Chapitre 14

20 2 0
                                    

     PDV Luna :

Cela faisait déjà plusieurs jours que je restais cloîtrée dans ma chambre. Après que Shawn m'ait laissée retrouver mes parents, nous étions rentrés à la maison et lui dans la sienne après avoir déposé un baiser sur mon front. Je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant : il semblait immensément  soulagé et avait l'air de s'excuser avec son regard. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait bien se reprocher pourtant...

Nous verrions cela plus tard. Pour l'instant, je tenais fermement mon oreiller entre mes bras et fixais le papier peint "arabesque" en face de moi, mes pensées divaguant. Non, je n'étais pas traumatisée par les événements. Oui j'avais besoin de réfléchir et de souffler. Réfléchir à quoi ? Je ne savais pas vraiment non plus en fait...

Depuis que j'étais revenue, Shawn m'apportait quotidiennement les cours que j'avais manqués et les devoirs donnés. Pourtant, chaque fois qu'il me rendait visite, il était étonnement calme et peu bavard, presque absent ou robotique. Nous ne parlions pas beaucoup et les seules fois ou cela se produisait, c'était pour échanger des banalités. Je devais avouer que cela devenait exaspérant à la longue mais je m'en contentais malgré tout : il y avait bien longtemps que des amis, réels ou hypocrites, n'avaient pas pénétrée notre gigantesque demeure. Cela m'avait manqué à vrai dire.

Un léger coup contre la porte de ma chambre me fit sortir de mes pensées. Je fis comprendre à la personne qu'elle pouvait entrer et mon père passa sa tête dans l'entrebâillement.

 - Je peux te parler ?

J'acquiesçai doucement et il vint s'asseoir sur le bord de mon lit.

 - Tu sais, lorsque tu a disparu,...

 - Kidnappée, papa. Lorsque je me suis fait kidnappée.

 - Hmm... Oui, kidnappée. Avec ta mère, nous voulions te dire que la rançon qu'ils ont demandée a été payée avec la vente de la maison et des voitures, ainsi que le licenciement de plusieurs domestiques. Plus des dettes envers quelques connaissances de longue date.

 - Qu'allons-nous faire alors ? Demandai-je, hésitante.

 - Nous devons d'abord libérer la maison et trouver un endroit pour nous loger pendant un moment.

 - Et vous comptez faire comment ?

 - Il nous reste un peu d'argent sur notre compte en banque. Assez pour avoir un petit appartement pour nous trois et nous nourrir, en tout cas.

 - Tant mieux, dis-je seulement.

Mon père commença à partir.

 - Attends.

Il se retourna avec un air interrogateur.

 - Je suis contente. Que vous ayez fait ça pour moi.

 - Mais, enfin, ma chérie, c'est normal, s'offusqua-t-il.

 - Je sais mais ça compte beaucoup pour moi.

 Il revint sur ses pas et sans que ne puisse réagir, il me plaqua contre lui et me serra fort dans ses bras, tout en caressant l'arrière de ma tête.

 - Merci, parvins-je à dire.

Je le sentis sourire près de mon oreille et il resserra son étreinte.

*  *  *

// De : Shawn //

 - Tu comptes revenir quand au lycée ?

// De : Moi //

 - Je ne sais pas. Quand je serai prête.

// De : Shawn //

 - Bien. Reviens vite.


Même par message, je pouvais sentir la distance qu'il mettait entre nous. J'espérais que cela s'arrangerait rapidement et que nous retrouverions une certaine amitié. Je répondis un simple "ok". Je ne voyais pas ce qu'on pouvait apporter de plus à son message. 

Mon portable se mit à sonner dans ma main. Je décrochai et une Sarah dynamique me répondit : 

 - Luna !!! S'écria-t-elle. Comment tu vas ? Où tu étais ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Et...

 - Stop ! Imposa une deuxième vois à côté d'elle que j'identifiai comme étant celle d'Oriana. T'es lourde là ! Laisse-la respirer.

 - Tu as raison, admit Sarah. Comment vas-tu, Luna ?

 - Plutôt bien je dirais, répondis-je. Et vous ?

 - Oui. Alors, où est-ce que tu étais, demanda Oriana.

Mensonge ? Vérité ? Il fallait choisir rapidement si je pouvais leur faire confiance. Au pire, qu'avais-je à perdre ? De quoi avais-je peur ? Que tout le lycée soit au courant ? Je m'en fichais du regard des autres, de leurs remarques sur ce que j'étais ou avais été. De toute façon, j'estimai qu'elles étaient dignes de confiance.

 - J'ai été kidnappée en échange d'une rançon de mon père. Je ne sais pas où j'étais mais maintenant je suis rentrée depuis une semaine.

 - Tu as été kidnappée ? ! Et ça va ? S'exclama Sarah. Shawn nous a dit lundi matin que t'étais revenue mais il nous a aussi dit que ce serait toi qui nous expliquerait la raison. Tu sais, depuis que tu n'es plus là, tous les cinq on traîne de plus en plus ensemble.

 - Contente de l'apprendre, dis-je calmement.

 - Et, continua Sarah en chuchotant, je pense qu'il y a un rapprochement flagrant entre Oriana et le batteur.

 - Eh ! Je t'entends Sarah !  S'énerva l'intéressée sur un ton glacial.

 - Je sais.

Je devinai à son ton qu'elle souriait de toutes ses dents.

 - Bon, on a été contentes de t'entendre et de voir que t'allais bien, on va te laisser maintenant. Tu reviens lundi, hein ? ! 

Dans deux jours ? Ca devrait être jouable.

 - Ca marche, répondis-je en souriant.

 - Ouais, s'écria-t-elle. À lundi alors ! Biz ! 

 - Arrête de hurler ! La réprimanda la brune en fond.

Puis le bip m'indiqua qu'elles avaient raccroché sous mon rire, car je m'imaginais la scène qui se déroulait à l'autre bout du fil.

___________________________________________

Bonjour tout le monde ! 

Un chapitre d'avant-rentrée, un peu comme Luna. Désolée d'avoir été "absente" aussi longtemps ; comme tout le monde, j'ai moi aussi des vacances et j'essaie d'en profiter un maximum. J'espère que vous avez fait pareil et je vous souhaite une bonne rentrée.

 - Le comportement de Shawn avec Luna ? Ses messages ?

 - Les sacrifices parentaux ?

 - L'appel des filles ?

 - Un possible rapprochement entre Oriana et Wayne ?

Il est également possible que les publications soient assez espacées car je rentre au lycée et cela donne 7h-19h au pire (avec le bus) mais je continue à réfléchir à l'histoire ne vous inquiétez pas.

Sur ce, Biz et ciao ! ;)


DEALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant