Me revoilà, avec la suite de cette histoire, que j'ai eu beaucoup de mal à écrire, à cause du syndrome de la page blanche... Je m'excuse donc du retard, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop... Bref, voici la suite, dîtes-moi ce que vous en pensez, Bye !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La lune scintillait doucement dans cette nuit douce. Au loin hululait une chouette, son cri perçant le silence du noir tel un métronome. Rien ne perçait cette quiétude.
Rien, sauf peut-être les gémissements presque inaudible qui provenait d'une petite voiture bleue, parquée sur une place visiteur d'un immeuble de banlieue.
À l'intérieur de cette voiture, une jeune femme était recroquevillée sur elle-même dans la mesure du possible, au vus de la place que lui offrait cet habitacle. Autour d'elle, éparpillés comme le ferait une couronne dorée, ses longs cheveux blond qui ne laissait pas voir son visage. La seule partie de son corps qui bougeait était ses épaules, mouvements qui trahissaient ses pleurs, sans compter bien-sûr les bruits que seuls les oiseaux pouvaient entendre dans cette pénombre.
Cela faisait bien 10 minutes que Clarke pleurait ainsi, après son entrevue avec Bellamy, sans qu'elle puisse se calmer. Pourtant, ce n'était pas son genre, d'exploser ainsi en larme, et ce n'était sûrement pas la plus grande de ses déception. Mais celle-ci était particulièrement douloureuse et semblait déchirer chacune de ses entrailles.
Elle ne réalisait pas ce qui se passait, elle ne comprenait pas qu'elle venait sûrement de clore ce chapitre, que cette fuite venait de Bellamy. Elle ne comprenait pas, car tout simplement cela était impossible à comprendre. Rien n'était logique, c'était incompréhensif. Et pourtant, les mots qu'il lui avait dits, pourquoi l'aurait-il fait si ce n'était pas lui qui l'avait trahie ?
Soufflant fortement pour faire passer ses sanglots, Clarke se releva en essuyant ses yeux. Dans le reflet du rétroviseur, elle put apercevoir son visage bouffi et rougi par les pleurs, son mascara avait coulé sur ses joues et laissait des traînées informes, comme des sillons qui souillaient ses pommettes. Même en frottant, elle n'arrivait pas à les retirer, elle abandonna donc au bout d'une petite minute, regardant droit devant elle pour ne plus revoir ce reflet d'une jeune femme qui avait l'air simplement détruite.
Cherchant dans son sac son téléphone, elle tapa le numéro qu'elle connaissait par cœur, puis attendit, l'appareil contre son oreille, que cette personne décroche enfin.
- Allô ?
- Finn, dit.elle d'une voix tremblante qui menaçait de flancher. Tu peux venir me chercher ? Je ne suis pas en état de conduire.
Elle avait dit ces mots si doucement qu'elle ne fut pas sûre qu'il les avait compris. Mais, après une seconde de silence, il lui demanda l'adresse.
- J'arrive dans 10 minutes, dit-il après avoir reçu les informations qu'il voulait. Ne bouge pas.
C'était ça qu'elle aimait chez lui, il ne posait pas de question, il venait simplement s'occuper d'elle si elle en avait besoin. Il la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'elle ne l'appellerait pas sans une excellente raison, qu'elle ne se laissait pas abattre de cette manière sans que quelqu'un lui ait fait un truc horrible. Et c'était exactement ce qui venait de se produire.
D'ailleurs, pourquoi avait-elle cette impression ? C'était ce qu'elle était incapable de comprendre. Parce que Bellamy n'était rien pour elle, juste un partenaire de danse qu'elle connaissait à peine et en y réfléchissant bien, ce n'était pas si incompréhensif de sa part. Il venait sûrement de gagner beaucoup d'argent, de notoriété et d'après ce qu'il lui avait dit, il en avait été heureux, de lui faire cela. De lui faire mal, de ressortir ses vieux démons. En revanche, ce qui ne s'expliquait pas, c'était pourquoi il semblait autant la haïr.
VOUS LISEZ
Danse avec moi - TERMINEE -
FanfictionClarke, danseuse de renommée mondiale, se force chaque jour à continuer à vivre de cette passion qui la ronge un peu plus à chaque instant. Mais quand son partenaire se blesse et qu'elle n'a pas d'autre choix que de danser avec un parfait inconnu, t...