PDV Shawn :
- Monsieur, j'étais également venu pour...
Il fronça les sourcils.
- Oui ? Dit-il.
Son ton neutre me mit plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà. Mes mains devinrent moites et quelque peu tremblantes. Les battements affolés de mon coeur tambourinaient dans ma poitrine. Ma tête tournait à plein régime, dans l'attente d'une réponse à la question : "devais-je continuer ?". Je détournai le regard quelques secondes en regardant partout autour de moi sauf monsieur Blackrain. Puis je me lançai :
- À propos de "ça". Etant donné les évènements récents, cela tient toujours ? Demandai-je, hésitant.
- Mon cher monsieur Delta... lâcha-t-il, presque en soupirant et en appuyant ironiquement sur "cher". Vous souvenez-vous des conditions ?
- Oui, monsieur.
- Donc vous connaissez la réponse. Vous savez, tout ce que j'entreprends est exécuté dans le seul but de protéger ma famille ; ma femme et ma fille sont les deux choses les plus précieuses que j'ai. Ce n'est pas un gamin de votre âge qui va m'empêcher de mener à bien mes objectifs !
- Je vois... dis-je doucement. Je comprends, ajoutai-je en me levant du sofa. Merci de m'avoir écouté. Quitte à vous faire perdre votre temps. Au revoir, monsieur.
Je sortis de la pièce, irrité, puis saluai la mère de Luna en la croisant dans le couloir. Sur le chemin de ma maison, je me surpris à penser : quelle dure journée pour nous tous. Surtout toi, Luna.
PDV Wayne :
Cela faisait plus d'une heure que je jouais avec des amis au basket. Les paniers s'enchaînaient et mon équipe gagna quarante-et-un à trente-six points. Après avoir bu, nous discutâmes. Depuis plusieurs années nous jouions ensemble. C'est là que je l'aperçus. Shawn. Mon meilleur ami. Et en temps que tel, je devais le soutenir, quelques soient ses choix. Pourtant, le dernier qu'il avait fait m'avait tout d'abord choqué, puis énervé au fil du temps. Qu'est-ce qui n'allait pas avec lui ?
Malgré le fait qu'il m'ait tout raconté, du début à la fin, je restais sceptique. Même avec ce qu'il s'était passé, je ne le comprenais toujours pas. À l'inverse de d'habitude.
Donc, je l'observai de loin. Il avait l'air préoccupé par quelque chose. C'est pourquoi je le laissai tranquille et n'allai pas le retrouver de suite. Il devait réfléchir tout seul. Il était le seul responsable. À lui de tout faire pour arranger les choses. Que ce soit pour lui, ou pour les autres.
Je dis au revoir à mes camarades de terrain. Je rentrai à mon appartement. Ou plutôt, à mon petit studio. Et oui, je n'avais plus de parents. Enfin, leur existence ne faisait plus partie de cette catégorie. J'étais émancipé. Cela pouvait paraître très étrange pour d'autres élèves. Moi, je n'avais pas de parents pour me demander si ma journée s'était bien passée. Pour me soutenir dans les épreuves difficiles. Pour m'aimer, tout simplement. Je ne m'en portais pas plus mal ; je préférais ne pas avoir de parents plutôt que ceux que j'avais quittés.
En rentrant, je m'installai sur le canapé convertible de mon trente mètres carrés. Pas très grand me direz-vous, mais confortable. Ca me suffisait amplement. En plus ma batterie rentrait dedans.
Mon téléphone vibra. Je l'attrapai et décrochai :
- Allo ?
- Ouais, c'est moi, dit la voix de Shawn.
- Ah salut. Ca va ? Lui demandai-je.
- Euh... Ouais, on peut dire ça.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Tout à l'heure, je suis allé voir le père de Luna. Tu sais, pour parler de...
- Oui, je vois très bien en fait. Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Il m'a rappelé les raisons et donc c'est non. Tu crois que j'ai foiré sur ce coup ? Se plaignit-il.
- Je ne crois pas, j'en suis sûr. Tu sais très bien ce que j'en pense. Tu sais, quand tu m'as raconté tout ça, je crois que ça m'a déçu.
Je l'entendis souffler au bout de l'appareil. De frustration sûrement et peut-être de colère envers lui-même.
- Ce n'est pas à toi de te plaindre je te signale, tu es le seul fautif et responsable, lançai-je.
- Oui je sais. Mais ça me tue de l'entendre venir de toi, malgré le fait que c'est déjà ce que je me dis, s'expliqua-t-il.
- La seule chose que tu peux faire maintenant, c'est aider à la retrouver. Essaie de te rattraper, hein ?
- Ouais, merci Wayne. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi...
- Mon intelligence et ma beauté te manqueraient, ris-je.
- Oui, bien sûr, dit-il en rigolant un peu. Au fait, ma mère t'invite à dîner demain soir, comme on sera samedi. Ca te dit ?
- Oui, pourquoi pas, vers quelle heure ? Questionnai-je.
- Pour vingt heures elle me dit.
- Ok, ça marche, accéptai-je. A demain alors.
- Ouais, salut et merci.
- Y a pas de quoi.
Et je raccrochai. Ses parents avaient tendance à m'inviter à dîner de temps en temps. J'étais l'ami le plus ancien de Shawn et depuis qu'ils avaient appris pour ma récente situation, ils avaient commencé à me considérer comme leur propre fils et à régulièrement m'inviter chez eux. D'après eux, pour compenser le manque. Je devais avouer que ça me plaisait de me rendre là-bas et de profiter de ma seconde famille.
Je me levai du canapé et allai me préparer quelque chose à grignoter. Des pâtes. Facile et rapide. Tout ce qu'il me fallait. On pouvait dire que j'étais devenu très autonome par la suite. Un adulte plus ou moins responsable.
Mon repas terminé, je partis prendre une douche et revins me coucher après avoir défait le canapé-lit. J'attrapai mes écouteurs et les mis dans mes oreilles. La musique pour dormir, quelle merveilleuse idée. Le problème lorsqu'on était musicien, c'était qu'on ne prêtait pas particulièrement attention à la musique en elle-même, mais plutôt au rythme, à la mélodie. Moi je m'attardais sur la technique du batteur. Etonnant. Et c'était comme ça que je réussis à plonger dans le sommeil.
_______________________________________________________
Hello tout le monde !
Hallelujah ! L'inspiration est revenue. Je ne vous cache pas que j'ai galéré pour faire au moins 1000 mots pour ce chapitre.
En espérant qu'il vous plaise aussi.
Le sujet inconnu ? Un mystère ?
La relation entre le père et Shawn ?
Le PDV de Wayne ?
J'ai besoin de votre avis et de votre aide, alors laissez un petit commentaire, même court.
Merci ^^
Sur ce, biz et ciao ! ;)
VOUS LISEZ
DEAL
Teen FictionQu'est-ce qui se cache derrière ce titre ? L'histoire de Luna. Peu de temps avant la rentrée, elle se fait renverser par une voiture et reste quelques mois à l'hôpital. De retour au lycée, elle fait la connaissance de plusieurs personnes dont Shaw...