Chapitre 4

1.7K 99 2
                                    


Sans réfléchir, elle posa une main sur la sienne. Bellamy redressa sa tête et lui lança un sourire. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Clarke se sentait bien en sa présence. 

Il eut un petit instant de blanc, où ni l'un ni l'autre ne prononcèrent un mot et regardaient par terre, le lançant des petits coup d'œil. Bellamy ne souriait plus, mais gardait dans ses yeux une lueur amusée qui embellissait son visage. 

Cette fois, Clarke prit le temps de l'observer réellement.. Il était grand, elle l'avait déjà vu. Sa musculation avait beau être moins développée que celle de Finn, il restait bien bâti. Ses yeux bruns étaient vraiment impressionnants, comme s'ils pouvaient capter tout ce que Clarke pouvait penser. 

Cet instant de calme fut interrompu par la sonnerie stridente d'un téléphone, celui de Clarke, qui ferma les yeux. Pour une fois que Bellamy et elle avaient trouvé un terrain d'entente, il fallait qu'ils soient dérangés !

- Désolé, dit-elle en se levant pour aller ouvrir son sac. Merde, s'écria-t-elle en découvrant qui l'appelait.

Sa mère ! Elle avait oublié qu'elle devait l'appeler avant-hier soir ! Elle devait être furieuse contre sa fille.

- Tout va bien ? demanda Bellamy, qui s'était leva à son tour.

- Oui. C'est juste ma mère. Désolée, il faut que je réponde, dit-elle finalement en se retournant pour sortir du studio sur le parking. 

Elle était seule et prit l'appel.

- Oui, maman.

- Clarke, ma chérie. Pourquoi tu ne m'as pas appelée ?

Abigail Griffin était un médecin très connue, mais aussi une femme exigeante, ainsi qu'une mère aimante, même s'il était difficile de le comprendre au premier abord. Elle et sa fille ne se parlaient pas souvent, séparées par de nombreux désaccords qui duraient depuis tant d'années. Mais depuis qu'elle était partie de la maison à 18 ans, Abigail appelait sa fille au moins une fois par semaine.

- Désolée maman. J'ai complètement oublié, et il s'est passé tellement de chose depuis trois jours, ça m'est sorti de la tête.

Il eut au bout du fil un petit moment de blanc, où la mère de Clarke ne dit rien. Puis elle reprit :

- Oui, j'ai vu. Je t'avoue que j'ai été un peu déçue de l'apprendre par la presse et non pas par ma fille. Qu'allez vous faire pour le concours ?

- On sait pas trop encore, répondit Clarke en soupirant. J'imagine qu'il va falloir nous désister. Écoute, maman, j'ai beaucoup de choses à faire, je vais devoir te laisser.

Abigail laissa échapper un soupir.

- Très bien. Tu viens toujours manger à la maison samedi prochain ?

Clarke lui répondit par la positive et retourna dans la salle d'entraînement. Dedans, Bellamy faisait quelques pas seul, sans musique, les yeux fermés. Il ne remarqua pas que la jeune femme entrait dans la salle et qu'elle s'adossa à la porte pour l'observer à son aise.

Quand il dansait, Clarke pouvait voir qu'il se relâchait entièrement, que ses barrières tombaient l'une après l'autre. Autant quand il parlait, Clarke ressentait qu'il y avait beaucoup de failles à l'intérieur, mais tout ce qu'il n'arrivait pas à sortir était là, sortaient de son corps pendant qu'il dansait. Peut-être, qu'au fond, ils se ressemblaient plus qu'elle ne le pensait.

Bellamy, pris dans sa danse, se retourna et ouvrit les yeux, peut-être car il se sentait observé. Quoi qu'il en soit, il ouvrit les yeux et surpris Clarke qui le regardait, les mains jointes. Celle-ci, prise sur le fait, se mit à rougir mais Bellamy lui tendit la main et l'invita à le rejoindre dans une improvisation. 

Danse avec moi - TERMINEE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant