Chapitre 6 ~ Faisons Connaissances.

65 9 0
                                    

PDV Juliette

-« Tu es bien Juliette Winster ? » dit-il en insistant sur mon nom, je lui réponds oui d'un hochement de tête. Il poursuit « Est-ce que par hasard tu aurais un petit frère ? »

Stupéfaite je lui réponds avec enthousiasme.

-« Oui ! Il s'appelle Benjamin Winster ! Tu le connais ? Il va bien ? Il mange bien ? D'où... »

-« Hé du calme. Respire de temps en temps quand tu parles sinon tu vas t'évanouir. Alors oui je le connais. Il est dans la chambre a côté de la mienne, et il était assis a côté de moi lors du premier jour et il ma raconté qu'il avait une sœur et je lui ai promis de l'aider à la retrouver. Et c'est ce que j'ai fait. »

Il m'avait dit cela sans aucune émotion. Comme si cela ne lui faisait rien d'aider un petit garçon a retrouvé un membre de sa famille. J'ai les larmes aux yeux quand il me dit tout ça. Bastien me regarde, et pouffe. La rage prend possession de moi.

-« Pourquoi tu rigoles ? Hein ? Qu'est ce que tu trouves de drôle dans le fait que je pleure pour mon petit frère ? Je suis heureuse que quelqu'un ai vu mon frère dans cet endroit miteux, quelqu'un qui ait pu lui adresser la parole et quand trop d'émotion me submergent je pleure ! Oui c'est comme ça ! Et toi tu te marres ? As-tu seulement des frères et de sœurs hein ? Est-ce que... »

Il me pousse violemment contre le mur. Il positionne son avant bras sous mon cou. Cette fois si je suis paniquée, que va-t-il me faire ? Me frapper ? Ou me tuer ? Je n'espère pas. Je l'admire de la tête aux pieds. Un fois arrivé à son visage, je fixe ses yeux. Ils sont tellement beaux, ils sont d'un brun extrêmement foncé on dirait presque du noir. Je remarque dans son regard de la colère, il respire comme s'il avait couru un marathon. J'ai peur et il le voit, je ne veux pas qu'il m'arrive comme avant.  Après quelques secondes à nous fixer, son regard change, il a du regret, de la tristesse ? Il baisse son bras et pars ce coucher sur le lit.

Alors la je ne comprends absolument pas. Il est bipolaire ce mec. Un coup il peut ce transformé en dragon tellement il est en colère et quelques secondes plus tard il redevient un petit chiot sans défense.

-« écoute Bastien, si ce que je t'ai dit ne t'as pas plus, j'en »

-« Comment tu connais mon prénom ? Ensuite je n'ai pas envie de te parler. Tu ne connais pas ma vie et je ne veut pas te la confesser. Donc maintenant viens plus me parler et tout ira bien. » Il se repositionne en plein milieu du lit.

Je comprends son comportement. Il vient d'arriver dans ma chambre, on ne se connait pas et moi je commence par lui poser dix milles questions et ensuite je me mets en colère juste car il a rigolé. Je fais les sens pas dans la pièce très étroite. Je décide ensuite d'aller me coucher sur le bout de lit qui me reste. Il ne bouge plus. Il doit dormir. J'essaie de ne pas trop faire bouger le lit, moi qui suis normalement de nature dynamique et à jamais faire attention c'est compliqué pour moi. Je suis installé comme je peux, recroquevillée sur le bord du lit.

Je sens Bastien se retourner, ce qui me laisse un peu plus de place, je me mets bien je commençais à avoir mal au dos. Mais sans que je ne m'en n'aperçoive, il me prends dans ses bras et enroule ses jambes autour des miennes. Je ne conteste pas et le laisse faire, trop épuisé par cette journée. Je suis sur le point de m'endormir mais j'entends Bastien dire quelque chose.

-« Je suis désolé Rose, j'aurais du mieux te surveiller, » Il s'excuse auprès de qui ? Il continue à parler dans sommeil « Tout est ma faute. »

Mais de quoi parle-t-il ? Il commence à verser quelques larmes, il est si vulnérable en ce moment. Il me serre plus fort dans ses bras et cache sa tête dans mon cou, je suis sous le choc et ne bouge plus d'un millimètre. J'ai l'intention d'en savoir plus sur lui. Pas maintenant on ne se connait pas assez mais j'ai bien l'intention de savoir et de comprendre pourquoi, il c'est mis dans cet état la dans son sommeil. Puis après ces petites question je réussi tout de même à m'endormir un petit peu.

Le lendemain je me réveille par le bruit d'une eau qui coule. J'avais oublié que je partageais la chambre avec quelqu'un d'autre. Il y a une couverture qui me recouvre. Bastien doit être réveillé depuis quelques temps.

Je frotte mes yeux endormis. Je suis sur le ventre je me retourne sur le dos. En me retournant je vois Bastien sous la douche en caleçon. Ho mon dieu. C'est une beauté fatale ce mec. Il à hérité du pack de six et d'un beau V. Quand j'ai bougé, il à relever la tête vers moi, sûrement pour voir si j'étais réveillé. Mais je fais semblant de dormir mais je sens le rouge me monter au joue. Cette fois ci il glousse, mais on sent dans ce petit gloussement qu'il souri en même temps. J'attends qu'il finisse avant de « me réveiller ». Je fis mine que je viens de m'éveiller tout en mimant des étirements.

Il est assis en face sur une des chaises. Nos regards se croisent, il me sourit. En plus de ça un à un sourire à faire fondre n'importe qu'elle fille. Je sens que je rougi encore, et en voyant que je rougis il souri encore plus. Il est craquant n'est ce pas Juliette ? Oui conscience tu as bien raison.

Je me lève et vais m'asseoir sur la seconde chaise. J'ai envie d'en savoir plus sur lui mais j'ai peur qu'il s'énerve comme toute à l'heure.

Bastien me regarde, il voit que je suis entrain de me questionner seule dans la petite tête. Il prend une grande inspiration.

-« Je suis désolé pour hier mais tu as dis quelque chose qui ma frustré. Et je ne compte pas t'en parler. Ensuite, je m'appelle Bastien Green, et j'ai dix-sept ans. J'étais à la base avec mon meilleur ami mais depuis que je suis ici je ne l'ai pas revu. Et je pense que c'est tout ce qu'as besoin de savoir sur moi. Et toi Juliette Winster qu'a tu as me dire sur toi ? »

Il finit par un de ses sourires à la Colgate. Je rougis, encore oui je sais. Je ne m'attendais pas a ce qu'il demande des choses sur moi, je ne réagis pas de suite mais lui répond tout de même.

-« Et bien tu connais déjà mon nom, j'ai seize ans et dix-sept ans dans une semaine. Je suis arrivé ici avec mon petit frère Benjamin et ma meilleure amie Agathe. J'ai juste revu Agathe, pas encore mon petit Benjamin » Je suis triste en disant cela, il me manque tellement. « Et je suis sure que l'on nous cache des choses dans c'est endroit pourri, je crois qu'on n'est pas ici car a l'extérieur c'est dangereux. Il se passe autre chose. »

-« Pour être honnête avec toi Juliette, moi aussi j'ai des doutes sur c'est endroit. C'est bizarre qu'on soit tous séparés. Et le comportement des gardiens aussi est étrange. On ne dirait pas un refuge mais plus tôt une prison. »

Quand il dit que cela ressemble plus à une prise qu'un refuge je me rends compte de quelque chose. On est dans la prison de haute sécurité.

Mais supposons qu'on n'est pas la à cause du danger dehors, pourquoi nous gardent-ils ici enfermés ?

Le Refuge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant