Chapitre 10 ~ Plus pure...

65 7 7
                                    


PDV Juliette

Mais que faisait-il-la ? Et comment a-t-il put rentrer dans ce bâtiment, alors qu'il y a quelque chose non-identifier dehors ? Mais le plus important est que me veux-t-il ? Et il a aussi dit qu'il avait un fils, qui cela peut bien être ?

Après que Darell soit partit, Luc vient me chercher pour m'emmener dans la sale de cours. Je vais trouver se fils dont il a parlé. Je demande donc à Luc.

-« J'ai quelque chose à te demander Luc. »

-« Oui dis moi. »

-« Est-ce que se serait possible que tu fasses des recherches sur quelqu'un ? »

-« Oui c'est possible mais c'est assez compliqué mais je peux quand même essayer. Dit qui veux tu que je trouve ? »

-« J'espère que tu vas le trouver. Je dois absolument le rencontrer et lui parler. Alors, je ne connais pas son prénom mais juste son nom et c'est Wilson. »

-« Bien je vais essayer de le trouver. »

Je suis à présent dans la salle de cours. Il n'y presque pas de bruits, juste les feuilles des livres que se tournent et le bruit des stylos contre les papiers. Mais vraiment ou je suis tombé ?

Je suis installé à côté de la même personne que la toute première fois. Il est toujours aussi bizarre, il parle à voix basses et se trémousse dans tout les sens. J'y faits abstraction quand on me donne un travail à faire. Je le regarde, tourne les feuilles il y en a une vingtaine d'exercices. Il y a plusieurs matières. On me dit que j'ai la journée pour le faire. Donc pendant une journée je vais devoir faire ça et c'est tout ? Sans pause ? Je pense qu'ils croient que nous sommes des machines.

Les heures passent et je suis toujours la à faire les exercices demandés. Je ne conteste pas, je fais. Mais j'observe.

Je remarque que Mme. Joe fixe une personne un par un puis note quelque chose, que cherche-t-elle ? Ensuite elle passe un coup de fil, elle ne dit que des mots qui étranges, des codes surement. Puis deux minutes plus tard un gardien entre. C'est le salaud qui ma giflé. Il me regarde et lèche sa lèvre supérieure, dégoutant. Il prend une fille, je crois qu'elle s'appelle Maeva, et la tire dehors, elle se débat et cri qu'elle ne veut pas y aller. Elle sait ou elle va ? Je réfléchie. Et me lève de ma chaise.

-« Ou va-t-elle ? Pourquoi la prenez-vous de force ? JE CROYAIS QUE L'ON ÉTAIT DANS UN REFUGE PAS DANS UNE PRISON OU L'ON VOUS DIT QUOI FAIRE ET OU ALLER ! »

Je ne pouvais plus me contenir. Tout le monde se retourne vers moi, ils sont bouche bée. Je les regarde à mon tour. Je fixe Mme. Joe, elle s'occupe des ses papiers. Et à ses lunettes posées sur son nez et quand elle tourne un feuille elle prend bien soin de baver sur son index. Elle fini ses papiers, pose ses coudes sur la table enlève ses lunettes et vient loger ses yeux dans les miens, enfin.

-« Au trou. »

C'est tout ce qu'elle ma répondu. Et après c'est nous les enfants. Même pas capable de trouver quelque chose à dire.

Je pars donc en direction du trou. Luc avait raison. Il va me falloir un abonnement.

Le repas du soir est arrivé. Pas très appétissant, il ne faut pas s'attendre à ce que tu aie du foie gras ma belle, tu es dans un endroit miteux ne rêves pas trop, oui conscience tu as bien raison. Je soulève la rondelle de viande, il y a un petit mot.

Je savais qui te faudrait un abonnement Juliette. Si tu continue de te faire remarquer tu auras vraiment de gros ennuis.

Tout d'abord j'ai fais des recherches pour trouver un Wilson mais personne de se nom la. Il doit avoir le nom de sa mère ou quelqu'un d'autre.

Le Refuge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant