Résumé

394 25 0
                                    

Au Collège Françoise Dupont, deux élèves ne sont pas comme les autres.

Marinette Dupain-Cheng est une jeune lycéenne, pleine de vie et d'enthousiasme. Passionnée de mode mais très maladroit, elle a le béguin pour Adrien Agreste, un de ces camarade de classe. Elle est fille unique et vit avec ses parents qui sont boulangers. Sa meilleure amie est Alya, une fille passionnée de journalisme et qui tient son propre blog, le Ladyblog.

Adrien Agreste, jeune lycéen est un garçon populaire mais très simple. Il n'aime pas particulièrement qu'on reste avec lui que par son profil de mannequin. Son père est un riche et grand styliste renommé dans le monde. Il est amoureux de Ladybug (je vous expliquerais par la suite qui elle est) et vit avec son père, son agent de sécurité et sa gouvernante. Il n'aime pas son père qui ne lui donne aucune affection et se sent seul. Il prend des cours de piano, d'escrime et de chinois.

**********************************

Le jour de la rentrée des classes, Marinette ne voulant pas aller en cours s'est réveillé en retard.

La mère de Marinette: Marinette, dépêche toi, tu vas être en retard !!!!

Marinette: J'arrive maman

Elle descend déprimée dans la salle à manger, prend son petit déjeuner sans un mot, remonte se changer et prendre ses affaires. Elle descend ensuite dans la boulangerie où ses parents sont déjà en pleins travail.

Marinette: Bonjour Maman, bonjour Papa...

Le père de Marinette: Bonjour son ange, quelque chose ne vas pas ?

Marinette: Je déteste les rentrées, je suis en retard et tu vas voir qu'avec le bol que j'ai, je vais me retrouver dans la classe de Chloé.

Mère.M: Ne dit pas ça ma chérie, tout vas bien se passer !

Père. M: Oui, il ne faut pas déprimée, c'est la rentré tout de même, aller fait moi un beau sourire. Tiens, les macarons que tu m'avais demandé.

Marinette: Ils sont magnifique.

Elle regarde sa montre.

Marinette: Ho mon dieu, je suis en retard. Bisous maman, bisous papa.

Elle sortie en courant de la boulangerie. Elle s'arrêta au feu rouge. A ce moment là, un vieil homme traversa alors qu'un voiture fonçait à pleine vitesse sur lui. Marinette s'engagea sur la route, attrapa le vieil homme. Ce dernier la remercia et elle courut en direction de son lycée. Arrivée, elle alla s'installer à sa place habituelle, quand Chloé arriva.

Chloé: Bouge de là, c'est ma place.

Marinette: *dans sa barbe* Super, encore une année à me la taper !

Chloé: T'a dis quoi ???

Marinette: Non, rien du tout. Mais c'est comme même ma place Chloé, j'ai toujours était là !

Chloé: Bah plus maintenant, aller bouge !!!

Marinette s'exécuta non sans peine. Elle alla s'assoir au premier rang, où une nouvelle élève y était déjà. Elles discutèrent un moment puis Marinette partagea ses macarons avec toute la classe. Elle alla ensuite avec Alya (sa voisine de classe) à la bibliothèque. En plein milieu d'une recherche pour les cours, un flash info se diffusa.

Flash info: Bonjour à tous les parisiens. Une menace trône sur Paris, un homme de pierre, hat comme un immeuble, se promène en hurlant le nom de Kim. Un super-vilain à Paris mais y a t-il des super-héros ?

Alya: Ho, c'est génial, il faut que j'aille voir cela, tu viens Marinette ?

Marinette: Non, sans façon, je déteste les méchants.

Marinette tremblait. Elle avait peur et laissa Alya y aller. Elle rentra par la suite chez elle, et s'installa devant son ordinateur pour suite l'actualité.

Marinette: Je déteste les rentrées !!!!!

C'est alors qu'elle remarqua une petite boite, noir et rouge en force d'octogone, assez étrange. Elle l'ouvrit, et une petit bestiole en sortie.

C'est à ce moment là que sa vie changea radicalement. Après plusieurs explications, la bestiole s'avéra être un kwami de forme coccinelle qui permettrait à Marinette de se transformer en super-héroïne. Des boucles-d'oreilles lui ont étaient offerte pour qu'elle se transforme. Elle est devenue à partir de ce moment Ladybug.

Le matin même, Adrien de son coté avait fui sa maison pour aller au lycée. Su le chemin, il aida un vieil homme tombé à terre n'arrivant pas à ce relever. Arrivé devant le lycée, il voulut entré mais malheureusement sa gouvernante l'avait retrouver et ramené chez lui. Rentré dans son immense demeure son père ne tarda pas à le réprimander.

Gabriel Agreste (père d'Adrien): Combien de fois je te l'ai dit ? Tu es interdit d'aller dehors, le monde extérieur est beaucoup trop dangereux. Tu n'as pas le droit de sortir et ta scolarité se fait ici, à la maison.

Adrien ne répliqua pas, connaissant déjà ses reproches, il alla s'enfermer dans sa chambre. Il s'installa devant sa télé et regarda les infos. Il découvrit la panique générale de Paris à cause de se super-vilain. 'est à ce moment là qu'il remarqua la petite boite, rouge et noir, de forme octogonale ,devant lui. Il l'ouvrit, et un kwami noir de forme chat. Après deux-trois explications, Adrien se transforma en Chat-Noir.

Ladybug et Chat-Noir partirent combattre ce méchant.

Le lendemain, Adrien qui avait supplié son père d'aller au lycée avait enfin réussi à le convaincre. Il y alla et assista à son premier cours. Il connut alors Marinette avec laquelle il eut un petit différent à cause de Chloé. De plus, Chloé était aussi très amoureuse d'Adrien. Nino, l'ami d'Adrien, lui proposa d'aller s'expliquer avec Marinette. Il furent ensuite amis, même si Marinette développa des sentiments à l'égard d'Adrien. Ils étaient aussi, mais sans le savoir partenaire et complice contre les super-vilans qui voulaient détruire Paris.

Par la suite, à chaque fois qu'une menace tombait sur Paris, Ladybug et Chat-Noir étaient là pour la combattre.

********************************************

Voilà, c'était un assez court résumé pour vous mettre dans le bain et que vous ne soyer pas trop perdu à la lecture des chapitre. Pour ceux qui connaissent déjà Miraculous Ladybug et Chat-Noir, ce résumer ne servait pas à grand chose.

Beaucoup d'explications n'y étaient pas, pour justement les développer dans la fiction.

N.b à ceux qui ne connaissent pas Miraculous : C'est un série animation d'épisode de 20 minutes. Vous pouvez retrouver les épisodes sur internet. Cet épisode est le tout premier "Origine" mais vous pouvez bien évidemment regarder la série entière, ce qui vous permettra peut-être, de mieux comprendre la fiction.
C'est une série qui est de base pour les 8/12 ans..... mais pour tout votre dire, la plupart des personnages qui l'a regarde ont plus de 12 ans, beaucoup plus même.

Merci d'avoir lu, aimer et commenter et si vous voulez plus d'informations, demandez moi. Bisous à tous !!!!!!! ^^

VolpinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant