Chapitre 9

21 2 11
                                    

               PDV Shawn : (vendredi)

Cela faisait déjà trois jours que Luna était absente. Aujourd'hui, quatre. Je me demandais ce qui lui arrivait, peut-être était-elle trop déprimée après m'avoir raconté certains épisodes de sa vie.
    
Encore à ce moment j'y repensai, je restai pensif et essayai tant bien que mal de m'imaginer sa douleur.
     Une pluie torrentielle s'abattait violemment sur les carreaux, quand pour la énième fois un silence pesant accueillit l'appel de son prénom. Mon menton appuyé sur la paume de ma main, je regardais dehors par la fenêtre en aluminium, observai le paysage urbain et les sombres nuages qui recouvraient avec insolence le bleu du ciel.
     Le cours était jusque là inintéressant, lorsque quelqu'un frappa quelques petits coups secs à la porte. Le principal du lycée entra, suivi de deux policiers : nous nous levâmes prestement, enfin, moi en dernier, comme à mon habitude.

  - Bonjour, commença le proviseur, ces personnes ont quelques questions à vous poser, je vous laisse avec eux une dizaine de minutes, soit jusqu'à la fin du cours.

Sur ces paroles, il s'en alla en tirant le panneau de bois derrière lui. Ces deux personnes, un homme et une femme, s'avancèrent au centre du tableau blanc.

  - Bonjour à vous, salua la femme, je suis l'agent Clinton, et voici mon collègue, l'agent Blum. Nous enquêtons sur la disparition de votre camarade de classe, Luna Blackrain.

Quelques bribes de conversations fusèrent et des bruits de firent entendre.

  - S'il vous plaît, reprit l'homme, cela peut peut-être vous choquer ou vous effrayer, mais nous cherchons seulement des réponses.

Le silence reprit son cours.

  - Ses parents nous ont contactés avant-hier, ajouta-t-il. La veille Luna n'était pas rentrée. Ils nous ont affirmé l'avoir vue sortir mardi matin pour aller en classe.

Différentes hypothèses, plus ou moins concluantes, me vinrent à l'esprit après réflexion. Mais, aucune conclusion logique : invasion extraterrestre ? Sables mouvants devant chez elle ? Ouragan ? Sorti des égouts ?? Foudroyée ? Emportée par une tornade ? Engloutie par un monstre ? Capturée par un ptérodactyle ? (Mais oui, bien sûr, et pendant que t'y es, elle s'est faite dévorer par un T-rex... -_-') Ah... Ouais... Pas bête... mais c'est bien sûr... c'est évident ! Révélation ! *0*

(Ça ne va pas toi, hein ? Tu veux en parler ? ) Non, ça va je t'assure.

  - Ce que nous cherchons à savoir, c'est si vous l'avez vue récemment, si elle a des ennemis, des personnes avec qui elle ne s'entend pas.

Sarah leva la main.

  - Oui, mademoiselle ?

  - Knight, monsieur. Je suis une amie de Luna. Je l'ai vue la veille de sa disparition, avant de rentrer chez moi. Elle était avec Shawn, énonça-t-elle en tournant sa tête vers moi.

Tous les regards convergèrent dans ma direction et se braquèrent sur moi. Surpris, je me redressai sur ma chaise.

  - Vous êtes Shawn ? Me demanda le policier.

  - Oui, c'est bien moi.

  - Donc, vous êtes la dernière personne à lui avoir parlé avant ses parents ?

  - A priori...

  - Et de quoi avez-vous discuté sur le chemin ?

  - Euh, je ne pense pas que cela regarde mes camarades, répondis-je sûr de moi.

DEALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant