~ Bonne Lecture ~
PDV Juliette
Hier Bastien a vu mes cicatrices dans le dos. Je savais que tôt ou tard il les verrait mais pas maintenant pas dans ses circonstance. Je n'ai pas envie de lui raconter ma vie. Pas ce passage délicat et horrible de ma vie. Pas à lui. Je ne veux pas que près il me regarde avec pitié. Je ne veux pas de pitié des autres.
On est le matin. Je me lève la première comme d'habitude depuis que l'on vient me chercher plus tôt qu'avant. Il y a mon petit déjeuner sur la table. Je n'ai pas faim. Il me reste quelques minutes avant que je ne doive partir je pense. Bastien est couché sur le ventre et dort paisiblement. Je suis heureuse a cette vue. Conscience...Oui ? Je crois... même je suis sure que je suis tombée amoureuse. Je le savais bien avant toi Juliette, tu ne voulais juste pas te l'avouer. Tu as raison, comme toujours.
Je souris face a cette pensée. Je me dirige lentement a côté de Bastien. Je lui caresse lentement le dos. Il bouge lentement pour ce mettre sur le côté et être face a moi mais dort toujours. Je décide alors de me coucher prés de lui. Je le regarde dormir. J'inspecte tout ses traits de visage, il est beau. Il est endormi, j'entends la porte claquer.
-« Il est tant d'y aller Juliette. Dépêche-toi. »
Il dit cette phrase d'un ton ferme et me regarde durement. Je détourne le regard et regarde une dernière fois Bastien, je ne peux alors me retenir et l'embrasse. Sans que je m'y attende il répond au baiser. Je ressens une chaleur dans mon ventre qui n'est pas du tout désagréable. Ce baiser dure assez longtemps mais un grognement de la part de Mr. Drew ce fait entendre. Je mais fin à nôtre bisou. Je le fixe et il ouvre se yeux à peine réveiller. Quand je commence à me lever il m'attrape le bras.
-« Juliette, je... »
-« Juliette on y va. Sinon tu pars au trou. »
Je voulais tellement savoir la fin de la phrase de Bastien. Mais j'ai dus partir avec le gardien. J'entends Bastien souffler, mais il a dut se rendormir très vite.
Ce matin, fut comme tout les autres depuis environs trois semaines. Je me lève, je pars en direction d'une sale, seule. On me donne des exercices beaucoup plus dur que tout ce que j'avais fait avant avec les autres. Tout ces exercices sont surtout basés sur de la logique, ou des sciences. Au lycée j'aimais beaucoup toutes les matières scientifiques, j'avais de très bonnes moyennes. Mais depuis que j'en fais ici je suis dégoutée de celles-ci.
Après mon repas de midi, que j'ai encore passé seule ou je n'ai presque rien mangé comme toujours un gardien que je ne connaissais pas est venu me chercher pour m'emmener dans une autre pièce non loin de celle ou j'étais précédemment.
Cette salle était différente de l'autre, elle était divisée en deux. D'un côté il y avait un endroit avec plein de machines qui faisait plein de bruit et illuminée de partout et de l'autre un espace vide, il y avait rien que des lumières blanches sur tout le mur. Ces deux endroits étaient séparés par une vitre. Moi j'étais du côté vide, on m'avait dit d'attendre la.
Peu de temps après, quelqu'un de dos entre du côté des machines. Cette personne est de dos je ne la reconnais pas de suite. Elle se retourne enfin, Mme. Joe évidemment. Elle allume toutes les machines, et pose son regard sur moi.
-« Bonjours Juliette. Comme tu le sais cela fait quelques semaines maintenant que tu passes des tests qui sont, incroyablement bon. Ton cerveau est juste incroyable. Tu es une personne très rare doté d'une intelligence inouïe. » Elle parlait de choses qui m'importait peu, sans pour autant s'arrêter. « Donc maintenant que nous savoir ceci nous allons te faire passer d'autres tests. Il va falloir que tu restes ici, dans cette pièce durant quelques temps. »
-« Comment ça quelques temps ? Jusqu'à quand ? Et pourquoi moi ? » On sentait dans ma voix que je commençais à m'énerver.
-« Winster calme toi, ce n'est pas a toi de décider. Si je te dis de rester la tu le fais sans me contredire. Et tu resteras ici autant de temps que nécessaire. »
J'étais en colère contre elle. Je ne sais pas ce que l'on va me faire et on me dit de ma calmer. Je suis encore debout dans la salle. Des hommes en blouses accompagné d'un lit entrent sans aucun bruit. Personne ne parle, c'est étrange, de toute manière tout est étrange dans cet endroit.
Un des hommes me fait signe de me déshabiller et d'enfiler une robe de chambre d'hôpital. Je leurs demande de se retourner pour avoir un peu d'intimité, ils s'exécutent et m'habille. Je m'installe ensuite sur le lit qui apparemment est pour moi. Je suis branchée a une machine qui va calculer les battements de mon cœur, la pression artérielle et bien d'autre choses. Je suis aussi sous perfusion, j'ai beau demander ce que l'on va me faire, les Blouses blanches ne répondent pas et font abstraction a moi. Ils partent sans aucuns mots. Me laissant seule, je ne sais pas combien de temps et sans savoir ce qu'il va m'arriver. Pleins de choses me viennent a l'esprit.
Et si j'allais mourir ? Je vais mourir ici seule, sans voir personne. Je ne révérais surement plus mon petit frère, ma meilleure amie Agathe et bien sur... Bastien. Je ne peux pas rester ici. Je dois partir au plus vite. Pas que de la salle, mais de cet établissement. Il faut que je trouve un moyen de partir.
Sur ces pensées je finis par réussir à m'endormir.
Une semaine, ça fait sept jours que je suis couché sur ce lit, je ne bouge pas. J'ai soif et faim. Mais on ne me donne rien on me dit que les perfusions me nourrissent et ça suffit. A part les infirmières et les Blouses blanche, je ne vois personnes. Je me demande bien comment vont les autres, ce qu'ils font, ce qui leur arrive.
Je suis de plus en plus faible, les battements de mon cœur sont faibles, je respire très lentement. J'ai l'impression que mon corps va lâcher à tout moment. Je me bats de toutes mes forces pour rester éveiller. Tout les jours ils viennent me piquer, me donner des médicaments mais je ne sais pas à quoi ils servent. A me tuer ? Ou alors me faire perdre la tête qui sait.
Une infirmière vient me voir. Je décide de lui demander quelque chose.
-« Madame, je veux voir quelqu'un. » ma gorge me fait mal quand je parle tellement elle est sèche.
-« Qui ? » elle me répond sans me regarder en continuant de vérifier la machine posée a côté de moi.
« Je veux que vous... » Je reprends ma respiration, je me rends compte a quel point je suis mal en point. « Que vous contactiez Mr. Wilson, Darell Wilson. »
Je me rends compte de ce que je viens de faire. Je viens de demander à voir la personne la plus horrible que je connaisse. Mais il ma dit mots pour mots « Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande à me voir et je viendrais. » en ce moment j'ai besoins de quitter cet endroit et lui peut parvenir à m'en faire sortir, même si c'est la personne la plus horrible seul lui peut m'aider.
Exténuée d'avoir fait autant d'effort, je m'endors sans m'en rendre compte.
~J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, faites le moi savoir en commentaire :)~
~Manon~
VOUS LISEZ
Le Refuge.
RomantizmTout commence par une simple visite familiale. Un problème est survenu on a était séparer. Je pensais que tout irais bien mais se fut l'inverse. Après cet épisode de ma vie qui dura plus longtemps que je ne le pensais. Quand tout allait se finir e...