Chapitre 8

1.6K 82 13
                                    

Il lui avait fallu une bonne minute pour pouvoir seulement commencer à réfléchir. Les informations tournaient dans sa tête. Le journaliste avait dit Bellamy Blake. Mais jamais un journaliste un tant soit peux intelligent n'aurait dit le nom de sa source. Alors, était-ce une erreur, ou simplement un choix ? Mais qui aurait pu faire cela ?

- Tout va bien ? Demanda Bellamy en s'approchant d'elle, les sourcils froncés.

Mais que gagnait-il à faire une chose pareille ? L'argent ? C'était bien-sûr la réponse la plus simple, il devait se faire une jolie somme. Et elle savait qu'il devait aider sa sœur financièrement, c'était donc possible. Peut-être aussi était-il simplement un malade qui aimait faire du mal aux autres ?

- Clarke ? Ohé, il y a quelqu'un ? Mais qu'est ce que tu as ?

- Je.. Je...

Elle ne savait plus quoi dire. Lui dire la vérité ? Mais il allait forcément essayer de la convaincre que ce n'était pas lui, hors elle avait vraiment besoin de réfléchir au calme, sans lui. Alors, même si cela lui creva le cœur, elle lui offrit un sourire qu'elle espérait vrai et lui dit :

- Excuse-moi, j'ai une urgence à régler avec Kane, je dois y aller maintenant. Mais on s'écrit ?

Incapable de pouvoir le regarder en face, elle partir chercher sa propre veste dans le placard, l'enfila et ouvrit sa porte, intimant à Bellamy de s'en aller, ce qu'il comprit rapidement, le faisant en baissant la tête. Arrivé à sa hauteur, il la regarda une dernière fois et se pencha, certainement dans l'espoir de lui poser un baiser sur les lèvres mais il dû voir son mouvement de recul, car il se contenta de poser un baiser sur son front, laissant une douce chaleur qui la laissa de glace. Puis il quitta l'appartement, s'enfonçant dans la nuit. Clarke le regarda partir, laissant enfin son cœur repartir sainement, pour sortir son téléphone et appuyer sur le numéro de Kane.

Bellamy, au volant de sa voiture, réfléchissait longuement. Il ne savait pas quoi penser. Ce soir, il était passé par tous les sentiments. Au début, la peur de la réaction de Clarke, si elle allait le croire quant à cette histoire de fuite. Puis la joie en sentant sa peau contre celle si fraîche de la jeune femme. Il avait perdu le contrôle, enivré par son odeur, par ses mains qui passaient dans ses cheveux... Et le téléphone qui avait sonné, gâchant ce moment parfait. La colère l'avait envahi. Puis le doute en voyant le regard de Clarke tandis qu'elle parlait au téléphone. Elle avait tourné son regard vers lui et l'avait regardé d'une manière qui lui avait donné la chair de poule, tant il était intense. Et lorsqu'elle lui avait demandé de partir, il avait senti que quelque chose n'allait pas, quelque chose avait changé entre eux sans qu'il comprenne pourquoi. Non vraiment, il ne comprenait plus rien. Mais il savait une chose, il ne voulait pas la perdre !

- Mais il l'a dit !

Les cris n'avaient cessé dans la maison de Kane, le petit appartement où il vivait, où Clarke faisait les 100 pas depuis une dizaines de minutes, gesticulant de rage. Elle avait expliqué à Kane que le journaliste avait dit que c'était Bellamy qui l'avait fait. Mais Kane refusait bien évidemment de la croire, lui disant qu'il le connaissait depuis tellement d'années qu'il savait qu'il était incapable de faire une chose pareille.

- Clarke, il y a peut-être une autre explication.

- Ah oui, et laquelle ?

Kane soupira en se prenant les mains dans la tête. Il était tout autant perdu qu'elle mais tentait désespérément de trouver une autre explication.

- Je n'en sais rien mais..

- Kane, peux-tu me jurer que tu n'as jamais touché un mot de cette histoire à Bellamy ? Le coupa Clarke.

Danse avec moi - TERMINEE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant