Chapitre 8

16 2 0
                                    

J'ouvrai le haut battant en fer forgé et m'engageai dans la large allée goudronnée. En entrant dans le hall, je retirai mes chaussures et montai directement dans ma chambre. Mon sac atterrit lourdement au sol avec un bruit sourd et je m'affalai sur mon lit deux places sur lequel siégeait mon ordinateur portable. Je le pris et m'installai confortablement dos à la tête de lit, les jambes étendues sur la couverture bordeaux, le clavier chaud posé sur mes cuisses.
J'ouvris le fichier Word intitulé "Moi, ma vie, mon histoire". Celui-ci relatait les divers événements qui constituaient ce que j'étais depuis que je savais écrire. C'était d'ailleurs pendant cette période que j'avais vécu ces moments... Perturbateurs. Quelle aubaine vous me direz ! Pile au moment où j'avais besoin d'évacuer mes sentiments, j'ai su écrire. Je devais déjà avoir écrit une bonne soixantaine de pages, peut-être plus proche de cent même.
Je tapai rapidement sur les touches du clavier en inscrivant ma journée quand mon portable vibra à côté de moi.

// message de : Shawn //
*Ça va mieux ? *

// message de : moi //
*Oui, ça peut aller, encore merci*

// message de : Shawn //
*Y a pas de quoi ^^*
*Tu fais quoi ?*

//message de : moi//
*J'écris sur mon ordi et toi ?*

//message de : Shawn//
*Guitare :D*

//message de : moi//
*Ah bah je te laisse alors si je t'empêche de jouer :)*

//message de : Shawn//
*Non, t'inquiète, j'ai terminé de m'entraîner sur Rolling in the deep ! ;)*

//message de : moi//
*Ouah ! *0* *

//message de : moi//
*XD Bon app' ! À tout à l'heure ^^*

//message de : Shawn//
*Merci toi aussi, à tout !*

Au même instant, la voix de ma mère retentit jusqu'à l'étage :
- Luna ! On va dîner : descends !
- Oui j'arrive ! M'écriai-je.
Je jetai le portable et l'ordi sur mon lit et courus dans les escaliers pour entrer en trombe dans la salle à manger. Mes parents s'y trouvaient déjà ; ils étaient toujours pareil qu'à mes six ans, malgré les quelques cheveux grisonnants et des petites rides aux coins des yeux et de la bouche.
La table était grande et rectangulaire. Des assiettes avaient été posées avec l'argenterie et de hauts verres. Nous avions nos places habituelles : mon père en bout de table, ma mère et moi à côté, l'une en face de l'autre.
Nous nous installâmes donc et des domestiques vinrent apporter le repas. Lors du dîner, je parlais rarement, excepté lorsque mes parents m'adressaient la parole :
- Alors ma chérie, comment s'est passée ta journée ? Demanda ma mère.
- Ah, euh... Bien, essayai-je de répondre le plus naturellement possible.
- Tu es sûre ? On dirait que tu as pleuré.
- Ah ça ? Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas.
Mon père restait étrangement silencieux et continuait de manger sans porter trop d'attention à la conversation, mais je savais également qu'il devait écouter d'une oreille distraite car cela me concernait et si j'avais pleuré, ce n'était pas pour rien et il essaierait d'arranger le problème.
Le repas terminé, je remontai dans ma chambre et continuai mon récit. Puis, me disant qu'il commençait à être tard, je partis prendre ma douche. L'eau qui coulait sur ma peau ressemblait aux larmes que j'avais versées plus tôt. Je ressortis de la salle de bain en chemise de nuit qui m'arrivait au dessus des genoux et retournai dans ma chambre.
Une fois mon sac de cours préparé, je plongeai dans mes couvertures et attrapai vivement mon téléphone pour l'éteindre. Je vis un nouveau message de Shawn : "bonne nuit Luna, fais de beaux rêves :-*"
Je souris et mes doigts hésitèrent à répondre ; il était peut-être trop tard pour lui envoyer quoique ce soit, ça se trouve il dormait. Lui ? Dormir ? Et puis quoi encore ? Il révisait ? Enfin bref, je décidai quand même de lui renvoyer "Merci, toi aussi ^^"
Nouvelle vibration.
"Thank's ^^"
Puis j'éteignis mon portable et m'assoupis dans un profond sommeil sans rêves, avec tout de même des pensées sereines.

Le lendemain, je me préparai assez rapidement, pris un bon petit déjeuner et partis en cours. Je traversai la grande allée goudronnée et arrivai devant la grille en métal. Je l'ouvris d'un coup sec et aperçus une haute silhouette. Un inconnu. Quand il me vit, il s'avança à grands pas vers moi et aggripa brutalement mon coude. Une main rêche atterrit sur ma bouche et l'autre se saisit de mes poignets pour m'empêcher de faire le moindre geste. Je vis un van gris métallique s'engager dans ma rue et filer droit vers l'inconnu et moi et il pila à quelques mètres. D'autres hommes habillés de noir en sortirent puis se dirigèrent dans notre direction. Mes jambes furent happées par l'un d'eux, ensuite, plus rien, le trou noir, le néant...

________________________________________________
Coucou tout le monde j'espère que ce chapitre vous a plu même si il est plus court que d'habitude. Mais bon ça n'empêche pas d'aimer...
Enfin bref, la suite bientôt j'espère, en attendant, commentez, votez ou partagez !

Luna a-t-elle vécu d'autres choses dans sa courte vie ?

Un rapprochement entre elle et Shawn ?

Luna, enlevée ?

Vous saurez tout ça très prochainement,
Sur ce, Biz et ciao ! ;)

DEALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant