- C'est la verité, j'aime Clarke de tout mon cœur !
La jeune femme le regarda sans savoir quoi dire. Venait-il d'avouer au monde entier la teneur de ses sentiments ? Sans l'avertir à l'avance ? Était-ce un piège afin de l'obliger à continuer à danser avec lui ? Non, c'était impossible, jamais il ne lui ferait un coup pareil ! Mais s'il en était capable, serait-il lui aussi capable de les dénoncer aux médias juste pour l'empêcher de partir ?
Dans la salle, les murmures se firent de plus en plus insistant, alors que les secondes défilaient. Même Julia semblait avoir perdu sa langue et restait béate face à eux. Puis elle ferma la bouche, se réinstalla sur son siège en se redressant et leur adressa un petit sourire forcé.
- Bien, voilà une annonce pour le moins surprenante, nous...
Mais elle n'eut pas le temps de continuer sa phrase que Finn lui coupa la parole.
- Je n'ai pas terminé, dit-il durement. J'ai encore des choses à dire.
Il se tourna vers Clarke, qui faisait les gros yeux pour l'empêcher de faire la plus grosse bêtise du monde.
- C'est vrai que j'aime Clarke. Mais pas de la façon dont vous pensez, pas de cette façon là. Clarke est la personne la plus importante pour moi. Elle est celle sans qui ma vie n'aurait pas de sens, et je ne m'imagine pas continuer à vivre sans elle, parce qu'elle a toujours été à mes côtés, contre vents et marées. Avec le temps, j'ai compris la teneur de ces sentiments, même si j'ai mis très longtemps avant de déchiffrer ce que je ressentais. J'aime Clarke. Elle est ma meilleure amie, ma confidente, ma partenaire. Mais je ne suis pas amoureux d'elle.
En disant cela, il se retourna vers le publique en s'appuyant sur le canapé de façon décontractée. Clarke leva un sourcil. Elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Et Julia non plus, apparemment.
- Que voulez-vous dire exactement ? Demanda cette dernière, qui semblait de plus en plus furieuse de la tournure que prenait cette interview.
- Clarke fait partie de ma famille, elle tient plus d'une sœur que d'une partenaire de vie. J'ai des sentiments très fort pour elle, mais ce ne sont pas des sentiments amoureux.
De façon discrète, Clarke serra la main de Finn, pour le remercier du discours qu'il venait de tenir. Cela la touchait au plus profond de son cœur.
- Et vous Clarke ? Demanda Julia en se tournant vers cette dernière.
- Je pense que je rejoins Finn. Il fera partie de ma vie quoi qu'il se passe. Vivre sans lui, je n'en suis pas capable, il est ce qui est le plus important dans ma vie.
Et elle pensait chacun des mots qui sortaient de sa bouche. S'ils arrivaient à surmonter cette mauvaise passe et à construire une relation plus saine, alors elle ne voulait plus être séparée de lui.
- Après ces très jolies déclarations, nous allons passer à la deuxième partie de l'émission, concernant le scandale qui a explosé il y quelques jours. Pour rappeler les faits, il semblerait que vous ayez été victime d'une agression. Mais d'autres journaux parlent de jalousie. Quelle est la vérité ?
Finn soupira en levant les yeux au ciel, pour montrer à quel point toute cette histoire était idiote.
- Si nous avons décidé de nous taire il y a maintenant 8 ans, c'était pour nous protéger de ce genre de problème. Mais puisque tant d'âneries sont sorties dans les journaux, nous avons décidé de sortir de notre silence pour vous raconter la vérité, ce qui s'est exactement passé.
VOUS LISEZ
Danse avec moi - TERMINEE -
FanfictionClarke, danseuse de renommée mondiale, se force chaque jour à continuer à vivre de cette passion qui la ronge un peu plus à chaque instant. Mais quand son partenaire se blesse et qu'elle n'a pas d'autre choix que de danser avec un parfait inconnu, t...