- Salut.
Se retournant vivement, Clarke aperçut un homme, grand, doté d'épais cheveux bruns, adossé dans l'encadrement de la porte, les mains croisées sur son torse et qui la regardait sans sourire. Prenant son temps pour le détailler, de haut en bas, sans se presser, Clarke fit la moue. Il y avait quelque chose qui lui déplaisait en lui, sans trop savoir quoi exactement – peut-être ses yeux qui la fixaient farouchement.
Elle se détourna finalement vers Kane qui lui lança un sourire censé la rassurer – mais cela ne faisait qu'empirer les choses.
- C'est ça, ton idée ? Me faire danses avec un inconnu total ? Il sait danser au moins ?
Le jeune homme s'approcha presque imperceptiblement d'elle et se retrouva à ses côtés sans qu'elle l'ait vu arriver. Il faisait au moins une tête de plus qu'elle.
- Tu remets mes talents en doute ?
Sa voix était grave, un peu sombre mais agréable à écouter. Ses yeux bruns la fixait intensément, rendant Clarke presque mal-à-l'aise. Mais en se reprenant, elle leva la tête et lui offrit sa moue la plus arrogante possible, ce qui ne fut pas bien difficile. Cet homme la rebutait et elle voulait qu'il le comprenne.
- Je te présente Bellamy Blake. Triple champion du monde de danse latine et 2ème des championnats de danses latines. C'est un ami de longues dates de la famille, bref, je te passe les détails. Vous danserez ensemble vendredi. Et, répondit Kane en haussant les sourcils alors que Clarke s'apprêtait à répliquer, il n'est pas question que je déçoive le ministre, je le lui ai promis. Vous êtes tous les deux des adultes, vous devriez être capable de vous entendre.
Les deux se lancèrent un regard noir, qui voulait clairement dire : « Moi ? Danser avec l'autre ? Pas question ». Mais contrecarrer Kane était comme tenter de se jeter contre un mur pour le défoncer : Impossible.
- Bon, reprit Kane en ramassant son sac. Je vous laisse faire connaissance. Le gala est dans 4 jours, vous n'avez plus beaucoup de temps. Clarke, tu peux déjà lui apprendre la chorégraphie que tu avais préparée avec Finn. Bonne fin d'après-midi les enfants.
Alors qu'il disparaissait par la porte, Clarke se plaça devant le miroir pour commencer à s'échauffer, ignorant superbement le jeune homme, qui tentait tant bien que mal de cacher un petit sourire, comme s'il trouvait cette situation hilarante.
L'échauffement se passa dans un silence légèrement désagréable. Tous les deux, placés côtes à côtes refusèrent de s'échanger la moindre parole, jusqu'à ce que Clarke, ne supportant plus ce silence pesant, craque et se tourne vers lui :
- Alors, comme ça, danse latine ? C'est bien parce qu'on va danser un jive et une rumba. On commence par le jive, avec « Happy ». tu connais ?
- Tu me prends pour un homme de Cro-Magnon qui vit dans une grotte ou quoi ? railla Bellamy. Bien-sûr que je connais, on l'a entendu absolument partout cette année. Tu as déjà la chorégraphie ?
En hochant la tête, Clarke alla se placer au milieu de la salle et lui fit signe de venir se mettre face à elle. Elle lui expliqua rapidement les premiers enchaînements et enclencha la musique.
Elle dut admettre qu'il dansait vraiment bien et apprenait rapidement. Tout en lui montrait qu'il aimait vraiment ce qu'il faisait, qu'il se laissait emporter par les notes qui s'échappaient de l'appareil. Il ne se trompait que rarement, et au bout d'une heure, il connaissait déjà la danse par cœur.
- Je dois admettre que tu te débrouilles bien, déclara Clarke en allant boire à sa bouteille, pour faire une pause.
L'autre ricana mais ne dit rien. Bien qu'ils ne se soient pas arrêtés une seconde, il ne semblait pas du tout essoufflé, ni même fatigué.
VOUS LISEZ
Danse avec moi - TERMINEE -
FanfictionClarke, danseuse de renommée mondiale, se force chaque jour à continuer à vivre de cette passion qui la ronge un peu plus à chaque instant. Mais quand son partenaire se blesse et qu'elle n'a pas d'autre choix que de danser avec un parfait inconnu, t...