Chapitre 11

121 15 1
                                    

Je me baladais dans les rues de Paris avec Nathanaël. On discutait de tout et de rien.

Nathanaël : Un jour, je me suis fait akumatisé, à vrai dire, c'est à cause de Chloé...

Moi: Elle est souvent responsable celle-là !

Nathanaël : Assez !

Nous arrivâmes au glacier. Je pris un Dame Blanche et lui un banana split. On s'installa ensuite. Le magasin était superbe. Il y avait le comptoir où l'on commender puis plus loin, des fauteuil hyper moelleux, des tables de formes variée, des couleur de partout, des chassés rigolote. On s'installa sur un banquette en cuir blanc, avec des tête de girafe, le table, elle était faite sois la forme d'une girafe. On mangea tranquillement, puis nous continuames notre pièce. Vers les six heures, nous sortîmes du glacier et rentra mes chez nous. Arrivée, je vis Adrien, en tailleur sur son lit, avec un console à la main. Sans lui demander, j'attrapais celle qui était rangée dans le placard et me connecta avec lui. Nous jouames comme des enfants jusqu'à 20h, quand Nathalie nous appela pour manger. Nous nous installames à table. Le père d'Adrien était parmi nous.

Adrien: Cela est bien rare d'avoir l'obligeance de manger avec vous père.

Gabriel: Tu sais très bien que j'aimerais le faire plus souvent Adrien...

Adrien : Mais vous ne pouvez pas à cause de votre travail... Je ne le sais que trop bien...

Il baissa la tête, déçu et mangea sans parler. Alors que le dessert arrivait - Un bon moelleux coulant au nutella, avec une glace cookie et une tonne de chantilly - le père d'Adrien me fixa.

Moi: Si je vous dérange dite le !ironisais-je.

-Ne me tente pas de te renvoyer chez toi, très chère. Non, la raison pour laquelle je te fixais est que dans peu de temps, tu vas avoir besoin d'argent pour t'acheter des vêtements, et des conneries du genre. Et ce n'est pas mon fils qui va te donner ton ses sous. Je voulais alors te proposer quelque chose. C'est plutôt une chance d'ailleurs. Mes collections était beaucoup plus attrait au masculin. Mon seul mannequin étant mon fils. Mais beaucoup de personnes et de célébrité aimerait que je change d'air. Pas que je délaisse les vêtements pour hommes, mais ils veulent des styles différents et des vêtements pour femmes. J'ai fais quel que essaye, mais j'ai pris une taille standard, sans faire vraiment attention. Je crois que c'est ta taille. J'aimerais que tu essaie et si cela te va, tu pourrais être mon mannequin.

Moi: Mais c'est un honneur...pourquoi me l'accorder ?

Gabriel: D'une, tu es plutôt belle, et ferais un très bon mannequin...

Moi: Des compliments ? C'est rare !

Gabriel : Calme toi, je peux toujours te mettre dans un orphelinat !

Je traissalis et me tue rapidement.

Gabriel: De deux, tu as la taille et le corps parfait. De trois, mon fils sera peut être plus heureux sur les photos. Se ne sera pas forcément un sourire forcer et de quatre, je te payerais mais moins qu'un mannequin que j'emboche car tu ne paye pas ton toit et ta nourriture. Tu auras en gros de l'argent de poche, plus une célébrité grandissante.

Moi: Et si je ne veux pas être célèbre ?

Gabriel: Tu l'es déjà non ?

Je réfléchis. Après tout, cela pourrait être pas mal. Cela me rapprocherait peut-être d'un père Agreste.

Moi: C'est d'accord. J'aurais combien ?

Gabriel : Pour chaque photos publiée, 20€.

Je dis d'accord de la tête et regarda Adrien. Il était aux anges.

Gabriel: Ah oui, vu que je suis plutôt de bonne humeur, je voulais dire que j'ai trouvé une pièce possible pour ta chambre. Cette pièce était dédiée au sport avant la mort de la mère d'Adrien. C'était la seule à utilisée cette salle. Mais depuis, elle n'est plus ouverte. Nathalie et le personnel te la débarrasse demain et te mettront juste un lit, une armoire et un bureau. Je te débrouille seule pour le reste.

Je me levais de table et vient lui faire un câlin. Je remarquai qu'il n'appréciait pas vraiment, mais je n'en avait rien à faire.

Moi: Mais, et pour les affaires de Sanya ?

Gabriel: Nous metterons trois des machines dans un coin du salon. Le reste, je te le laisse, tu les renvend comme tu veux pour pouvoir faire ta chambre.

Je l'embrassais sur la joue, oubliant la haine que j'avais pour lui et sautait de joie dans la maison. Adrien me rejoignis rapidement.

Adrien : C'est fabuleux père ! Vous avez fait un effort phénoménal !

Gabriel : Je sais, et cette chambre doit être fini rapidement avant que je ne change d'avis. Je pars une semaine, je vais sur Londres, justement pour ma nouvelle collection. Quand je  la chambre doit être fini et que je ne voit pu les machines de sport.

Nous hochames la tête puis montames rapidement. Nous allons commencer à préparer tout ça !

Adrien : J'aurais jamais cru ça de lui.

Moi: Moi de même !

Nous parlames longtemps puis on se coucha. Le lendemain, Gabriel était partie, il fallait donc vider au plus vite la pièce. Pendant que Adrien et les déménageur defaiser la pièce, je retrouvais Marinette chez elle. Même si on ne parle pas beaucoup, je suis sûre qu'elle acceptera de m'aider. Ce qu'elle fit. Je lui décrivait comment je voulait mon lit, mon dressing implantée, mon bureau, mon tapisbet toutes les choses que je voulais sur mesure. Adrien m'appella vers 17h pour me dire que la pièce était vide, prédécoupée comme je voulais, propre et que toute la peinture faite. Je partis de chez Marinette, alors qu'on avait passer la journée ensemble à discuter et rigoler. Je pense qu'on avait franchis un cap. Arrivée chez Adrien, je donnais tout les dessins aux personnes s'occupant du sur mesure. Cela prendrai du temps à arrivé.
On regardait les infos avec Adrien, que on entendit des bruit sourds dans le rue. Nous allâmes voir et vîmes un homme, passant avec force des bracelets oranges sur  poignet des gens, les rendant ainsi méchant.
Je retournais dans la chambre d'Adrien. Celui-ci avait disparu !

************************************

Voilà un nouveau chapitre, j'essaie de publié plus souvent vous avez remarqué ?
Alors donner moi vos impression même si je vous avoue que pour ce chapitre, il n'y en a pas beaucoup je pense. En tout cas, commenter, les conseils et critique (gentille) sont les bienvenue et n'oublier pas qu'un petit vote donne du courage pour continuer.

Bisous mes akumas <3

VolpinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant