* Le lendemain *
Je me dirigeai vers le lycée, de bonne humeur grace à la soirée d'hier et retrouvai Sarah et Oriana devant les portes.
- Salut les filles, dis-je en souriant.
- Oulah t'as l'air de bonne humeur aujourd'hui toi ! S'exclama Sarah.
- Oui, on peut dire ça ^^.
On se sourit et nous nous dirigeâmes à l'intérieur de l'établissement. Sur le chemin pour aller en classe, je surpris des regards sur moi, pleins de significations qui m'étaient inconnues. En passant près d'un groupe de filles habillées " finement ", j'entendis quelque chose que je n'aurais pas dû entendre : "Ouais, il paraît que la nouvelle en 1 ère C, quelqu'un l'a vue sortir de chez Shawn. Faudrait pas qu'elle nous le vole! ". Je réagis au quart de tour.
- Qui a dit ça ? Demandai-je trop calmement.
Je vis leurs visages se rider de surprise et hésiter à me répondre. Finalement l'une d'elles se lança. C'était Sonia. Une autre fille de leur " genre " qui aimait lancer des rumeurs d'après Sarah.
- Vous sauriez où elle se trouve par hasard ?
- Sûrement aux toilettes en train de se refaire une beauté, plaisanta Sarah.
Je lui lançai un regard de reproche et elle lâcha un petit rire, suivie par Oriana. Puis je me retournai vers l'autre fille.
- Effectivement elle doit être là bas...
Je me retournai et ma bouclette ( Sarah ) me fit un regard et un sourire qui devaient dire " tu vois j'avais raison XP " et je soupirai avant de les entraîner vers le repère de Sonia. À peine arrivées, celle ci nous jeta un regard noir comme un chien qui observe une personne qui entre sur son territoire ( #comparaison )
- C'est toi Sonia, la fille qui lance des rumeurs à mon sujet ?
- Ouais, en personne, répondit-elle avec son sourire de garce.
- Bah, j'aimerai que tu fasses cesser ces rumeurs, surtout qu'elles sont erronées...
Elles me regardèrent avec des yeux plissés, signe de grande réflexion mentale. Je finis par comprendre que la cause de ces expressions étai l'ignorance, la bêtise. Elles ne savaient pas ce que le mot "erronées" voulait dire.
- Ça veut dire fausses (bande d'abruties!), ajoutai-je, lasse.
- Ah oui ? Qu'est-ce qui nous le prouve ?! Demanda une de ses "amies" en se croyant drôle.
- Rien, je vous l'affirme. Allez lui demander directement à Shawn. Mais de toute façon, c'est pas une raison pour lancer des rumeurs, qu'elles soient vraies ou fausses. C'est pour ça que je vous trouve pathétiques... dis-je avant de me retourner pour partir.
Une main m'attrapa le col et je me retrouvai face à Sonia.
- D'où tu nous traites ? Demanda-t-elle en m'appuyant contre le mur.
Je restais calme et maintenais mon regard dans le sien. Une autre voix l'arrêta :
- Lâche-la Sonia, dit la voix avec force et autorité.
Je tournai la tête et aperçus Wayne sur le seuil des toilettes des filles, appuyé contre le chambranle de la porte, les bras croisés sur son torse, un regard noir et froid posé sur Sonia. Derrière lui se trouvait Charlie, les mains dans ses poches de jean. Il avait un pull gris taupe avec un chèche bleu ciel et des Nike de la même couleur.
VOUS LISEZ
DEAL
Teen FictionQu'est-ce qui se cache derrière ce titre ? L'histoire de Luna. Peu de temps avant la rentrée, elle se fait renverser par une voiture et reste quelques mois à l'hôpital. De retour au lycée, elle fait la connaissance de plusieurs personnes dont Shaw...