposer un chaste baiser sur ma joue, que les larmes avaient humidifiée. C'était comme si il cherchait à les sécher et par la même occasion à retirer la tristesse qu'elles contenaient. Je fermai brièvement les yeux, savourant cet instant de plénitude, puis il recula et me laissa devant chez moi avec un geste de la main, gravé dans ma mémoire.

_______________________________________________________

Hello tout le monde ! 

Chapitre 7 terminé ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'essaie d'être plus régulière dans la publication ;) J'espère que ça vous plait toujours et puis après j'ai pas plus de choses à dire en fait...

Sur ce, Biz et ciao ! 


DEALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant